1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Scoop!] Présentation détaillée de Toyota Mirai: Extérieur, intérieur et vidéo Plaisir de Conduite et Confort

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par Hortevin, 21 Novembre 2014.

  1. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 941
    J'aime reçus:
    3 431
    Comme promis, voici la suite de présentation de Toyota Mirai.
    Toyota_Mirai_Face.jpg

    Extérieur de Toyota Mirai:

    Le véhicule a donc pour dimension L4890 × l1815 × h1535mm, soit une taille assez similaire à la berline de luxe Toyota Crown Athlete. Le poids est de 1850 Kg, avec une seule finition proposée, vendue à ¥7,236,000 (environ 55 000 euros). L'empattement est de 2780mm, supérieure à l'empattement 2700mm de Prius 3.
    Toyota_Mirai_Dimension.jpg
    Elle possède donc des jantes 17 pouces en alliage avec une fabrication spéciale pour l'allégement, les pneus sont de taille 215/55 R17.
    Toyota_Mirai_Jantes.jpg
    Au niveau de l'éclairage de la route, elle est assurée par un système constitué de 4 projecteurs LED:
    Toyota_Mirai_Eclairage_Feu_Croisement_Route_LED.jpg
    Un soin particulier, comme toujours, a été apporté sur l'aspect aérodynamique, avec par exemple ces rétroviseurs extérieurs séparés (vu sur Prius):
    Toyota_Mirai_rétroviseurs_extérieurs.jpg
    Le fond du véhicule est également recouvert de protection plastique, pour minimiser la traînée aérodynamique, mais on remarque la disparition des rainures "guide air" présentes sur la Prius:
    Toyota_Mirai_Aérodynamique.jpg
    En terme de structure, Toyota voulait faire un véhicule plaisant à conduire, du coup, le châssis a été renforcé par des raidisseurs divers (marqués en orange), dans le but de donner un comportement routier plus dynamique:
    Toyota_Mirai_structure_châssis.jpg

    Intérieur:

    On observe que le planche de bord est un dérivé du tableau de bord de Prius 3, mélangé un peu avec celui de Prius + (notamment au niveau du levier de vitesse):
    Toyota_Mirai_Cockpit_intérieur_Planche_Bord.jpg
    Il est donc composé de 3 parties (de haute en bas):
    • La partie supérieure (affichage tête haute des informations essentielles à la conduite) est située à 1m du conducteur, sous le pare brise, pour que ça soit plus agréable et facile à visionner. Ressemble fortement à la Prius 3 mais intégre la technologie de l'écran TFT couleur utilisée sur Prius + restylée 2015.
      Toyota_Mirai_affichage_tête_haute.jpg

    • La partie médiane: grand écran 9" multimédia et GPS: je trouve que cette partie a un peu merdé esthétiquement parlant, vis à vis de Prius 3 (dont le tableau de bord a un dessin proche de perfection esthétique), ça fait moins intégré (un peu comme le système de Renault), mais a l'avantage d'être plus facilement vu.
      Toyota_Mirai_écran_9_pouces.jpg

    • La partie inférieure est composé par la partie "conduite" avec les modes de conduite (Eco et Power) et le levier, puis la partie "contrôle de climatisation" qui semble très bien conçu. Il y a même l'option chauffage de siège électrique.
      Toyota_Mirai_lévier_Climatisation.jpg
    La finition semble très bonne, avec un volant en cuir (quoi que le style fait un peu rétro), utilisation de contour métallique un peu partout, de plastique d'aspect luxueux sur la partie supérieure du tableau de bord, du laqué noir un peu partout.
    Toyota_Mirai_intérieur.jpg
    Malheureusement Toyota semble faire l'impasse sur le pédalier aluminium, c'est moyen pour un véhicule qui a pour vocation d'être plus "sportive"...
    Toyota_Mirai_pédalier.jpg

    Les sièges en cuir semblent bien enveloppantes et bien confortables; le testeur britannique de Car Buyer a dit que les sièges de Lexus sont les sièges les plus confortables qu'il a eu, j'espère que ce sera le même type de siège (vu le prix...:greedy:) :
    Toyota_Mirai_siège_avant.jpg
    Toyota_Mirai_siège_arrière.jpg
    Il y a aussi un système d'aération pour les passagers arrières, situé au niveau de l'accoudoir centrale.
    Notons qu'à cause du système hybride-gestion-batterie NiMH, Toyota a dû sacrifier la 5ème place pour pouvoir mettre un accoudoir pour les passagers arrières.
    Par contre, visiblement, la place des pieds de nos passagers arrières est un peu contrainte par le réservoir d'hydrogène...
    Toyota_Mirai_Place_Arrière.jpg

    Au niveau des portes, on a un dessin très proche de Prius, mais avec un dessin et de finition nettement améliorée (mélange de douceur, de touche métallique et de laqué noir):
    Toyota_Mirai_Portière_Arrière.jpg
    (euh...c'est quoi cet éclairage bas de porte en halogène...:confused:)

    Au niveau du coffre, il est capable de transporter 3 sacs de golf 9,5 pouces (il s'agit ici la façon dont les japonais mesurent le volume du coffre), donc une capacité identique à la Prius 3. Mais le fait que ça soit une berline tricorps l'empêche d'être aussi polyvalente que la Prius (voir [Toyota] - Le Coffre de Prius -les images de sa capacité de chargement | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride).
    Toyota_Mirai_Coffre.jpg
    Notons qu'il y a une prise dans ce coffre qui permet à la voiture...d'alimenter une maison en électricité.
    (probablement un impératif dû aux nombreux catastrophes naturels au Japon?)
    Toyota_Mirai_Sous_Coffre.jpg
    Il y a même un sous coffre qui contient...pas grand chose...

    Pour finir, une petite vidéo de Toyota Mirai qui insiste sur le confort et le plaisir de conduite:


    Une structure plus rigide pour apporter un comportement routier meilleur, et une insonorisation renforcée (tous les vitres sont des vitres acoustiques) pour améliorer le confort des passagers.

    Source:
    トヨタ、“変革への第一歩”に位置づける新型燃料電池車(FCV)「MIRAI(ミライ)」発表会 - Car Watch
    トヨタ、新型燃料電池車(FCV)「MIRAI(ミライ)」を12月15日に正式発売、723万6000円 - Car Watch
     
  2. nhl1967

    nhl1967 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    25 Avril 2014
    Messages:
    508
    J'aime reçus:
    144
    Merci :) !
    La voiture du futur arrrriiiive à grands pas ... :D
     

Partager cette page