Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum, je tiens d'abord à vous remercier pour vos contributions et tous les essais instructifs.
Après avoir lu votre article et découvert les avantages indéniables des voitures hybrides (surtout les Toyota pour leur consommation), j'ai essayé une Prius 4. Il faut vous dire que je sors de 8 ans en Passat Variant Bluemotion qui consommait à peine 5L de diesel. J'aimais bien le confort du siège et le silence de la Passat, dommage qu'elle ait lâché après 200.000km pour une raison assez obscure.
Bref, je cherche à sortir du diesel et j'aimerais trouver une voiture sobre, silencieuse, dotée de bons sièges - comme beaucoup d'entre nous je crois.
Alors nous voilà, ma compagne et moi, dans cette Prius 4 au look somme toute amusant. Au début de l'essai, nous avons trouvé la voiture géniale par rapport à un véhicule diesel. La conduite, le silence à faible vitesse, la boîte auto, la direction, le châssis rigide... Tout cela est vraiment très bien. Malheureusement, après 25 ou 30 km, nous avons commencé à ressentir l'inconfort des sièges. On a bien cherché un réglage différent mais c'était très peu concluant, et finalement très décevant... Après 50 km d'essai, nous avons rendu la voiture en demandant au vendeur s'il ne pouvait pas concevoir une Prius4 avec des sièges de Rav4. Ha ha ha...
Alors une question me vient à l'esprit : pourquoi la société Toyota met-elle autant de technologie dans un véhicule propre si c'est pour le livrer avec un siège aussi inconfortable ?
Nous avons également essayé le Rav 4 hybride. On l'a trouvé super confortable, avec ce moteur puissant, presque onctueux et silencieux. Bluffant... mais il faut raison garder : le RAV4 consomme, les taxes sont importantes, et je n'ai jamais été fan des SUV : prise d'air, bruit, balancement, perte d'aérodynamisme... Avec le RAV4 on perd une part énorme de l'avantage écologique/économique recherché.
Enfin, je trouve la politique de Toyota en matière de confort sièges et insonorisation Prius4 très étonnante... pour ne pas dire décevante. J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir déchanté. Si au moins le siège avait été à la hauteur, j'aurais pu passer à l'achat et passer sur les problèmes d'insonorisation.
Je suis allé voir de près la Lexus CT200h. Je ne l'ai pas essayée sur la route mais dès qu'on prend place à bord on se rend compte que le siège est super confortable et les joints d'insonorisation sont bien placés au bas des portes - pour ne citer que ces deux points. Et de plus, elle coûte moins cher qu'une Prius 4 en version Business. Bémol, le coffre minuscule...
Nous n'avons pas fini de chercher...
Bonne soirée,
Paul
Etant nouveau sur le forum, je tiens d'abord à vous remercier pour vos contributions et tous les essais instructifs.
Après avoir lu votre article et découvert les avantages indéniables des voitures hybrides (surtout les Toyota pour leur consommation), j'ai essayé une Prius 4. Il faut vous dire que je sors de 8 ans en Passat Variant Bluemotion qui consommait à peine 5L de diesel. J'aimais bien le confort du siège et le silence de la Passat, dommage qu'elle ait lâché après 200.000km pour une raison assez obscure.
Bref, je cherche à sortir du diesel et j'aimerais trouver une voiture sobre, silencieuse, dotée de bons sièges - comme beaucoup d'entre nous je crois.
Alors nous voilà, ma compagne et moi, dans cette Prius 4 au look somme toute amusant. Au début de l'essai, nous avons trouvé la voiture géniale par rapport à un véhicule diesel. La conduite, le silence à faible vitesse, la boîte auto, la direction, le châssis rigide... Tout cela est vraiment très bien. Malheureusement, après 25 ou 30 km, nous avons commencé à ressentir l'inconfort des sièges. On a bien cherché un réglage différent mais c'était très peu concluant, et finalement très décevant... Après 50 km d'essai, nous avons rendu la voiture en demandant au vendeur s'il ne pouvait pas concevoir une Prius4 avec des sièges de Rav4. Ha ha ha...
Alors une question me vient à l'esprit : pourquoi la société Toyota met-elle autant de technologie dans un véhicule propre si c'est pour le livrer avec un siège aussi inconfortable ?
Nous avons également essayé le Rav 4 hybride. On l'a trouvé super confortable, avec ce moteur puissant, presque onctueux et silencieux. Bluffant... mais il faut raison garder : le RAV4 consomme, les taxes sont importantes, et je n'ai jamais été fan des SUV : prise d'air, bruit, balancement, perte d'aérodynamisme... Avec le RAV4 on perd une part énorme de l'avantage écologique/économique recherché.
Enfin, je trouve la politique de Toyota en matière de confort sièges et insonorisation Prius4 très étonnante... pour ne pas dire décevante. J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir déchanté. Si au moins le siège avait été à la hauteur, j'aurais pu passer à l'achat et passer sur les problèmes d'insonorisation.
Je suis allé voir de près la Lexus CT200h. Je ne l'ai pas essayée sur la route mais dès qu'on prend place à bord on se rend compte que le siège est super confortable et les joints d'insonorisation sont bien placés au bas des portes - pour ne citer que ces deux points. Et de plus, elle coûte moins cher qu'une Prius 4 en version Business. Bémol, le coffre minuscule...
Nous n'avons pas fini de chercher...
Bonne soirée,
Paul