Présentation

Grosse déception !

Retour du garage Toyota (pas la concession dans laquelle j’ai acheté le véhicule, je voulais avoir un autre avis). Les capteurs AV / AR sont en seconde monte. Et donc non reconnu par l’ODB et non parametrable. C’est très décevant pour un véhicule neuf.

Je viens de faire une réclamation à la concession. Affaire à suivre…
 
Etonnant ...
J'ai posé un attelage sur mon Auris.
Pouor ça, il faut démonter le pare-choc. Je n'ai malheureusement pas les capteurs, mais il y a un faisceau avec connecteur qui arrive dans le parechoc.
Donc le faisceau électrique est trés certainement déjà prévu pour, et ce serait bien étonnant que le logiciel soit dans une version spéciale pour "ignorer" les capteurs ...
 
Pourtant le logiciel ne fait pas apparaître l’option (le garagiste ne comprenait pas pourquoi, et sur la valise rien n’était détecté non plus). Ils ont aussi trouvé le boîtier et le haut parleur, mal positionné derrière la boîte à gant et simplement scotché…
 
Étrange comme installation. Sur la mienne qui est de la génération précédente, j'ai un schéma de la voiture avec les indications de distance et de direction des obstacles qui s'affiche sur l'écran entre les compteurs, donc le système est clairement relié à l'ODB. Sans compter que le park assist les utilise.
 
Grosse déception !

Retour du garage Toyota (pas la concession dans laquelle j’ai acheté le véhicule, je voulais avoir un autre avis). Les capteurs AV / AR sont en seconde monte. Et donc non reconnu par l’ODB et non parametrable. C’est très décevant pour un véhicule neuf.

Je viens de faire une réclamation à la concession. Affaire à suivre…
Une seconde monte sur un véhicule neuf (+_+) ??
C'est bizarre ça
 
L'affaire avance. Il se trouve que, apparemment, l'option des capteurs AV / AR n'est justement plus une option mais un accessoire, rajouté par le concessionnaire lors de la livraison du véhicule.

Je ne sais pas si on m'essaie de m'endormir ou pas… C'est très perturbant ces "bips" assourdissants et de ne pas avoir le schéma de la voiture affiché entre les compteurs…