1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[SUV] Présentation du Toyota C-HR graphic

Discussion dans 'Vos Impressions et Bilans de voiture Hybride' créé par Yannzool, 7 Janvier 2017.

  1. Yannzool

    Yannzool Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    3 Janvier 2017
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    20
    Bonjour à toutes et à tous,

    Madame a reçu son jouet pour ses tournées (infirmière libérale).

    Mise à part un oubli de mise en P et un frein à main en descendant du véhicule (reviens Léon...) le passage d'une Prius à un C-HR c'est bien passé.

    Avis Toyota C-HR Graphic hybride.jpg

    La direction est très réactive, sans doute dû aux pneus hiver.
    La reprise est là, mais en dessous d'une Prius (122cv / 128cv), il est vrai que la "mise en place" des batteries, (une sorte de rodage) se fait sur plusieurs kilomètres, wait and see!

    Niveau habitacle, nous pourrions dire : feutré. Peu de visibilité sur l'arrière droit du à une fenêtre arrière "design".
    L'éclairage intérieur est réussi, lumière bleuté dans les vides poches, du meilleur goût.
    Planche de bord : les compteurs à aiguille auraient pu être digitaux. Sinon, tout y est, même un peu trop. Au niveau sécurité, on approche presque d'une Tesla, des capteurs et des aides partout. Parking avec l'IPA réussi du 1er coup. Ainsi que la sortie.
    La tablette est peu réactive mais complète et intuitive. En enlevant la transition des pages, on devrait gagner en rapidité de navigation.

    Ceci sont mes premiers retours, je n'ai pas beaucoup roulé avec, mais en fin de mois, elle ira goûter la montagne... Pour info, les jantes 18 pouces du Toyota C-HR ne sont pas chaînables.

    Pour ma part, j'ai acheté des Easy Fit de chez Thule réf 104. Un essai sur l'herbe m'a convaincu que ce type de chaînes passe largement, un arceau métallique et non des chaînes, sont sur l'intérieur du pneu, là aussi, wait and see...

    À bientôt pour de nouvelles aventures.
     
    Hortevin, Etienne et parkerbol aiment ça.
  2. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 566
    J'aime reçus:
    1 768
  3. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    5 096
    J'aime reçus:
    3 588
    Merci @Yannzool pour ce retour.
    Alors quelques photos de la belle C-HR pour nous mettre sous les dents? :)

    Je partage avec toi qu'en 2016-2017, la planche de bord (compteur analogique) et le système Toyota Touch 2 paraît un peu obsolète face à la meilleure des concurrents (surtout Volkswagen). Tu avais une Prius 2 ou une Prius 3?

    Tu peux aussi nous parler de la consommation que tu as avec ta C-HR?
    [Consommation] - Toyota C-HR hybride : vos consommations | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

    Merci.
     
  4. Yannzool

    Yannzool Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    3 Janvier 2017
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    20
    Consommation de Toyota C-HR hybride, exclusivement sur les routes de la campagne : 6,6 L/100 km (sur les 400 premiers km).

    Et pour la Prius c'est une série 2.
    Un retour sur le confort de conduite : le réglage lombaires, les sièges semi baquet et le chauffage au niveau de l'assise sont des plus agréables et des plus confortables...
     
    #4 Yannzool, 9 Janvier 2017
    Dernière édition: 9 Janvier 2017
    Hortevin, parkerbol et Etienne aiment ça.
  5. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 762
    J'aime reçus:
    746
    Bienvenue a toi, pourquoi ne pas avoir pris une Prius 4, bon c'est vrai que la mode est au Suv.:cat:
     
  6. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    16 Septembre 2015
    Messages:
    686
    J'aime reçus:
    562
    Vous êtes sûrs que les GPS embarqués de chez VW sont devenus performants ?
    Je connais qq qui a une Golf 6 (une des dernières, la 7 venait de sortir quand il l'a achetée) et il me dit que son GPS est très mauvais (critère pertinence de guidage), et qu'il n'est pas le seul à l'avoir constaté.
     
  7. Yannzool

    Yannzool Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    3 Janvier 2017
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    20
    une question de confort, le C-HR est plus haut en assise qu'une prius et quand vous montez et descendez plus de 60 fois par jour... et une moyenne de 200kms/jour ... ca se comprend
     
    Hortevin, Etienne et parkerbol aiment ça.
  8. Yannzool

    Yannzool Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    3 Janvier 2017
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    20
    Un nouveau point conso. 1er plein pour environ 500kms, soit : 6.6l/100.
    Mise en fonction de l'option conduite sur "eco"après le plein. Ça me dira si elle consommera moins !
    Demain, pose des tapis de sol tissu/caoutchouc 66€. Des photos suivrons...

    Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
     
    #8 Yannzool, 12 Janvier 2017
    Dernière édition: 12 Janvier 2017
    Etienne et Hortevin aiment ça.
  9. fury0

    fury0 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    23 Mars 2016
    Messages:
    285
    J'aime reçus:
    151
    ???? 60 trajets d'en moyenne 3,3kms, chaque jour :bored:? Tu es facteur?;)
     
  10. Yannzool

    Yannzool Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    3 Janvier 2017
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    20
    Mon épouse est infirmière, ça explique...

    Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
     
  11. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    5 096
    J'aime reçus:
    3 588
    Oui je confirme, ma femme travaille aussi dans le para-médical.
    Et pour les déplacements à domicile, elle est amené à voir une dizaine de patients dans une demi journée, donc une dizaine de petits déplacements.

    Pour elle aussi, un véhicule sur-élevé s'impose. La Prius 3 a eu la chance de passer car la hauteur assise est justement entre une berline (comme Laguna) et un monospace (Scénic). Malheureusement le mode GT86 a rattrapé la récente Prius 4, elle est donc hors scope pour nous.
    À propos @Yannzool , est ce que tu as pu comparer la hauteur d'assise de C-HR à Prius 4 ou autre véhicule? J'ai lu quelques essais comme quoi la hauteur d'assise n'est pas si élevée que ça, avec un peu de chance c'est la même hauteur que Prius 3.
     
  12. Yannzool

    Yannzool Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    3 Janvier 2017
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    20
    bonjour,

    en fait, ce n'est pas tellement une histoire de hauteur d'assise proprement dite, mais plutot une hauteur d'accessibilité entre le bas du siége et la hauteur du passage de porte. il est vrai, ayant aussi des probleme de dos, que pour avoir comparé l'entree et la sortie du vehicule entre une prius 4 et le C-HR, ce denier a eu notre préférence.
    faite un test en concession, réglez correctement les siéges et montez puis decendez des vehicules cités, et vous verez la difference.
     
    Etienne et Hortevin aiment ça.
  13. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    5 096
    J'aime reçus:
    3 588
    Merci. @Yannzool : Et quand tu dis que la tablette est peu réactive, tu veux dire que le système Toyota Touch 2 est lent? Ou bien c'est les boutons électrostatiques qui sont peu réactifs?
     
  14. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 762
    J'aime reçus:
    746
    C'est le même que la Prius 4, c'est le processeur qui gère le tout qui est lent, même très lent, j'ai toujours mes bugs lorsque je lis la clé usb, faudrait mettre deux titres dessus.:cat:
     
    Etienne et Hortevin aiment ça.
  15. Yannzool

    Yannzool Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    3 Janvier 2017
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    20
    Effectivement la réaction semble lente après une demande d'affichage.
     
  16. Yannzool

    Yannzool Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    3 Janvier 2017
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    20
    ce matin 1er "grande tournée" dans une grande ville avec 80 kms de voies rapide, j’espère pouvoir procéder à de nombreux test...si madame me l'autorise...

    un point négatif "enfin" découvert : le bouton de la boite a gants, insignifiant pour certain, ce petit détail !
    mais je mets au défi quiconque de le trouver du 1er coup...il est tellement bien ajuster que l'on arrive pas a le différencier avec le capot de la boite. dingue ! une texture différente aurait été de bonne aloi...
     
    Etienne, Hortevin et parkerbol aiment ça.
  17. Yannzool

    Yannzool Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    3 Janvier 2017
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    20
    bonsoir,

    résumé de la journée, après 190 kms parcourus entre voie rapide, autoroute et ville.

    le limiteur est pour ma part inutile, le régulateur avec le maintien a distance est une pure merveille.
    facile d'utilisation et très souple dans les reprises comme dans réaccelerations.
    avec le correcteur de trajectoire, vous vous surprenez de ne pas avoir mis le clignotant pour changer de fil. et j'ai une fâcheuse tendance à ne pas le mettre souvent !!!
    pour ce qui est du confort, le maintien sur l'avant du fémur (avant du siège) n'est pas suffisante pour moi qui conduit prêt du volant.le réglage lombaires m'a bien aidé, car dès les 1er kilomètres, mon dos m'a rappelé qu'il était usé et que ma position n’était pas bonne.
    au niveau du bruit, il est vrai qu'il est plus "grave" que sur ma prius 2 mais très convenable.
    vivement le prochain... : tu prends le volant chérie?
     
    Etienne, Hortevin et parkerbol aiment ça.

Partager cette page