[SUV] Présentation de ma Toyota RAV4 Hybride Dynamic

CocoB

Lecteur Inscrit
1/2/18
15
11
30
56
#1
Bonjour à tous et à toutes,
A la demande de @Hortevin je vous présente mon Hybride.

Nous avons acheté en Mai 2017 le RAV4 Hybride Dynamic 2WD avec Pack Graphic, Option barre de toit. Couleur gris clair.
Je voulais un véhicule plus haut que mon Auris Hybride. Nous avons été conquis dès les premiers essais, par la position de conduite et la sensation de sécurité qui se dégage.

Il vient de passer sa première révision pour la somme de 200 euros (pour ceux et celle que ça intéresse). Ma fille a un 3008, elle pleure quand elle fait ses révisions.
J'apprécie le régulateur adaptatif que j'utilise tout les jours, j'ai 70kms A/R pour aller travailler, avec ville, autoroute, départementale.

Niveau conso, l'hiver je suis 6L/6,4L et l'été 5,4L/5,8L.

Rien à redire sur ce véhicule, sauf qu'au prix auquel il est vendu, il pourrait y avoir une diode pour le réglage des rétroviseurs.

20170429_112608 copie.jpg
 

CocoB

Lecteur Inscrit
1/2/18
15
11
30
56
#3
Il est vrai que la taille m'a beaucoup impressionnée au début, mais ça c'était avant ....
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 786
2 814
770
Val de Marne
#4
Merci pour ton retour CocoB. Tes consommations sont vraiment très raisonnables pour un tel engin.
 
J'aime: CocoB

lexusdelta

Contributeur HybridLife
1/3/15
830
358
720
51
#5
Raisonnables mais conforme à l'usage ( pas d'autoroute à 130 kmh on dirait). D'ailleurs outre moins de mesquineries sur les equipements si Toyota pouvait faire un effort sur l'aero pour le modele 2019 ( Cx 0.34 j'ai lu donc plus mauvais que je croyais.....sachant que mon RX de 2000 avait deja 0.32 lui !! ) pour ceux qui n'habitent pas le Japon ca peut servir ...
 

CocoB

Lecteur Inscrit
1/2/18
15
11
30
56
#6
@lexusdelta effectivement pas d'autoroute à 130 ou si peu.
@parkerbol oui conso raisonnable, mais depuis que j'ai des Hybrides (Toyota), ma conduite est beaucoup plus zen. Une autre philosophie de conduite s'est installée en moi ;). Je sais aussi que si il y a besoin d'une bonne accélération, elle a ce qu'il faut.
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 206
4 801
770
31
Fontenay le Fleury
#7
Merci @CocoB pour tes retours sur cette RAV4 hybride! :emoticon-0137-clapping:

Elle est très jolie avec les barres de toit, tu t'en sers pour le coffre de toit?

Rien à redire sur ce véhicule, sauf qu'au prix auquel il est vendu, il pourrait y avoir une diode pour le réglage des rétroviseurs.
Ah les bizarreries pour les japonais...
 
J'aime: CocoB

CocoB

Lecteur Inscrit
1/2/18
15
11
30
56
#8
Bonjour,
C'est juste pour le look, on n'a pas eu besoin pour l'instant de les utiliser.
 

pandora78

Contributeur HybridLife
27/12/16
38
39
140
82
Maurepas 78310
#9
Raisonnables mais conforme à l'usage ( pas d'autoroute à 130 kmh on dirait). D'ailleurs outre moins de mesquineries sur les equipements si Toyota pouvait faire un effort sur l'aero pour le modele 2019 ( Cx 0.34 j'ai lu donc plus mauvais que je croyais.....sachant que mon RX de 2000 avait deja 0.32 lui !! ) pour ceux qui n'habitent pas le Japon ca peut servir ...
En attente de livraison de mon futur Rav 4 hybride 2wd , je m'intéresse aux retours des possesseurs de Rav 4 et plus particulièrement à la consommation .
En parlant de Cx peu favorable j'ai n'ai pas trouvé d' informations traitant de l'écoulement de l'air sous le châssis, alors que pour les Prius 3 ou 4 Toyota communique très bien sur le sujet .
J'ai trouvé des images et une vidéo sur les dessous du Rav 4 , si les documents correspondent bien à la réalité rien de particulier ne semble avoir été entrepris pour favoriser l'écoulement de l'air sous le châssis , pas de carénages comme pour la Prius 4 par exemple ? quelle peut être l'incidence sur la consommation à vitesse élevée ? un carénage maison est-il envisageable ?
Les possesseurs de Rav 4 pourrons sans doute répondre à cette question .
Video
 

Fichiers joints

Dernière édition:

BM80

Contributeur HybridLife
15/9/16
717
296
670
58
ABBEVILLE
#10
En effet, pour un véhicule sensé faire un peu de tout chemin... la protection est plus que limite.
D' une part pour un bon écoulement de l' air et la protection ( boue, cailloux ... ).
 

lexusdelta

Contributeur HybridLife
1/3/15
830
358
720
51
#11
Paradoxalement et justement les véhicules prévus pour le TT sont rarement ( jamais ?) doté d'un carénage de dessous de caisse . Ni le Land Rover ni le Land Cruiser n'en ont un par exemple.
Par contre pour un SUV routier plutôt ca pourrait être utile oui . Les Tucson, Tiguan, Kuga Xtrail ou CRV en-ont il un ?
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 201
1 627
770
37
Luxembourg
#13
Le carénage en plastique pour du franchissement, je ne vois pas trop l’intérêt. Au premier choc ça pète et ça fait une pièce à remplacer. Ça ne protège pas de grand chose sur les rochers et ça emprisonne la flotte. Donc pour du véritable 4x4 je ne vois pas trop l’intérêt - il faudrait que ce soit en tôle costaud et je n’imagine pas le poids (on tombe dans la catégorie blindage :))

En revanche pour faire de l’autoroute ça a beaucoup de sens : ça diminue le bruit et la conso. Donc ça me semble logique que les berlines comme la Prius en soient équipées.
 

pandora78

Contributeur HybridLife
27/12/16
38
39
140
82
Maurepas 78310
#14
Le carénage en plastique pour du franchissement, je ne vois pas trop l’intérêt. Au premier choc ça pète et ça fait une pièce à remplacer. Ça ne protège pas de grand chose sur les rochers et ça emprisonne la flotte. Donc pour du véritable 4x4 je ne vois pas trop l’intérêt - il faudrait que ce soit en tôle costaud et je n’imagine pas le poids (on tombe dans la catégorie blindage :))

En revanche pour faire de l’autoroute ça a beaucoup de sens : ça diminue le bruit et la conso. Donc ça me semble logique que les berlines comme la Prius en soient équipées.
Pour moi le Rav 4 hybride est un Suv, pas un 4x4 et je ne vois pas l'intérêt d'un blindage, ce n'était d'ailleurs pas du tout mon propos . Comme tu le rappelles la diminution de la consommation pour faire de l'autoroute cela a du sens pour moi , économiser quelques décilitres cela vaut la peine d'essayer de concevoir un carénage . Pour relancer les ventes à moindre frais Toyota s'est peut être contenté de greffer la motorisation du Lexus en faisant l'impasse sur l'écoulement de l'air sous le châssis , ou alors la réduction de consommation avec un carénage est minime vu le CX peu favorable du Rav 4 ?
 
Dernière édition:

lexusdelta

Contributeur HybridLife
1/3/15
830
358
720
51
#15
A mon avis tu donnes la réponse. Le SCx du Rav4 ( mais le NX c'est pareil ) n'étant pas bon à la base et surtout vendu aux US y installer un carénage pour les quelques européens qui roulent trop vite sur autoroute n'était pas dans les priorités de Toyota ( qui n'est deja pas foutu d'installer des éclairages de lève-vitres ...) .
 
30/4/17
16
10
140
Strasbourg
#16
Bonjour à tous et à toutes,
A la demande de @Hortevin je vous présente mon Hybride.

Nous avons acheté en Mai 2017 le RAV4 Hybride Dynamic 2WD avec Pack Graphic, Option barre de toit. Couleur gris clair.
Je voulais un véhicule plus haut que mon Auris Hybride. Nous avons été conquis dès les premiers essais, par la position de conduite et la sensation de sécurité qui se dégage.

Il vient de passer sa première révision pour la somme de 200 euros (pour ceux et celle que ça intéresse). Ma fille a un 3008, elle pleure quand elle fait ses révisions.
J'apprécie le régulateur adaptatif que j'utilise tout les jours, j'ai 70kms A/R pour aller travailler, avec ville, autoroute, départementale.

Niveau conso, l'hiver je suis 6L/6,4L et l'été 5,4L/5,8L.

Rien à redire sur ce véhicule, sauf qu'au prix auquel il est vendu, il pourrait y avoir une diode pour le réglage des rétroviseurs.

Voir la pièce jointe 10423
J’ai acheté le même!!! Top
 

pandora78

Contributeur HybridLife
27/12/16
38
39
140
82
Maurepas 78310
#17
A mon avis tu donnes la réponse. Le SCx du Rav4 ( mais le NX c'est pareil ) n'étant pas bon à la base et surtout vendu aux US y installer un carénage pour les quelques européens qui roulent trop vite sur autoroute n'était pas dans les priorités de Toyota ( qui n'est deja pas foutu d'installer des éclairages de lève-vitres ...) .
C'est vrai que le gros des ventes de Rav4 c'est aux US et au Canada , le prix de l'essence et moins crucial la-bas que chez nous ; aux alentour de 0.55 euros le litre aux US et 0.75 euros au canada .
 
Dernière édition: