[Break] Présentation de ma Volkswagen Passat GTE

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
2 376
1 542
690
63
#41
... dans ce cas j'attends un Tiguan GTE (ou équivalent chez Skoda) avec impatience !
 

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
536
333
690
41
#43
Mouais, j'aimerais bien voir que VW sorte 45 modèles electrifiés dans les 18 prochains mois !!
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
2 016
751
690
#45
Bah... s'ils tiennent aussi bien leurs délais et promesses que Tesla ou Opel/Chevrolet , personne n'en mourra...
 

lixbeo

Membre HybridLife Confirmé
24/9/17
28
55
140
44
Haute Normandie
#47
Bonjour à tous,

De retour sur le continent, j'ai pu faire le point sur mes consommations.

Avec l'avant dernier plein, en Angleterre, j'ai consommé en moyenne 5,8l aux 100. Pas mal de villes, petites routes et quelques voies rapides. Sur ce plein complètement, la batterie était entièrement vide, j'ai donc utilisé la voiture comme une hybride classique.

Plein refait lundi, retour sur mes trajets boulot, avec une recharge quotidienne le soir : 4,2l aux 100 pour le moment. J'utilise le mode Batterie Hold tout le temps sauf en agglomération ou je suis en Ev

Screenshot_20180516-205829_VW Car-Net.jpg
Screenshot_20180516-205823_VW Car-Net.jpg
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
146
35
290
Mont Saint Aignan
#48
Bonsoir .
Pas que je sois intéressé par le paquebot, mais curieux : Qu'elle est la différence de comportement de la voiture entre les mode Batterie Hold et hybride avec batterie vide ?
Vu ce que l'on entend comme âneries ailleurs, j'aimerais un avis éclairé!
 

lixbeo

Membre HybridLife Confirmé
24/9/17
28
55
140
44
Haute Normandie
#50
Bonsoir,

@Pulsar_76, le mode battery hold fait tout pour ne pas utiliser la batterie et la voiture se comporte comme une Toyota HSD (EV seulement en cas de faible vitesse ou d'appui très léger sur l'accélérateur)

En mode Hybrid simple elle choisit entre essence et l'EV de la batterie rechargeable.

A l'usage je préfère Battery Hold qui me permet de conserver la batterie pour les zones urbaines.

@fcouma, les jantes sont effectivement "spéciales" et c'est un peu mon seul regret sur la configuration. Mais au fil des jours je m'y habitue.

Un des avantages de la loc, c'est que dans 23 mois je change....
 

lixbeo

Membre HybridLife Confirmé
24/9/17
28
55
140
44
Haute Normandie
#54
C'est effectivement le même design de jantes que sur la Golf GTE mais elles sont en 17" sur la Passat et 16" sur la Golf.

@Lel : je n'ai aucune idée de la prochaine mais il est fortement probable que ce soit de nouveau une Hybride, rechargeable ou pas.
 
J'aime: Lel et Remundo