présentation fred78270

La position P correspond à un blocage de la transmission, suffisant pour bloquer la voiture sur une faible pente et suffisamment léger pour sauter en cas de choc. Le frein à main ne sert que pour de fortes pentes. Personnellement, j'ai dû m'en servir une dizaine de fois en 11 ans.
 
En plus, au feu rouge, tu peux rester "en prise" en restant appuyé sur le frein, sans mettre au point mort ni en P.
Tous les moteurs sont coupés, et tu ne consommes rien (que les accessoires électriques qui seraient de toutes façons actifs avec une boite et un moteur normaux).
Un coup accélérateur, et ça repart instantanément, de quoi griller les autres au démarrage ...
En ville, je commence à prendre le coup de main (de pied, plutôt) : accélérer franchement jusqu'à la vitesse choisie 555-60 compteur), ce qui active le moteur thermique, lever le pied, ce qui le coupe, et ré-accélérer doucement pour rester sur l'électrique et tenir la vitesse ...
En termes de consommation (on peut sûrement faire mieux, je conduis encore comme ma précédente C5 2.2 HDI auto)
- sur autoroute "tranquille" (120-130 compteur, soit 110-120 réel) : 5,5 à 6l
- sur route à 90 + traversée de villes : 4,5l/100

Je pense que l'Auris est un très bon achat.
En plus, pas d'accessoires à changer : pas de courroie de distribution, pas d'alternateur, de démarreur, d'embrayage, etc.