[SUV] Présentation de ma Toyota RAV4 hybride AWD Lounge occasion

pmlgeek

Contributeur HybridLife
19/12/17
6
6
120
60
Saint-Cloud
Bonjour, finalement contrairement à ce que je vous avais annoncé dans ma présentation, j'ai eu une super occasion pour un Toyota RAV4 AWD lounge 15 000 km et je viens de faire un aller-retour Paris Gap avec.

À l'aller j'ai été surpris par la consommation sur autoroute qui dépassait 10,4 L/100 ce que je trouvais beaucoup.
Au retour j'ai pu faire 7,7 ce qui est mieux et je pense pouvoir améliorer encore avec l'habitude. Sur route nationale j'ai fait 4,4 en mode ECO.

Globalement je suis très content de cet achat. Confort super,les sièges en cuir sont suffisamment maintenant le bruit de roulement n'est pas supérieur à celui de ma Prius 2.

Le sky view est génial pour les manœuvres même s'il est un peu sombre. J'ai remarqué qu'il n'y a pas de réglage de hauteur des phares, dommage.

Il faut que je fasse la mise à jour mais sur Mac je n'arrive pas à copier les fichiers sur une clé Fat32, il n'accepte pas de copie l'ISO de 2,2 Go.
Il doit falloir que je le fasse sur un PC!

Voila mes premières impressions.

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 099
4 675
770
31
Fontenay le Fleury
Du coup quand tu dis super occasion, ça coûte combien cette RAV4 hybride lounge?

En tout cas félicitations! Si tu peux nous mettre aussi quelques photos pour nous faire saliver un peu.. :joyful:

pmlgeek

Contributeur HybridLife
19/12/17
6
6
120
60
Saint-Cloud
Du coup quand tu dis super occasion, ça coûte combien cette RAV4 hybride lounge?

En tout cas félicitations! Si tu peux nous mettre aussi quelques photos pour nous faire saliver un peu.. :joyful:
La cote de la centrale est à 35000 je l'ai eu a 26.
Je ferai des photos quand je l'aurai lavé parce que juste de retour il est un peu sale!

J'aime: FoLuxo

lexusdelta

Contributeur HybridLife
1/3/15
728
332
720
51
Il n'y a pas de réglage en hauteur des phares puisque c'est automatique ( mais règles de base souvent mal fait par les CC qui ne savent pas régler les phares Leds !!)
La conso sur autoroute est plus élevée car ca reste un SUV peu aérodynamique . Au dela de 130 compteur et surtout 140 ( 134 reel) elle s'envole un peu.
Par contre il faut se méfier des effets délétères de la topographie ( un faux plat montant impact forcement la conso ) de la météo ( froid ou pluie et c'est vite 10% de plus ce qui sur un RAV fera donc vite 0.8l de plus si on compte une moeyenne de 7,8l à 130 reel ( ma conso vérifié sur plat dans un test aller retour) ou comme je vois sur la photo des barres de toits ( bon la c'est pas enorme mais toujours avec impact négatif).
Le fait de rouler en mode eco ne sert à rien , sauf en été avec clim en marche.