Présentation

Je me dis que malgré tout, ces rechargeables, même d'occasion, sont souvent 7 000€ plus chères que leur équivalent non rechargeable. C'est quand même un surcoût qu'il faut amortir.
 
Merci FREDO78 et DAVID85.
Je fais une veille sur les sites que vous me recommandez. Effectivement les rechargeables ont un surcoût que je ne peux me permettre de choisir. La garantie occasion Toyota nationale est une très bonne nouvelle pour mes recherches.
Je vous tiendrai informés de mes investigations.
À bientôt
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Ça y est la Citroën C6 est vendue, avec une petite pointe au cœur. Adieu son confort fabuleux et moelleux type Pullman, son V6 onctueux, son design intemporel....
(Pause et émotion de courte durée)
Aaahhh... Un nouvel horizon s'ouvre vers l'hybride. À moi les essais du vaillant CT200, de la Princesse Auris, et de la Reine Prius...
À bientôt. Très bonne journée à tous
 
  • Like
Reactions: Lel et Inouesama
Bonne chance dans tes recherches.
C' est toujours un moment intéressant et prenant, qui dit hybride dit batterie, sois vigilant sur le bilan hybride de la batterie et la garantie du système.
Tu trouveras ici toutes les infos des points faibles et des rappels des véhicules.
 
  • Like
Reactions: Manza
Bonne chance dans tes recherches.
C' est toujours un moment intéressant et prenant, qui dit hybride dit batterie, sois vigilant sur le bilan hybride de la batterie et la garantie du système.
Tu trouveras ici toutes les infos des points faibles et des rappels des véhicules.

Merci BM80. Des questions me viennent à l'esprit.

Quelles sont les informations décrites sur ce bilan batteries pour lesquelles il faut être vigilant?
Comment peut-on savoir que la voiture d'occasion à l'essai a bénéficié de campagnes de rappel?
Que faut-il comprendre quand tu écris "la garantie du système"? Tu veux parler de la garantie TOYOTA du concessionnaire vendeur d'occasion?
Merci d'avance pour les réponses.
 
Bonne chance dans tes recherches.
C' est toujours un moment intéressant et prenant, qui dit hybride dit batterie, sois vigilant sur le bilan hybride de la batterie et la garantie du système.
Tu trouveras ici toutes les infos des points faibles et des rappels des véhicules.

Merci BM80. Des questions me viennent à l'esprit.

Quelles sont les informations décrites sur ce bilan batteries pour lesquelles il faut être vigilant?
Comment peut-on savoir que la voiture d'occasion à l'essai a bénéficié de campagnes de rappel?
Que faut-il comprendre quand tu écris "la garantie du système"? Tu veux parler de la garantie TOYOTA du concessionnaire vendeur d'occasion?
Merci d'avance pour les réponses.
Le bilan te dis si la batterie et le système hybride sont OK ou pas.
Et le fait de faire ce bilan tous les ans dans les concessions Toyota peut te prolonger la garantie du système hybride jusqu'à 10 ans

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Manza
Si tu veux bénéficier de la garantie Toyota le mieux est d'acheter dans une concession Toyota ou à défaut chez un vendeur d'occasion qui te fournira le carnet d'entretien complet avec surtout le bilan hybride à partir de la 5e année

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Manza et BM80
Quelles sont les informations décrites sur ce bilan batteries pour lesquelles il faut être vigilant?
Ce bilan te donneras les infos de la bonne santé de la batterie, notamment de tous les éléments qui composent la batterie ( en fait la batterie est faite de petites batteries qui doivent toutes être en bon état ).
Ce bilan est binaire: bon ou mauvais. Le cc ne rentre pas dans le détail.
Comment peut-on savoir que la voiture d'occasion à l'essai a bénéficié de campagnes de rappel?
Ca dépend du véhicule que tu achètes: par exemple pour la Prius 3 il y a eu des soucis de colonne de direction.
De toute façon Toyota garde en mémoire l' historique des véhicules.
Tu trouveras sur le forum toutes ces infos.
Perso je pense qu' il est préférable d' acheter en cc Toyota.
 
  • Like
Reactions: Manza
Ce bilan te donneras les infos de la bonne santé de la batterie, notamment de tous les éléments qui composent la batterie ( en fait la batterie est faite de petites batteries qui doivent toutes être en bon état ).
Ce bilan est binaire: bon ou mauvais. Le cc ne rentre pas dans le détail.

Ca dépend du véhicule que tu achètes: par exemple pour la Prius 3 il y a eu des soucis de colonne de direction.
De toute façon Toyota garde en mémoire l' historique des véhicules.
Tu trouveras sur le forum toutes ces infos.
Perso je pense qu' il est préférable d' acheter en cc Toyota.

Pour la lexus CT200 ou bien pour la Auris, je n'ai pas identifié sur le forum de problèmes récurrents de panne, mis à part la poignée de porte passager pour la première
 
De toutes façons, si tu achètes une occasion, assure toi qu'elle a fait toutes ses révisions chez Toyota. Ils gardent une trace de tout. J'ai pris en concession pour être tranquille et effectivement j'ai pu voir qu'elle avait été suivi correctement. J'ai demandé des précisions sur ce qui avait été fait car j'ai pu voir 2 rappels récents et on m'a expliqué qu'elle avait subi un rappel pour canister (filtre réservoir essence) et airbag rideau. C'étaient des rappels officiels de toyota. Sur la feuille de suivi entretien qu'on remet à la vente (ou qu'on retrouve ensuite sur son espace client), on a juste la liste des rappels et kilométrages mais pas le détail de ce qui a pu être fait.

Avant la livraison, il faut également un contrôle de 140 points sur le véhicule. Ils en ont profité pour me changer la colonne de direction car ils entendaient un petit bruit. En jetant après coup un oeil sur le CT qui avait été fait 2 mois avant par l'ancien proprio, il y avait bien ce défaut constaté (sans obligation de contre visite !!??). Du coup, la CC qui me l'a vendue l'a changée pour être tranquille car c'était un point sensible sur certaines P3.

Pour les bilans hybrides, à partir de la 5ème année, il faut qu'ils soient renouvelés chaque année ou 15000km (1er des 2 termes atteints) pour prolonger la garantie jusqu'à ses 10 ans. Attention, si tu fais 30000km par an, il faudra le faire 2 fois dans l'année pour être couvert. Certaines concessions ne le facturent pas si tu couples ça à l'entretien des 15000km. Il faut exiger une copie si on te dit qu'il a été fait. C'est une feuille avec tout plein de OK. Tu retrouves les bilans hybrides sur ton espace client avec la liste des entretiens.

Tu peux aussi tester une batterie sur un véhicule d'occasion avec hybrid assistant. Ca permet de voir de beaux graphiques et d'avoir un bilan de santé plus parlant que la simple feuille qu'on te remet en concession avec des OK. Mais, ils ne font pas ce test avec hybrid assistant en concession. Il faut voir avec des personnes sur le forum qui ont l'outillage. Ca consiste en un petit appareil de diagnostic que tu branches sur ta prise ODB (ex odblink) qui va ensuite permettre à l'appli Hybrid Assistant de dialoguer avec ta voiture pour diagnostiquer ta batterie hybride en fonctionnement. Hybrid Assistant fournit aussi d'autres fonctions que les personnes conduisant des hybrides aiment bien avoir en roulant.

Pour résumer, privilégie des hybrides qui ne soient pas trop âgées pour avoir encore de la garantie hybride derrière, le kilométrage a moins d'importance (jusqu'à une certaine limite). Moi, j'éviterais quand même les ex taxis.:mrgreen-48:
 
Merci à tous pour vos retours et éclairages, ainsi que pour votre bienveillance.
J'ai RDV pour un essai d'une Lexus CT200 Emotion 15 pouces à 50000km de 2013 avec garantie Toyota. Je vous tiens informés si je passe le cap.
 
Bonsoir à tous,
Et bien je peux vous dire que l'essai de la CT 200 Émotion avec pneus 15 pouces a été concluant. Non seulement le conseiller Lexus a été d'un très grand professionnalisme, mais aussi le prix convenu a précipité l'achat. Je remercie vivement la concession Lexus de Nantes et le personnel rencontré qui a toujours fait preuve de toutes les attentions auprès du client à la hauteur de la réputation et standing de la marque. Nous avons été traités comme n'importe quels autres clients de cette marque, alors qu'on venait pour une occasion, et quand on voit les modèles exposés haut de gamme et bien cela touche les hautes sphères. J'attends la livraison pour vous confirmer ces premiers retours en termes d'accueil et de service. En attendant, et pour me conditionner, j'écoute en boucle une compil CD de musique traditionnelle Japonaise avec des instruments comme le Shamisen, le Koto et le Shakuhachi. Pour les curieux, cela ressemble à la musique de la pub Obao il y a quelques décennies.
Très bonne soirée et à bientôt.
 
Félicitations. Et la livraison est prévue pour quelle date ?
 
Bonjour Manza.
Félicitations pour ton achat. Il faut juste savoir que la P3 est plus sobre sur autoroute d'environ 1l par rapport à la ct 200h et l'Auris. Par contre, ces dernières sont mieux finies (surtout la Lexus), mieux insonorisées et leur comportement routier est plus précis et plus agile que celui de la P3. Quoique la Prius d'à partir de 2012 ait été améliorée sur ces plans mais sans atteindre le niveau de sa sœur/cousine.
Il faut aussi tenir compte du fait que le coût de l'entretien sera plus élevé sur la Lexus.

Ah, la C6... Toujours beaucoup aimé cette voiture, la vraie descendante de la CX que j'adorais...
 
  • Like
Reactions: Manza et FREDO78
Eh oui. La C6, j'ai failli me laisser tenter plusieurs fois. La C5 était quand même a un niveau en-dessous au niveau suspension. Au final, quand je vois le coût des pièces sur ce type de voitures avec les interventions qui ne manqueront vu l'âge de ces véhicules aujourd'hui, je suis passé sur une hybride. Dommage que Toyota ne fasse pas la suspension hydraulique. Ca plus le système hybride et tu ne quittes plus ta voiture.
 
Eh oui. La C6, j'ai failli me laisser tenter plusieurs fois. La C5 était quand même a un niveau en-dessous au niveau suspension. Au final, quand je vois le coût des pièces sur ce type de voitures avec les interventions qui ne manqueront vu l'âge de ces véhicules aujourd'hui, je suis passé sur une hybride. Dommage que Toyota ne fasse pas la suspension hydraulique. Ca plus le système hybride et tu ne quittes plus ta voiture.

Le gros problème de ce système de suspension... c'est ce système sous pression qui n'est pas étanche, d'où des fuites d'huile possibles à n'importe quel endroit notamment de branchements ou de jonctions. Pour moi, c'est une technologie et une voiture qui relèvent du passé et de la collection, pas de la fonctionnalité d'une voiture pour un usage quotidien. Et pourtant j'en ai bien profité.
 
  • Like
Reactions: Lel
Je me souviens de la GSA de mes parents... Ils n'y a pas eu de soucis avec la suspension, mais il fallait parfois changer les sphères. Le système était plus simple à l'époque, la suspension étant passive... Citroën a abandonné l'hydractive, trop coûteuse pour des résultats plus aussi avantageux en terme de confort et tenue de route.