[SUV] Prise en main du Toyota RAV4 hybride

Plein effectué mardi: ça descend doucement: 7.21 l/100km en réel, 7.2l/100km sur ODB...

Dès que je quitte le trajet quotidien, et ses kms d'autoroute, la conso ODB passe sous les 6l/100km: ça reste un régal!
 
  • Like
Reactions: Remundo
Un nouveau plein: 6.8l ODB, 6.8l réels...

Et toujours content! (ce serait dommage après seulement 2400km)

Le seul bémol: le réglage du volant en hauteur, qui ne monte pas assez haut à mon goût...
 
4WD, enfin, e-4WD...

Sur ce plein ci, je ne suis pas certain de rester sous les 7l...
On verra bien! ;-)
 
D'après ce que j'avais lu: non...
Vu que le e-AWD travaille sur batteries et pas sur thermique, il aurait même tendance à consommer un tout petit peu moins que le 2WD.

On verra bien, je ne tire aucune conclusion des consos avant 10.000 km en général.
Et actuellement, je suis satisfait de toutes manières, tant que je reste sous les 8l/100km.
 
La conso inférieure de la version e-AWD est en fait due au rapport de pont plus long au niveau du thermique.
Et c'est l'assistance du moteur électrique supplémentaire sur l'essieu arrière qui a permis cet allongement.
 
Ben voilà: je l'avais lu mais ne savais plus pourquoi!
Merci beaucoup de l'explication!
 
La conso inférieure de la version e-AWD est en fait due au rapport de pont plus long au niveau du thermique.
Et c'est l'assistance du moteur électrique supplémentaire sur l'essieu arrière qui a permis cet allongement.
ça doit vraiment pas jouer beaucoup, non ? pont plus long, poids plus important... ça doit être kifkif !
Et la gestion électrique est la même ? vitesse EV, mode tout thermique, etc ?
 
La conso, ce n'est pas une affirmation, c'est une constatation...
 
7.47l/100km sur le dernier plein (7,4l sur ODB)...
Mais je savais que la traction de la remorque avec les 600kgs de matériau allait me plomber la moyenne...

Par contre très très agréablement surpris de la précision de la consommation annoncée par l'ordinateur de bord!
 
Un mois plus tard: la voiture totalise 6000km et une conso moyenne de 7.32l/100 km.
Perso, j'en suis toujours content!

Le weekend dans les Vosges a été le premier 'grand' test en famille et il est concluant.

Première fois que je fais 30km en consommant 0l de carburant en voiture! ;-)
 
30km 0 conso ??? sérieux ???

quelles conditions ? (agglo ? descente ? )...

nous : réservation de l’essai du rav4 samedi après midi, madame va pouvoir le tester...j'espère qu'elle va apprécier...

j'essaie de lire tout ce que je peux pour la conduite, mais on trouve tout et son contraire. :wacky:
notamment pour les descentes : entre ceux qui disent D, les autres S , etc...

n'empêche que 7.32, ça reste 2l de moins aux 100km que nos débuts avec le Kuga (oui oui...9l-9.5l / 100km), et là après 17000 km, je descend à 7.7-8l, mais ma femme plombe la moyenne...(8.3 - 8.5l )

en tut cas merci pour vos différents retour, très intéressants et instructifs pour moi
 
Tout en descente et agglo, oui: depuis le sommet du Honneck jusque Gerardmer, avec des détours.
Pour la descente, j'étais en S.

Batterie vide en haut, à 100% et plus en bas malgré les détours et retours, et conditions de circulations un peu embouteillée dans la 'ville'
--> conso à 0 sur 29.4 km.

Un de mes collègues a acheté le même que moi: il est très déçu...
Mais il n'a jamais pris le pli d'adapter sa conduite et continue à conduire comme avant...
Du coup, sa conso s'en ressent: 9l/100km sur ses 3000 km parcourus (à 90% autoroute).

Pour ma part, je reste très satisfait!
 
effectivement descendre du hohneck vers gerardmer ça aide...:D

le tout c'est d'adapter sa conduite, ça au travers de mes lectures, je l'ai compris...ma grosse interrogation reste a capacité d''adaptation de ma femme !
mais je pense que tôt ou tard, elle y sera contrainte, ne serait ce que par l'évolution du marché automobile : même si nos constructeurs nationaux pressent au maximum le citron du tout thermique, ils y viendront, et de plus en plus de constructeurs proposent désormais à minima un modèle hybride/électrique

autant s'y faire maintenant, et déjà profiter des avantages de l'hybride...zen attitude...au pire, je lui colle des bâtons d'encens dans l'habitacle :joyful::joyful::joyful::D
 
Déjà pour commencer, un essai! Rien de tel...

Ensuite, un peu de pratique... et roule!
 
Alors, tu te fais bien avoir par ton bolide.
Les Toyota/Lexus sont des menteuses sur l'ODB.
Elles indiquent souvent 0 alors qu'elle consomme quand même !
2 l/100 environ.
 
Possible...
Reste que le graphique restait à 0, la conso ODB aussi et le thermique n'a pas démarré une seule fois...
Bref, cela est plus pour l'anecdote!

Par contre les 7.32l/100km: c'est du calculé , pas lu sur ODB...