Présentation...

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, après quelques petites recherches, nous avons passé commande pour une Toyota Prius III de Juillet 2012, donc modèle restylé. Il s'agit de la finition Lounge avec toutes les options: Phares à LEDS, Système HIFI JBL, Jantes 17'', GPS, caméra de recul... En bref, nous avions hésité avec un X1 XDrive Diesel 143cv(ma femme aime beaucoup son design...) mais finalement(et sur mes conseils) nous avons opté pour la Prius. Ce qui la retenait c'était son design particulier(moi, j'adore!) et son intérieur. Mais sinon pour tout le reste elle était daccord avec moi. Voilà, donc je vous ferai une présentation dès que je l'aurais ramenée à la maison, soit Mercredi prochain si tout va bien. Pour rappel, elle fait beaucoup beaucoup de route en milieu rural(environ 35000 km/an) et 0 bouchon. Autoroute à 20% environ.
Moi en tout cas, j'ai hâte d'aller la chercher car j'aime beaucoup cette auto et si je ne faisais pas autant d'autoroutes j'en aurais pris une sans aucun doute!

A très bientôt donc!
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Félicitations, c'est un bon achat. Tu l'as achetée en concession toyota ? Pense à faire un bilan hybride si ça n'a pas été fait. Tu auras ainsi une extension de ta garantie hybride à renouveler 12 mois plus tard (ou 15000 km, 1er des 2 termes échus). Tu peux renouveler l'opération à chaque fois jusqu'aux 10 ans du véhicule.
 
Bonsoir,

Oui achat en concession Toyota avec une garantie de 1 an. Pour le bilan hybride crois-tu qu'il faille que le précise(je dirais que oui...)? Merci pour ta réponse.
 
Je ne comprends pas le manque d'engouement pour ce type de véhicule, ici en France. Enfin, si je le comprends car le français en grande majorité est très comment dirais-je, "conservateur"... Je suis dans le domaine des énergies renouvelables(géothermie, aérothermie...) et je me bute au même problème, c'est très pénible.
 
F Flantier,

Normalement, si la voiture a été suivie en concession elle a eu un bilan hybride annuel. Tu devrais en avoir un dans son dossier, si ça n'est pas le cas, demande le. Si tu l'achètes chez Toyota, tu auras comme moi une garantie de 12 mois appelée garantie toyota occasions plus hybrides. Cette dernière couvre en plus toutes les parties du système hybride pendant les 12 mois suivant l'achat.

Pour résumer, voici les documents remis lors de la livraison du véhicule :

- feuille avec les 140 points de contrôle effectués
- PV contrôle technique
- attestation de travaux car le commercial a demandé qu'on me refasse une révision complète (grosse révision) alors qu'elle en avait déjà fait une 3 mois avant la vente par l'ancien proprio. Ils en ont profité pour me changer la colonne de direction car le contrôle technique avait détecté un défaut (sans obligation de contrevisite). Ils ont voulu être prudents car il y avait déjà eu des rappels sur certains modèles. Donc, c'est du tout bon pour moi
- carnet de garantie ICARE (12 mois de garantie après vente incluant le système hybride complet).
- suivi entretien en concession (historique des révisions)
- carte grise provisoire (en attendant la nouvelle reçue 4 jours plus tard)

Il me manquait le bilan hybride lors de la réception. Comme ça tombait un samedi et que l'atelier était fermé, j'y suis revenu après le weekend et ils m'en ont fait un sur place. Ensuite, en allant sur mon espace client, j'ai pu accéder aux informations sur mon véhicule. J'ai tout l'historique des révisions faites en concession. J'ai vu qu'il y avait bien eu bilan hybride fait par l'ancien proprio 3 mois avant. J'ai donc eu 2 bilans hybrides sur mon véhicule pour moins de 5000km parcourus.:mrgreen-48:
 
Dernière édition:
Ok, merci pour toutes ces précieuses informations! Je vais donc lui demander si le bilan hybride sera fait et auquel cas le demander.

Bonne soirée à toi!