Bonjour,
Je fais un bilan de la consommation dans la mesure où j’ai fait mon dernier plein la semaine passée. Pour info, mon plein antérieur avait été fait tout début août au retour des grandes vacances.
Je précise que je me suis emmêlé les pinceaux entre Trip A et B si bien qu’il faut ajouter à la louche 400 km de plus au compteur...
Je trouve la consommation honorable, digne de ma feu Ampera.
Après le plein, l’autonomie estimée est de 835 km.
La consommation électrique moyenne est de 12,6 KWh /100 km. Elle est favorable car la livraison a eu lieu en juin. À voir sur une année complète.
Voici ma consommation mensuelle d’essence :
J’en profite pour faire un bilan après 13000 km parcourus : 2,1 l/100 km après une utilisation comme voiture principale.
En terme d’autonomie, j’étais plutôt entre 55 et 60 km l’été et là je suis entre 40 et 45 km en EV. Ces derniers jours, la température est inférieure à 6 C et mes consommations électriques sont de 13,5 à 14,5 KWh /100 km. La climatisation utilise 10% lorsque je mets le chauffage et la climatisation. Mais quand je sais que je vais vider la batterie dans la journée, je mets la température sur Low et la ventilation sur 2 crans. La consommation est alors réduite à 1%. Sans la climatisation bien sur, et ça désembue suffisamment.
On en veut toujours plus mais bon. La batterie HT est ce qu’elle est mais la partie thermique est vraiment plus performante que ma P4 (et largement par rapport à mon Ampera). En effet, comme avant hier, la batterie HT était vide. J’ai fait un parcours de 15 km avec une conso affichée de 3,8 l/100 km. Et il faisait 3 C...