[SUV] Présentation du Toyota C-HR graphic

Yannzool

Membre HybridLife
3/1/17
74
54
0
56
auch
www.cma32.fr
Bonjour à toutes et à tous,

Madame a reçu son jouet pour ses tournées (infirmière libérale).

Mise à part un oubli de mise en P et un frein à main en descendant du véhicule (reviens Léon...) le passage d'une Prius à un C-HR c'est bien passé.

Avis Toyota C-HR Graphic hybride.jpg

La direction est très réactive, sans doute dû aux pneus hiver.
La reprise est là, mais en dessous d'une Prius (122cv / 128cv), il est vrai que la "mise en place" des batteries, (une sorte de rodage) se fait sur plusieurs kilomètres, wait and see!

Niveau habitacle, nous pourrions dire : feutré. Peu de visibilité sur l'arrière droit du à une fenêtre arrière "design".
L'éclairage intérieur est réussi, lumière bleuté dans les vides poches, du meilleur goût.
Planche de bord : les compteurs à aiguille auraient pu être digitaux. Sinon, tout y est, même un peu trop. Au niveau sécurité, on approche presque d'une Tesla, des capteurs et des aides partout. Parking avec l'IPA réussi du 1er coup. Ainsi que la sortie.
La tablette est peu réactive mais complète et intuitive. En enlevant la transition des pages, on devrait gagner en rapidité de navigation.

Ceci sont mes premiers retours, je n'ai pas beaucoup roulé avec, mais en fin de mois, elle ira goûter la montagne... Pour info, les jantes 18 pouces du Toyota C-HR ne sont pas chaînables.

Pour ma part, j'ai acheté des Easy Fit de chez Thule réf 104. Un essai sur l'herbe m'a convaincu que ce type de chaînes passe largement, un arceau métallique et non des chaînes, sont sur l'intérieur du pneu, là aussi, wait and see...

À bientôt pour de nouvelles aventures.
 
Merci Yannzool Yannzool pour ce retour.
Alors quelques photos de la belle C-HR pour nous mettre sous les dents? :)

Je partage avec toi qu'en 2016-2017, la planche de bord (compteur analogique) et le système Toyota Touch 2 paraît un peu obsolète face à la meilleure des concurrents (surtout Volkswagen). Tu avais une Prius 2 ou une Prius 3?

Tu peux aussi nous parler de la consommation que tu as avec ta C-HR?
[Consommation] - Toyota C-HR hybride : vos consommations | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Merci.
 
Consommation de Toyota C-HR hybride, exclusivement sur les routes de la campagne : 6,6 L/100 km (sur les 400 premiers km).

Et pour la Prius c'est une série 2.
Un retour sur le confort de conduite : le réglage lombaires, les sièges semi baquet et le chauffage au niveau de l'assise sont des plus agréables et des plus confortables...
 
Dernière édition:
Bienvenue a toi, pourquoi ne pas avoir pris une Prius 4, bon c'est vrai que la mode est au Suv.:cat:
 
le système Toyota Touch 2 paraît un peu obsolète face à la meilleure des concurrents (surtout Volkswagen)

Vous êtes sûrs que les GPS embarqués de chez VW sont devenus performants ?
Je connais qq qui a une Golf 6 (une des dernières, la 7 venait de sortir quand il l'a achetée) et il me dit que son GPS est très mauvais (critère pertinence de guidage), et qu'il n'est pas le seul à l'avoir constaté.
 
Un nouveau point conso. 1er plein pour environ 500kms, soit : 6.6l/100.
Mise en fonction de l'option conduite sur "eco"après le plein. Ça me dira si elle consommera moins !
Demain, pose des tapis de sol tissu/caoutchouc 66€. Des photos suivrons...

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Etienne et Hortevin
Oui je confirme, ma femme travaille aussi dans le para-médical.
Et pour les déplacements à domicile, elle est amené à voir une dizaine de patients dans une demi journée, donc une dizaine de petits déplacements.

Pour elle aussi, un véhicule sur-élevé s'impose. La Prius 3 a eu la chance de passer car la hauteur assise est justement entre une berline (comme Laguna) et un monospace (Scénic). Malheureusement le mode GT86 a rattrapé la récente Prius 4, elle est donc hors scope pour nous.
À propos Yannzool Yannzool , est ce que tu as pu comparer la hauteur d'assise de C-HR à Prius 4 ou autre véhicule? J'ai lu quelques essais comme quoi la hauteur d'assise n'est pas si élevée que ça, avec un peu de chance c'est la même hauteur que Prius 3.
 
Oui je confirme, ma femme travaille aussi dans le para-médical.
Et pour les déplacements à domicile, elle est amené à voir une dizaine de patients dans une demi journée, donc une dizaine de petits déplacements.

Pour elle aussi, un véhicule sur-élevé s'impose. La Prius 3 a eu la chance de passer car la hauteur assise est justement entre une berline (comme Laguna) et un monospace (Scénic). Malheureusement le mode GT86 a rattrapé la récente Prius 4, elle est donc hors scope pour nous.
À propos Yannzool Yannzool , est ce que tu as pu comparer la hauteur d'assise de C-HR à Prius 4 ou autre véhicule? J'ai lu quelques essais comme quoi la hauteur d'assise n'est pas si élevée que ça, avec un peu de chance c'est la même hauteur que Prius 3.
bonjour,

en fait, ce n'est pas tellement une histoire de hauteur d'assise proprement dite, mais plutot une hauteur d'accessibilité entre le bas du siége et la hauteur du passage de porte. il est vrai, ayant aussi des probleme de dos, que pour avoir comparé l'entree et la sortie du vehicule entre une prius 4 et le C-HR, ce denier a eu notre préférence.
faite un test en concession, réglez correctement les siéges et montez puis decendez des vehicules cités, et vous verez la difference.
 
  • Like
Reactions: Etienne et Hortevin
Merci. Yannzool Yannzool : Et quand tu dis que la tablette est peu réactive, tu veux dire que le système Toyota Touch 2 est lent? Ou bien c'est les boutons électrostatiques qui sont peu réactifs?
 
C'est le même que la Prius 4, c'est le processeur qui gère le tout qui est lent, même très lent, j'ai toujours mes bugs lorsque je lis la clé usb, faudrait mettre deux titres dessus.:cat:
 
  • Like
Reactions: Etienne et Hortevin
C'est le même que la Prius 4, c'est le processeur qui gère le tout qui est lent, même très lent, j'ai toujours mes bugs lorsque je lis la clé usb, faudrait mettre deux titres dessus.:cat:

Effectivement la réaction semble lente après une demande d'affichage.
 
ce matin 1er "grande tournée" dans une grande ville avec 80 kms de voies rapide, j’espère pouvoir procéder à de nombreux test...si madame me l'autorise...

un point négatif "enfin" découvert : le bouton de la boite a gants, insignifiant pour certain, ce petit détail !
mais je mets au défi quiconque de le trouver du 1er coup...il est tellement bien ajuster que l'on arrive pas a le différencier avec le capot de la boite. dingue ! une texture différente aurait été de bonne aloi...
 
bonsoir,

résumé de la journée, après 190 kms parcourus entre voie rapide, autoroute et ville.

le limiteur est pour ma part inutile, le régulateur avec le maintien a distance est une pure merveille.
facile d'utilisation et très souple dans les reprises comme dans réaccelerations.
avec le correcteur de trajectoire, vous vous surprenez de ne pas avoir mis le clignotant pour changer de fil. et j'ai une fâcheuse tendance à ne pas le mettre souvent !!!
pour ce qui est du confort, le maintien sur l'avant du fémur (avant du siège) n'est pas suffisante pour moi qui conduit prêt du volant.le réglage lombaires m'a bien aidé, car dès les 1er kilomètres, mon dos m'a rappelé qu'il était usé et que ma position n’était pas bonne.
au niveau du bruit, il est vrai qu'il est plus "grave" que sur ma prius 2 mais très convenable.
vivement le prochain... : tu prends le volant chérie?
 
Si c'est permis je complète ici par mes impressions.
Passé de la Prius 2 à la C-HR samedi.

En fait je garderai ma P2 , 246 000Km, plaquettes d'origine , 1L d'huile aux 2000Km, perte de commandes au volant en bas à droite, voyant sonde lambda allumée (depuis dernier contrôle technique...)

C-HR, avant tout plus typé route et dynamique: bien suspendue, ferme et sans roulis, direction plus légère et plus directe.

Sièges confortables et sans mollesse à l'excellent maintien latéral et lombaire.

Absence cruelle de rangement depuis la P2. Une seule boîte à gant, ridicule, et sous accoudoir réduite.

Silencieuse si l'on excepte la surprise d'un moteur à la sonorité plus grave.

Version Graphic au toit noir, de mon point de vue en accord avec le gris métallisé légèrement foncé, et les vitres AR teintées.

Presque un regret: absence de la signature lumineuse LED, mais à 3000€ pour du cuir et une sono dont je ne voulais pas.... j'ai opté seulement pour le GPS+.

L'écran tactile large, haut et orienté vers le conducteur fait merveille. Je l'aurais préféré encore plus proche afin d'éviter de décoller l'épaule, mais ma position de conduite est peut-être perfectible. Il me semble toutefois moins réactif que sur ma P2.

Finalement le levier de vitesse en position basse n'est pas aussi gênant que je l'appréhendais. Coude posé il est même très accessible et le détrompeur du sélecteur n'est pas gênant du tout. Rassuré sur ce point.

Les aides à la conduites sont un paradis de sérénité: maintien actif dans les lignes, régulateur d'intervalle, tous deux modulables, permettent de lâcher la route des yeux sans appréhension.

La lecture des panneaux est aussi un repos supplémentaire, le passage au rouge constituant une alerte bien utile à la conservation de ses points de permis. Sauf à vérifier que la vitesse mesurée, donc de référence, n'est pas trop inférieure à la vitesse réelle... On se traîne!

Pour la consommation je suis dans l'expectative: livrée avec une moyenne affichée de 6,8L/100, après deux petits parcours (50 de voie rapide dont la moitié à 110km/h, 25 de voie à 90km/h maxi et nombreux rond-points) je tape un 6,1L quand ma Prius tourne à 5,6L en hiver sur les mêmes parcours... et C-HR en mode ECO (absent sur P2)! Je vais surveiller ça. Il se peut que je n'ai pas réussi ma remise à zéro de consommation moyenne.

Je confirme pour les claustrophobes que la place habitable généreuse à l'arrière ne suffit pas à nous épargner le sentiment de confinement du fait des vitres très réduites et de la lunette arrière ridicule. Impression aggravée par les vitres et lunette teintées.

La suite de mes impressions après mon premier WE dans le Luberon...
 
En fait je garderai ma P2 , 246 000Km, plaquettes d'origine , 1L d'huile aux 2000Km, perte de commandes au volant en bas à droite, voyant sonde lambda allumée (depuis dernier contrôle technique...)

Les P2 ne sont pas toujours aussi "increvables" que je l'imaginais : 1 litre d'huile aux 2000 km montre qu'il y a quelque chose à faire du côté des segments je pense ...
 
Les P2 ne sont pas toujours aussi "increvables" que je l'imaginais : 1 litre d'huile aux 2000 km montre qu'il y a quelque chose à faire du côté des segments je pense ...

Ma Prius 2 2006 215000km est morte 3000 km après l'avoir vendue, elle consommait 1L d'huile tous les 7500km sur la fin mais visiblement la segmentation a lâché (elle fumait bleu m'a t on dit). J'étais très embarrassé auprès du nouveau propriétaire.
 
  • Like
Reactions: Grigou