[Scoop!] Présentation du Toyota RAV4 Hybride au salon New York 2015

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 774
2 805
770
Val de Marne
#2
Y en a beaucoup qui attendaient cela depuis longtemps ! On va demander à le tester :D
 

Clement31

Contributeur HybridLife
5/1/15
442
125
620
26
Toulouse
#4
Effectivement c'est sympa. Il manquait un 4X4 hybrid dans la gamme Toyota.
Bon par contre ne m'en voulez pas, mais je vais encore garder le miens quelque temps hein ... ;)
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 192
4 771
770
31
Fontenay le Fleury
#6
Evidemment, on ne va pas t'en vouloir! :)
Ce n'est pas notre portefeuille! Sauf si tu nous demandes de cotiser lol. ;) :greedy:
 

Arcanes

Contributeur HybridLife
28/3/15
452
433
670
24
#11
Ça faisait un moment qu'ils avaient prévu de faire un RAV4 Hybride, je me rappelle qu'un concessionnaire Toyota chez qui nous étions allés il y a 2 ans nous avait confié que la prochaine hybride serait le RAV4. Espérons qu'ils y mettent une motorisation suffisamment puissante, je pense aussi que le moteur du NX300h serait le plus adapté.
 
J'aime: parkerbol

Xenon31

Contributeur HybridLife
5/3/15
271
264
470
50
Colomiers
#12
Je suis curieux de connaitre des détails du HSD (et notamment de la transmission aux 4 roues et le dimensionnement de la batterie HT), pour avoir des performances acceptables.
Un RAV4 pèse plus lourd qu'une Prius+, et l'e-CVT atteint ses limites sur la Prius+.

Alors, e-CVT conservé à l'avant et tout électrique à l'arrière ?
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 060
893
770
49
#14
Bizarre personne ne complète ?.

Le moteur sera le même que le NX.

Intérieur:
On voit l’écran en deux position comme chez Lexus et les compteurs style nouvelle Auris.


Extérieur:
L’arrière change peu et l'avant les phares ressemble un peu a la dernière Auris.

 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
2 380
1 808
770
55
Bruxelles
#19
L'engin devrait plaire aux amateurs du genre (perso, les SUV, ce n'est pas vraiment ma tasse de café).
Mais ce qui me désole, c'est qu'en Belgique, il sera difficilement vendable (*), parce que sa cylindrée dépasse les 2 litres.

(*) En tout cas à Bruxelles et en Wallonie, où la taxe de mise en circulation (TMC) va faire mal.
En me basant sur les chiffres du Lexus NX 300h, ça donnera :
- 1.239 EUR :hungover: de TMC à l'achat (basée sur la cylindrée ou la puissance, on prend le montant le plus élevé),
- 587,40 EUR de taxe de circulation annuelle,
- 0 EUR de malus CO² (encore heureux ! pour info, il n'y a jamais de bonus dans cette rubrique...)

En Flandre, la TMC (basée sur le taux de CO²) sera de l'ordre de... 50 EUR !
(Le reste ne change pas.)
Merci la régionalisation ! :grumpy:
 
J'aime: Xenon31

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 192
4 771
770
31
Fontenay le Fleury
#20
C'est stupide cette loi sur la cylindrée...
On comprend pourquoi les constructeurs font du Downsizing + Turbo qui n'apporte rien à la consommation...

Pour revenir au design de RAV4, en fait, c'est le concept de CH-R qu'on nous a présenté!