Mesdames, Messieurs,
Bien le bonjour !
Petit Nicolas, bientôt trentenaire, jeune papa d'une ravissante choupette de 5mois, propriétaire d'une C4 VTI 120 Collection de 2011 approchant des 100000kms.
Pour le petit historique:
- Clio 2 ph2 Dci 65 : que dire pour ne pas tomber dans le cliché de Renault... Véhicule qui m'a servit à faire mes premiers tours de roues avec le plaisir que chaque A connait une fois le permis en poche. Malgré les 1000kms hebdomadaires auxquelles la voiture avait le droit, je n'ai pas échappé aux injecteurs HS, casse moteur et autre vanne EGR.
Renault une fois pas deux
- Ensuite une C3 ph1 1.4i : la première voiture avec laquelle seul l'entretien courant comptait (bon hors mis le petit réservoir qui fondait comme neige au soleil). Voiture fiable, petit coffre, vendue pour plus grand.
- S'en est suivi une C5 ph1 2.2hdi 136 exclusive : voiture de transit, bonne finition malgré les bugs d'électroniques, un confort à toute épreuve, un coffre immense, néanmoins entretien coûteux, une bouffeuse de pneu comme j'en ai rarement vu (et merci le prix du pneu pour cette mamie), pas assez de KM quotidien pour ne pas éviter les problèmes de FAP, injecteurs crara et tout le tralala.
(Petite remarque faite lors de ce re-passage au diesel... Plus jamais de diesel, je fais entre 20-25000 kms par an mais à croire que j'ai la gigne avec ces motorisations)
- Puis la C4 VTI 120 collection : le confort de Citroën me plaît, le look de cette petite C4 aussi. On est bien à son bord, l'équipement complet (pour moi), le toit Pano sympa mais avec ces inconvénients. Le choix du moteur VTI car le THP n'est pas fiable. Une conso moyenne de 7.5/8 (une autonomie moyenne de 750Kms), une BVM 5 qui aurait mérité un rapport de plus et un coffre qui commence à se faire petit. Madame aime avoir une valise de "au cas où" et maintenant avec choupette un bagage de "on ne sait jamais". S'ajoute à sa la poussette, le siège auto et tout le barda relatif à un bébé.
Afin d'éviter un disgracieux coffre de toit ou bien une remorque, je me suis pencher sur le dossier d'une éventuelle remplaçante. Les points importants sont un break, essence, fiable, économique (dans le sens de la fiabilité et longévité des pièces d'usure, consommations et entretiens), un équipement standard pour la norme actuelle et si possible en boite automatique (Haaaan il a dit boîte automatique pour la CVT !!!!)
Le trio de choix se compose de :
- la auris 2 ph2 TS hybride (sinon je ne serais pas là évidement) : pour être allé la voir en concession en statique elle me plaît beaucoup, ligne très sympa, la finition intérieure me faisait "peur" mais c'est tout à fait convenable, les commandes tombent bien, l'espace bord satisfaisant, le volume de coffre sympa. Ne reste plus qu'à faire un essai
- la 308 II Sw en 1.2 puretech : extérieure sympa à partir de la finition allure (phare full led), intérieur déroutant avec ce petit volant et cette tablette pas ultra réactive pour tout gérer. Coffre sympa mais le gros ? concerne son moteur: pas assez de bouteille pour juger de sa fiabilité et apparement une consommation très aléatoire en fonction du conducteur et type de trajet (entre 550/600 et jusqu'à 800kms d'autonomie ?) Bref à essayer aussi .
- la golf 7 Sw en tsi : extérieurement Mouais c'est une golf quoi, l'intérieur c'est du VW soit pas vraiment fun mais bien finis et rien ne manque. Néanmoins j'ai "peur" des soucis atteignant les TSI et évidement la DSG7 qui n'ai pas non plus reine en la matière.
Sachant que mon trajet quotidien pour aller bosser fait 30kms allé: 5kms de ville, puis 20 kms d'autoroute (40% à 130, 60% à 110, de très rares bouchons) et re 5kms de ville.
Ce dernier pourrait évoluer en bien avec à peine plus de 10kms de ville ou en "mal" avec bien plus d'autoroute et de bouchons.
Après avoir lu à peu près tout ce que je pouvais sur l'Auris, j'espère trouver un maximum d'expérience personnelle de membres et pouvoir prochainement en essayer une (l'essayer sur du moyen terme, CAD pas 20min en concess, l'avoir au moins une matinée voir journée pour faire tout mes trajets type avec).
Bref merci de m'avoir suivis et accueilli.
See U
Nico
Bien le bonjour !
Petit Nicolas, bientôt trentenaire, jeune papa d'une ravissante choupette de 5mois, propriétaire d'une C4 VTI 120 Collection de 2011 approchant des 100000kms.
Pour le petit historique:
- Clio 2 ph2 Dci 65 : que dire pour ne pas tomber dans le cliché de Renault... Véhicule qui m'a servit à faire mes premiers tours de roues avec le plaisir que chaque A connait une fois le permis en poche. Malgré les 1000kms hebdomadaires auxquelles la voiture avait le droit, je n'ai pas échappé aux injecteurs HS, casse moteur et autre vanne EGR.
Renault une fois pas deux
- Ensuite une C3 ph1 1.4i : la première voiture avec laquelle seul l'entretien courant comptait (bon hors mis le petit réservoir qui fondait comme neige au soleil). Voiture fiable, petit coffre, vendue pour plus grand.
- S'en est suivi une C5 ph1 2.2hdi 136 exclusive : voiture de transit, bonne finition malgré les bugs d'électroniques, un confort à toute épreuve, un coffre immense, néanmoins entretien coûteux, une bouffeuse de pneu comme j'en ai rarement vu (et merci le prix du pneu pour cette mamie), pas assez de KM quotidien pour ne pas éviter les problèmes de FAP, injecteurs crara et tout le tralala.
(Petite remarque faite lors de ce re-passage au diesel... Plus jamais de diesel, je fais entre 20-25000 kms par an mais à croire que j'ai la gigne avec ces motorisations)
- Puis la C4 VTI 120 collection : le confort de Citroën me plaît, le look de cette petite C4 aussi. On est bien à son bord, l'équipement complet (pour moi), le toit Pano sympa mais avec ces inconvénients. Le choix du moteur VTI car le THP n'est pas fiable. Une conso moyenne de 7.5/8 (une autonomie moyenne de 750Kms), une BVM 5 qui aurait mérité un rapport de plus et un coffre qui commence à se faire petit. Madame aime avoir une valise de "au cas où" et maintenant avec choupette un bagage de "on ne sait jamais". S'ajoute à sa la poussette, le siège auto et tout le barda relatif à un bébé.
Afin d'éviter un disgracieux coffre de toit ou bien une remorque, je me suis pencher sur le dossier d'une éventuelle remplaçante. Les points importants sont un break, essence, fiable, économique (dans le sens de la fiabilité et longévité des pièces d'usure, consommations et entretiens), un équipement standard pour la norme actuelle et si possible en boite automatique (Haaaan il a dit boîte automatique pour la CVT !!!!)
Le trio de choix se compose de :
- la auris 2 ph2 TS hybride (sinon je ne serais pas là évidement) : pour être allé la voir en concession en statique elle me plaît beaucoup, ligne très sympa, la finition intérieure me faisait "peur" mais c'est tout à fait convenable, les commandes tombent bien, l'espace bord satisfaisant, le volume de coffre sympa. Ne reste plus qu'à faire un essai
- la 308 II Sw en 1.2 puretech : extérieure sympa à partir de la finition allure (phare full led), intérieur déroutant avec ce petit volant et cette tablette pas ultra réactive pour tout gérer. Coffre sympa mais le gros ? concerne son moteur: pas assez de bouteille pour juger de sa fiabilité et apparement une consommation très aléatoire en fonction du conducteur et type de trajet (entre 550/600 et jusqu'à 800kms d'autonomie ?) Bref à essayer aussi .
- la golf 7 Sw en tsi : extérieurement Mouais c'est une golf quoi, l'intérieur c'est du VW soit pas vraiment fun mais bien finis et rien ne manque. Néanmoins j'ai "peur" des soucis atteignant les TSI et évidement la DSG7 qui n'ai pas non plus reine en la matière.
Sachant que mon trajet quotidien pour aller bosser fait 30kms allé: 5kms de ville, puis 20 kms d'autoroute (40% à 130, 60% à 110, de très rares bouchons) et re 5kms de ville.
Ce dernier pourrait évoluer en bien avec à peine plus de 10kms de ville ou en "mal" avec bien plus d'autoroute et de bouchons.
Après avoir lu à peu près tout ce que je pouvais sur l'Auris, j'espère trouver un maximum d'expérience personnelle de membres et pouvoir prochainement en essayer une (l'essayer sur du moyen terme, CAD pas 20min en concess, l'avoir au moins une matinée voir journée pour faire tout mes trajets type avec).
Bref merci de m'avoir suivis et accueilli.
See U
Nico