Présentation

Vrai, il faut refaire du "qui dure". Le problème est souvent l'opposition entre faire du durable et évolution des technologies. Des tas sont inintéressantes et bling bling mais d'autres apporte réellement un plus.

Petite remarque en passant, la P1 est toujours au norme EURO6 et sera OK pour les nouvelles normes en 2020! Impressionnant quand même! Ils devraient en faire plus de pub! Et là, économie rime clairement avec écologie.

C'est vrai. Mais une industrie "durable" ne devrait pas avoir de mal à concevoir des véhicules dont des organes (le moteur par exemple) puissent être remplacés par des évolutions bénéfiques, sans avoir à tout changer. Quand on équipe un avion ou un bateau de composants plus performants, on ne jette pas l'ensemble à la poubelle. Comme les maisons, les voitures peuvent être rénovées. C'est une question de volonté industrielle et politique. Je suis convaincu qu'on y viendra et même que l'"interopérabilité" entre composants de diverses marques finira par devenir la règle.
 
C'est vrai. Mais une industrie "durable" ne devrait pas avoir de mal à concevoir des véhicules dont des organes (le moteur par exemple) puissent être remplacés par des évolutions bénéfiques, sans avoir à tout changer. Quand on équipe un avion ou un bateau de composants plus performants, on ne jette pas l'ensemble à la poubelle. Comme les maisons, les voitures peuvent être rénovées. C'est une question de volonté industrielle et politique. Je suis convaincu qu'on y viendra et même que l'"interopérabilité" entre composants de diverses marques finira par devenir la règle.

C'est vrai... Et tellement loin d'être "réel" que je n'y ai même pas pensé :)