impressions du matin:
- attention! le régulateur adaptatif, lorsqu'il est au plus sensible (intervalle long) peut détecter un véhicule stationné près du bord de la route dans un virage à gauche. Résultat: freinage intempestif, proportionnel à la vitesse du C-HR, le temps que le système "réalise" son erreur, avec lenteur, du fait de la prise de courbe, sortant le véhicule stationné du champ du radar. Une lenteur d'analyse ou une discrimination insuffisante, selon moi, s'expliquant peut-être par un faisceau trop large. La solution: régler le système pour une distance de sécurité au plus court afin que la courbe du virage tienne le faux-obstacle hors champ du radar.
- pas très fan de l'habillage intérieur noir laqué à cause des reflets du soleil et des traces de doigts, le plastique inclut des paillettes de couleur qui ajoutent au miroitement de rayons. Chic? Branché? "classe"? non... juste superflu et désagréable.
- de même, l'habillage par le même plastique de l'intérieur de la jante du volant en partie basse présage d'une moindre préhension de celui-ci en conduite cool à deux pouces, et probablement d'un échauffement au soleil brûlant d'été... à voir...
- néanmoins, le reste du volant est parfait: diamètre, épaisseur, toucher du cuir le recouvrant, associé à une direction légère et précise.
- la voix du système multimédia est très agréable, que ce soit pour le GPS... comme pour les sms... quoique l'impression est bizarre de s'entendre dire "je t"aime" par une inconnue !
- la qualité sonore en radio est inférieure à celle de la Prius2, mais acceptable
- les flancs plats et proéminents du véhicule, quoique joliment incurvés en partie basse, laissent présager des déconvenues tels que coups de portières sur les places souvent trop étroites de parking. J'espère qu'un accessoiriste aura l'idée de proposer des protections efficaces qui ne dénaturent pas le design réussi du véhicule.
- point consommation: à ce jour 5,7L/100 en parcours semi-montagneux; rigoureusement identique sur le même parcours au résultat obtenu en cette même saison avec ma vieille P2. Déçu que le 1,8L et sa nouvelle technologie ne fasse pas mieux... pour le moment.