[Break] Présentation de ma Volkswagen Passat GTE

Oui c'est effectivement très cher.

Le loyers pour les entreprises sont intéressants.

Mais en véhicule personnel je n'aurai jamais mis une telle somme non plus....
 
Salut à tous,

Je compte changer de voiture prochainement et la passat GTE m’intéresse...
J'essai de simuler si avec mon style de vie, cela vaut le coût de tenter une hybride mais il me manque des infos.
J'ai du mal à cerner la conso moyenne des ~40km en élec, comprise en 2,5 kWh/100km à 27,29 kWh/100km... (c'est tiré de Spritmonitor.de)

Pour la partie thermique, ça tourne autour des 6,6 l/100km visiblement.
J'ai fait un tableur si ça intéresse quelqu'un...

A bientôt, jb
 
C'est assez simple : la consommation électrique s'additionne à la consommation d'essence. Si tu vois 2,5 tu as affaire à qq qui roule presque toujours à l'essence donc a une faible conso électrique moyenne. A l'autre bout, les 27 représentent qq qui roule énormément à l'électrique et presque pas à l'essence, et qui plus est ne conduit pas à l'économie ou a des parcours qui se prêtent à de hautes vitesses.
 
Bonjour,

Grigou a bien expliqué la conso électrique.

Concernant la consommation d'essence, je suis pour ma part sur les 4000 premiers kilomètres à 5,2l aux 100.

Je fais des trajets quotidiens de 100 à 200 kms en ne chargeant que le soir.

Sur tous ces trajets un plein complet a été effectué en pur hybride sans recharger une seule fois.
 
Bonsoir à tous.

Dans la série "j'ai testé pour vous", voilà le volume du coffre de la Passat en utilisation réelle.

Les dalles en bois font 1m sur 1m, les sièges arrières sont en place.
f3b530c0f8fe6e24709d9c7bd8dc624e.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir à tous.

Dans la série "j'ai testé pour vous", voilà le volume du coffre de la Passat en utilisation réelle.

Les dalles en bois font 1m sur 1m, les sièges arrières sont en place.
f3b530c0f8fe6e24709d9c7bd8dc624e.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Je ne veux pas dire que tu as tort mais es-tu sûr qu'elles font 1m par 1m parce que ça a l'air rectangulaire là, merci.
 
C'est assez simple : la consommation électrique s'additionne à la consommation d'essence. Si tu vois 2,5 tu as affaire à qq qui roule presque toujours à l'essence donc a une faible conso électrique moyenne. A l'autre bout, les 27 représentent qq qui roule énormément à l'électrique et presque pas à l'essence, et qui plus est ne conduit pas à l'économie ou a des parcours qui se prêtent à de hautes vitesses.

D'accord, je comprends mieux.
Et disons qu'en rechargeant et en roulant à un allure normal sur des parcours normaux, on peut espérer de faire moyenne en élec? Le tout avec environ 40 km d'autonomie, j'ai bon ?
 
Bonjour à tous.

Petit retour sur ma Passat après 8 mois d'usage et 27000 kms au compteur.

La consommation moyenne était avant le froid, stabilisée à 4l aux 100. Je roule souvent en mode Hydbrid et de temps en temps en GTE.

En ce moment avec le froid, je suis plutôt à 5,5l aux 100 en utilisant le chauffage et les sièges chauffants. J'ai également pas mal roulé le week sans avoir rechargé.

Quelques petits soucis rencontrés sur la voiture avec le remplacement d'un amortisseur suite à des craquements, et prochainement remplacement de l'écran du GPS car deux lignes verticales sont apparues.

Enfin je luis ai offert un pack de roues hiver : jantes VW Istanbul (en option sur les Passat Polonaises) et pneus Goodyear Ultragrip.

IMG_1869.jpeg
 
1441314414

Bonjour à tous,

Voilà 40000 kms passés en compagnie de ma Passat.

Le bilan est plutôt bon même si j'ai noté à l'usage quelques petits défauts.

Sur le plan hybride, rien à redire la voiture est très agréable, avec une consommation très mesurée bien qu'en hausse actuellement où je tourne à environ 5 l à 5,5l aux 100.
Le froid, les pneus hiver et ma conduite un peu moins souple doivent y être pour beaucoup. Cela dit, c'est autant voire légèrement moins que mon ancienne petite BMW diesel et bien moins que mon ex Skoda Octavia d'un gabarit et d'une puissance équivalente.
Avec l'augmentation du prix du gazole (2 cts de plus que l'E10 ici) et l'absence de TVS le contrat est rempli (un plus gros véhicule pour le même prix)

Quelques petits défauts de fiabilité rencontrés mais là encore rien à voir avec le système hybride :
  • Un amortisseur changé peu de temps après la livraison, des bruits se font toujours entendre sur les dos d'âne.
  • Ecran du GPS remplacé suite à l'apparition de lignes horizontales.
  • Le joint du toit ouvrant se désagrège d'un côté, le garage m'indique que c'est à cause du lavage au Karcher.....

Quelques défauts liés à la conception :
  • Moteur se coupe après quelques secondes m'obligeant à remettre le contact après être allé ouvrir le portail,
  • Ecran central donnant la priorité au téléphone pendant la navigation, du coup si je réponds à un appel j'ai la photo du contact mais plus la carte entre les compteurs... vachement utile
  • Trappe de recharge difficile à fermer
  • Peinture fragile
  • Suspension un peu molle
  • Emplacement pour le téléphone ridiculement petit mon iPhone 8 ne rentre pas avec sa coque pourtant fine !

Il me reste un an en sa compagnie, je ne sais pas ce que je vais prendre après....
 
Pour le joint du t.o.
Heuuuuuu lave la dans l'autre sens :emoticon-0102-bigsmile::emoticon-0110-tongueout:
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Bonjour à tous,

67000 kms avec ma Passat.

Toujours satisfait de la voiture biens que de nouveaux problèmes soient apparus comme la poignée de porte conducteur HS (système mains libre défectueux)
Tout est toujours pris en garantie avec voiture de courtoisie et un super accueil de mon concessionnaire mais c'est quand même dommage.

Sur la partie moteur, aucun problème, j'ai juste remarqué une augmentation de la consommation depuis la dernière révision à 60000 kms.

Après j'ai bien conscience que mon usage n'est pas totalement adapté à ce type de véhicule avec trop de kilomètres quotidiens.

Je ne gagne en effet qu'un litre aux 100 à la brancher tous les soirs.

La remplaçante est arrivée en concession ce sera un retour au diesel mais un peu plus sport avec une Skoda Octavia Rs
 
  • Like
Reactions: Remundo
Merci pour tes retours précieux, surtout pour moi qui vient de signer pour sa cousine germaine (Superb Combi iV).
Je suppose que tu es au courant que l'Octavia 2020 va être annoncée le 11 novembre et qu'une version iV 208ch est prévue dès sa sortie ?
 
  • Like
Reactions: lixbeo
Tu ne seras pas déçu avec la Superb Combi c'est un très bon choix.

Pour la nouvelle Octavia, je suis au courant mais j'ai préféré jouer la sécurité avec un modèle éprouvé et sur lequel j'ai eu une très bonne remise.
 
  • Like
Reactions: Pahtath
Tu ne seras pas déçu avec la Superb Combi c'est un très bon choix.

Pour la nouvelle Octavia, je suis au courant mais j'ai préféré jouer la sécurité avec un modèle éprouvé et sur lequel j'ai eu une très bonne remise.

Oui je te comprends, quelque part c'est mieux de connaître une voiture, surtout que la 2020 n'est pas juste un facelift.

Par contre dans mon cas, je me dis que au final l'Octavia PHEV risque de cannibaliser les ventes de Superb, surtout vu le peu de différences entre les deux. Heureusement que j'ai pris une LOA...