Présentation Hulot

Pareil j'aime bien l'intérieur et l'extérieur ne me dérange pas même si ça fait un peu moins moderne que la P3 c'est sûr.
J'en ai même vu encore moins chère, genre celle-là :Toyota Prius 110h Linea Sol Pack JBL Voitures Ardèche - leboncoin.fr
Beaucoup de bornes mais très bien entretenue visiblement et les batteries sont neuves. :woot:
Mdr, mais avant que tu ne viennes ici, je ne regardais que des P3, mais au final quand je vois les P2, les très bons avis sur le net (et mêmes des essayeurs autos, si si !), je me dis que pour 7000€, ça peut le faire, seul hic, les modèles ont dix ans (je trouve que ça fait beaucoup), et le kilométrage est élevé, je trouve que c'est trop (+100 000km).
On m'a toujours dit (à tort?) de privilégier les voitures récentes en occases et peu km, ma clio avait 10 mois et 13000km quand je l'ai acheté, il y a des années vu qu'elle va sur ces 9 ans.
 
Ahah, moi c'est l'inverse. Depuis que j'ai mon permis je n'ai eu que des vieilles voitures :
- Une 106 essence de 98 en 2006, avec 100 000 bornes, que j'ai retrouvé brûlée
- Une Xantia 1.8 essence de 2000 en 2009, avec 75 000 bornes, que j'ai donné à ma soeur
- Une Volvo V40 1.9 TD de 1997 en 2012, avec 290 000 bornes, que mon père m'avait donné et qui est partie à la casse (distrib cassée)
- Et la Laguna en 2014, avec 100 000 bornes
J'en suis quand même à ma 4ème voiture en 10 ans...

Toi je vois que tu privilégies des voitures plus récentes mais que tu gardes aussi plus longtemps. ;)

Si je me prends une hybride, ce sera aussi dans le but de la conserver plus longtemps que mes autres caisses.
Donc je ne pense pas qu'il y ait trop d'inquiétude à avoir quant aux vieilles P2. Certaines ont un faible kilométrage et d'autres beaucoup de bornes mais aussi pas mal de pièces changées (comme l'annonce que j'ai posté).
Après, est-ce qu'une P2 de 10 ans peut encore se garder 10 ans ? Pas sûr ! :p

Je n'ai jamais mis beaucoup d'argent dans une voiture, du coup je me tâte à mettre plus cette fois (dans la limite des 10 000 balles) pour la garder plus longtemps...:emoticon-0138-thinking:
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bienvenue Hulot.
Les Prius sont fiables mais pas infaillibles: colonne de direction et inverter fichus pour mon ex-P3, à 227.000 km (trop de frais pour le kilométrage: je me suis débarrassé de la voiture, à regret). Je pense que sur les P3 d'à partir de 2012 (restylées), ces défauts ont été corrigés, mais elles sont plus chères en occasion.
 
LE kilometrage en soit ne veut rien dire en fait. Entre celui qui fait 50000 km par an d'autoroute et celui qui fait 5000 km par de trajet de moins de 5 km en ville à chaque fois , la voiture ne s'usera pas de la mme façon ( 50000 km d'autoroute à allure constante et modérée , genre 120kmh, n'use quasiment pas un véhicule). De même la façon de conduire ( zen ou brutale ) et les conditions climatiques ( véhicules toujours dans le rue ou dans un parking fermé) modifie aussi la fiabilité. J'ai un vieux exemple de quelqu'un qui avait acheté une Fiat diesel il y a 25 ans je crois et qui devait faire bcp de kilomètres . Tous ses amis s'étaient un peu moqué en disant que s'était pas un bon choix car une Fiat ça tiens même pas 100000km ( etc...) . 10 ans plus tard et avec plus de 400000 km au compteur sa voiture tournait toujours comme une horloge et sans casses mécaniques ( seule certains équipements d'habitacle avaient de l'usure ) et sans frais lourd ( même les disques ou amortos étaient d'origine) .
 
Je n'ai jamais dit le contraire, mais ici, il s'agit de la question des frais au tarif élevé passé un certain kilométrage. En général, quand une voiture a dépassé par exemple 200.000 km, il est normal d'hésiter à faire des milliers d'euros de frais dessus, surtout si d'autres s'annoncent encore par la suite. J'ai eu aussi dans le passé une voiture que j'ai gardé 10 ans et qui avait largement dépassé les 300.000 km, mais je n'ai pas eu de gros frais pendant ce laps de temps, sauf bien sûr à la toute fin.
 
Dernière édition:
En occasion, dur de savoir si le proprio précédent ne faisait que de la ville ou que de l'autoroute.
 
0843dd27fb975b8908f63047a4079511.gif


Inouesama Inouesama maintenant c'est toi qui me fait hésiter pour une P3 !
J'en trouve quelques-unes de 2009-2010 dans les 8500€ avec 150 000 bornes environ.
Mais j'ai vu que ces versions ont quelques petits défauts (qui peuvent être corrigés).
Du coup je ne sais plus... :confused:
Et les kilométrages élevés ne m'inquiètent pas trop non plus si la voiture a été bien entretenue, on peut faire confiance.
J'ai même vu qu'il y a quelques années, un taxi avait amené sa P2 au million ! :wideyed:
 
La mienne aussi a été bien entretenue et tous les rappels ont été effectués, ce qui ne m'a pas évité les ennuis. Ces histoires d'inverter et de colonnes de direction défectueux ne sont certes pas courantes, mais pas si rares non plus.
 
J'ai acheté l'auris 1 en lounge, de 2010, première main, chez toyota, pour 10000 € pour te donner une idée. Avec 54000km, évidemment en très bon état.
Avec mes 30000km/an ça va la changer, mais au moins, si je la revends dans 2 ans, elle ne sera pas encore trop kilométré.

Après 15 jours, aucun regret. Elle remplace pourtant une mégane 3 dci 130 de 2012 qui avait 80000km,
Même en coût de carburant ça tiens, et en terme de plaisir de conduire c'est une autre planète.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
0843dd27fb975b8908f63047a4079511.gif


Inouesama Inouesama maintenant c'est toi qui me fait hésiter pour une P3 !
J'en trouve quelques-unes de 2009-2010 dans les 8500€ avec 150 000 bornes environ.
Mais j'ai vu que ces versions ont quelques petits défauts (qui peuvent être corrigés).
Du coup je ne sais plus... :confused:
Et les kilométrages élevés ne m'inquiètent pas trop non plus si la voiture a été bien entretenue, on peut faire confiance.
J'ai même vu qu'il y a quelques années, un taxi avait amené sa P2 au million ! :wideyed:
Au final, grâce à FrançoisRCL, et son comparatif de coffre, ma poussette et ma grosse valise rentrent dans le coffre d'une Auris 2, merci à lui pour les photos et son temps.
La P3 est une bonne voiture, moi j'hésite juste parce-que l'on m'a toujours dit de prendre des voitures peu kilométrées, mais c'étaient toujours des Européennes, sans doute la raison, mdr.
 
Merci pour vos retours à tous. ;)

nokon nokon L'Auris 1 m'intéresse pas mal aussi. La seule réserve que j'ai : la taille du coffre. Il a l'air minuscule malgré le renfoncement sous le seuil de la porte.

L Lel Oui, c'est vrai que l'entretien ne fait pas tout. :p
L'inverter c'est sous le capot, nan ? Trop de frais pour inverter et colonne de direction, c'était encore plus cher que le remplacement des batteries, par exemple ?
Du coup, Prius 3 de 2009-2012 à fort kilométrage, pas forcément à recommander ?
 
L'inverter, c'est l'onduleur. Son remplacement + la colonne de direction (plus la petite batterie de 12V qui avait souffert de la panne) allaient me coûter entre 3 et 4000€, donc plus cher que la batterie haute tension.
Mais il faut se dire que la majorité des P3 d'entre 2009 et 2012 sont malgré tout très fiables. Seulement, pour plus de sécurité, une version restylée est à mon avis préférable.
 
La P3 avant et après MC était parmi les plus fiables voitures quel que soit le comparatif. Ce n'est pas une garantie que chaque modèle en particulier est parfait, mais on peut difficilement choisir mieux si on cherche la fiabilité.
 
Bon l'envie d'une voiture plus récente mais qui reste quand même grande et aussi le WAF m'orientent définitivement vers la P3. ;)
La P2 plaît moins à ma compagne. Et l'Auris 1 a un coffre trop petit et un habitacle moins agréable je trouve.
Mais ce sera une pré-MC car pas les moyens de prendre une post-2012...

Par contre, les annonces apparaissent et disparaissent à une vitesse, c'est hallucinant ! :eek:
Dans tous les cas, l'achat se fera pendant l'été je pense. J'attends de faire mon déménagement et qu'on m'arrache 2 dents de sagesse au passage... :nailbiting:

Merci à tous pour vos conseils en tout cas.
 
  • Like
Reactions: Lel
Bonjour à tous,

Alors je pense avoir trouver un véhicule qui me plaît (une Auris 1 de 2011) et que je viens d'essayer.
C'était d'ailleurs ma première expérience de conduite hybride et franchement, c'est génial ! On a beau se l'imaginer, quand on essaye c'est assez impressionnant. :wideyed:

Le véhicule est vendu par un concessionnaire Toy et après discussion avec le vendeur pour une éventuelle reprise, financement et compagnie, il m'a annoncé différentes choses qui m'ont un peu surprise (je n'ai jamais acheté de véhicules chez un concessionnaire aussi).
Prix annoncé : 10900 et il me la ferait à 10700 en me reprenant ma vieille Laguna (et en "m'offrant" les frais de mise en service qu'il chiffrait à 276€). Et c'est ça qui m'a fait tiquer. Ces frais, selon de nombreux articles, n'ont visiblement pas lieu d'être ou sont très souvent abusifs... Mais du coup il me les fait sauter et retire 200€ avec la reprise.

Je m'en sortirai pas trop mal on est d'accord (sachant que l'état de mon véhicule est moyen, distrib à faire dans moins d'un an, presque 160000 bornes, 15 ans) ?
Je n'ai pas encore signé mais je n'ai pas osé faire monter la valeur de la reprise sachant pertinemment qu'ils ne revendront jamais ce véhicule. :greedy:
 
Sur ce fofo, certains ont pu avoir de belles négociations, mais souvent avec des véhicules plus récent à faire reprendre.
Je trouve que 200€ de reprises, c'est déjà ça.
Mais après, j'ai lu dans certaines présentations que certains avaient pu négocier au moins 1000€ sur un véhicule d'occase autour des 15000€, donc pour moi, tu devrais pouvoir faire baisser le prix à 10200, le véhicule doit bien avoir des rayures, est-elle sous garantie? Usure des sièges et plastiques?
(un de mes collègues a usé le vendeur > il essaye la voiture, ok elle plait mais trop cher 15000e pour un budget de 13000; donc le vendeur refuse, mon collègue passait toutes les semaines voir la caisse, et au bout d'un moment il a pu la négocier pour 13500e, mais c'est long, et la voiture peut te passer sous le nez, ça a duré plus d'un mois...)

Mon père, quand il a changé de voiture, avant même de négocier la reprise de son véhicule, et le prix de la nouvelle (en occase), le vendeur avait baissé cash de 500€ (véhicule à moins de 10000€)

Ensuite, les frais correspondent souvent à la carte grise + l'essence mise dedans (parfois ils te font le litre de SP95 à 2e, alors qu'à la station juste en face il est à 1.25€), des frais annexes.
Bon 276e de frais de mise en service c'est raisonnable, chez VW il y en avait pour plus de 800€ !
 
Bon ça me rassure.
Pour info, le vendeur m'a sorti une valeur argus à 1000€ (particuliers) et 775€ (professionnels).
Je crois que les frais de mise en service ont aussi sauté car la carte grise est quasi gratuite (2.50€).
Et ça me parait difficile de faire encore baisser le prix, une grosse révision va être faite (changement des bougies entre autre) la carrosserie est en parfait état (quelques accros minuscules sur le pare choc arrière qui seront corrigés au stylo peinture) et intérieur rien à redire.
Inouesama Inouesama : Je ne pense pas aller jusqu'à aller voir le vendeur toutes les semaines comme a pu le faire ton collègue, ça me rendrait fou avant le vendeur ahah :wacky:.

Et comparé aux annonces de particuliers, à kilométrage égal et même année, c'est au même prix. Seul l'équipement est différent : pas d'allumage auto des phares et essuies-glaces, pas de GPS ni de Bluetooth pour le modèle que je convoite. Mais comme j'ai pu le voir sur ce forum, ça peut facilement se corriger avec l'achat d'une station 2 din Android :headphone: et un peu de bricolage.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Je n'ai jamais dit le contraire, mais ici, il s'agit de la question des frais au tarif élevé passé un certain kilométrage. En général, quand une voiture a dépassé par exemple 200.000 km, il est normal d'hésiter à faire des milliers d'euros de frais dessus, surtout si d'autres s'annoncent encore par la suite. J'ai eu aussi dans le passé une voiture que j'ai gardé 10 ans et qui avait largement dépassé les 300.000 km, mais je n'ai pas eu de gros frais pendant ce laps de temps, sauf bien sûr à la toute fin.
Bonjour camarade,

Je me permets de te filer une grosse info qui te rassurera surement. Tu ne peux pas comparer un hybride (un Toy, un vrai, pas un hybride VW :p ) à une voiture classique. Tu n'a pas d’embrayage ou de boite, ni de turbo de m... ou de pompe EGR ou toutes ses salo... qui claquent tous les 50.000KM.
Les plaquettes de frein dépendent essentiellement de ta conduite, j'ai gardé les miennes sur essieu arriére 110.000 sur un Volvo t4, donc bon.
Si je me souviens bien, le record absolu d'un hybride SANS PANNE est détenue par une société autrichienne sur P2, la voiture a fait 1.200.000 km avant d'aller pour la première fois au garage. Autant dire qu'un hybride qui a 100.000KM au compteur n'a pas beaucoup roulé.
A MÉDITER :p :p :p
 
  • Like
Reactions: Hulot