Présentation de Marcopilou

Marcopilou

Lecteur Inscrit
28/2/17
20
3
0
50
Lyon
Salut à toute la communauté,

Bon, après avoir lu environ 80% du forum, je me décide enfin a créer un compte et me présenter à vous. Donc Marc, 43 ans de Lyon (ou plus exactement un petit village de l'est lyonnais qui ne parlera à personne !!).

J'en profite au passage pour remercier les nombreux contributeurs pour la qualité des fils de discussion et des infos données ! C'est précieux quand, comme moi, on n'y connaît pas grand chose à l'hybride, mais qu'on a très envie d'y goûter !!

Je suis en pleine phase d'achat d'une toyota hybride, avec de nombreux doutes sur le choix à faire... en gros j'hésite clairement entre une Yaris et une Auris... mon coeur penche pour l'Auris et la raison, elle, plutôt pour la Yaris... Mais comme tout le monde le sait, au final, c'est souvent le coeur qui l'emporte !! ;)

Il s'agit d'une 2ème voiture, environ 18000 kms / an et pas de gros besoins d'"espace" intérieur ni de grand coffre. Je remplace une 308 cc 2.0 HDI qui m'a procuré beaucoup de plaisir depuis 4 ans (la crise de la quarantaine est passée par là, et l'envie de cabriolet est passée aussi... en attendant une auris hybride cc :)). Je ne change pas non plus pour une problématique de consommation, vu qu'en mode éco-conduite j'arrive à faire 1150 Kms avec un plein (60L), et sans se traîner !

C'est plus pour la philosophie de la chose et aussi pour tous ces beaux écrans colorés avec ces jauges de partout (oui, je suis aussi un geek !!)... et aussi un peu pour avoir un joli macaron violet de classe 1 pour les jours de pics de pollution (j'aurai préféré un vert ou bleu, mais bon on fera avec...).

Donc voilà, j'ai bloqué un long RV demain matin à la concession Toy Lyon Nord (qui a pas mal de modèles en stock d'occasions récentes : auris dynamic, executive et design + yaris design avec toutes les options qui vont bien). Objectif : trouver un modèle de 2016 avec environ 12-15000 Kms et surtout ré-essayer la Yaris qui, lors d'un essai il y a quelque temps m'avait laissé un arrière goût de "manque de patate", mais sur un essai trop court et sur des routes pas forcément adaptées.

Voilà, voilà... je vais bientôt avoir plein de questions à poser... D'ici là, si quelqu'un peut me conforter dans un sens ou dans l'autre d'ici demain matin 10h, je lui en serai éternellement reconnaissant :)

A très bientôt (et bravo si vous avez tout lu jusque là !)...
 
Dernière édition:
Perso je prendrai l' Auris plus confortable, ergonomique et plus puissante , 18000 km par an ça commence à faire.
Pour avoir eu les 2 y a pas photos.
De plus la différence de conso n 'est pas énorme.
Ca t' aidera à passer ta crise de la cinquantaine....
 
Salut et bienvenue Marcopilou. Merci pour tes compliments. J'aurai dit comme BM80 BM80 pour le kilométrage en fait et le confort même si le tableau de bord ne me plaît pas trop. Après si c'est que de la ville et du périurbain, c'est sur qu'une Yaris, ça le fait plutôt pas mal pour ne pas dire plutôt bien.
 
  • Like
Reactions: Marcopilou
Existe-t-il un moyen simple et visuel de voir si une voiture dispose de l'option bi-led ?
 
Bonsoir Marcopilou et bienvenue sur ce super forum.
Comme toi, je me suis inscrit récemment par contre je possède une prius+ depuis 4 ans déjà.
C'est un plaisir à chaque fois que je roule dedans. Le confort est meilleur que mon Mercedes c220 de 2005 par exemple.
Par contre, il faut rouler cool et zen.
Sinon je pense que 18000km/an il te faut mieux une auris pour le confort et on sait jamais, tu auras peut être besoin de place arrière plus tard.
Pour le bi led je ne sais pas trop car je suis actuellement branché et en attente impatiemment de ballast 25w pour les xenons .


Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Marcopilou
Merci pour vos messages et vos conseils ! J'ai signé le bon de commande ce matin pour une Auris Hybride Design de Mai 2016 et 13000 kms comme neuve. Je me suis dit que je risquais de regretter un jour l'Auris si je prenais une Yaris, alors que l'inverse a peu de chances de se produire ! Je vais pouvoir arrêter de gamberger et dormir enfin tranquille :)

A très vite sur le forum, je risque d'avoir plein de questions très bientôt (disons à partir du 15 mars...) ! Je viens de lire les 300 pages du manuel du T&G2, et j'ai très mal à la tête !!
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bienvenue a toi.
Si tu ne fais que de la ville ou principalement, prends la Yaris, si tu fais de la nationale + ville prends la Auris.:cat:
 
Oui je pense aussi, d'autant plus que je fais assez peu de ville, essentiellement de la nationale et voies rapides + quelques bouchons le soir + autoroute de temps en temps. Seul "regret" les jantes en 17", mais l'équipement et le design entre modèles Design et Dynamique ont pris le pas sur ce choix là ! En même temps jamais besoin de chaîner, et puis je mettrai des bons pneus neige l'hiver pour compenser la moins bonne adhérence des 17" :)

En tout cas j'ai hâte de la recevoir, c'est frustrant de lire des manuels sans pouvoir "bidouiller" en même temps !!