[SUV] Prise en main du Toyota RAV4 hybride

Les phares? Pas chez moi non...
Juste les loupiotes de l'habitacle, qui s'allument quand j'approche de la voiture et qui s'éteignent 15 secondes après avoir quitté la voiture
 
Simple question: pas de fonction Hold automatique sur le RAV?
Sinon sur la P2 il suffit de se mettre en P.
Je ne suis pas sûr qu'en N, la boîte n'étant pas en prise, la voiture ne bronche pas sur une pente... j'en doute, même..
 
Pas de fonction hold non...

Désolé mais je dois filer, je repasserai demain!
 
En tout cas, ce bouton P est bien pratique sur la Prius. C'est d'ailleurs recommandé de se mettre autant que possible sur P lors des arrêts prolongés aux feux ou si on est dans un bouchon. Ca soulage d'ailleurs le pied et ça limite aussi le peu de consommation qu'on pourrait encore avoir avec le pied sur le frein.
 
N au selecteur ne sert a rien vue que l'on a pas de boite de vitesse ici ( aucun rapport avec un Tiguan) . En P on annule le rampage electrique cependant , mais avec le selecteur old school du RAv c'est pas pratique ( ayant eu des Prius avant ce levier me parait toujours etre une antiquité sur mon Rav).
La fonction hold est bien presente sur la Rav4 , je m'en sert de temps en temps si j'y pense ( sinon le couple du moteur electrique empeche de toute facon presque à tous les coups le recul du vehicule).
 
Le seul bémol: le réglage du volant en hauteur, qui ne monte pas assez haut à mon goût...

Je trouvais aussi que le volant ne se réglait pas assez en hauteur puis j'ai découvert qu'on pouvait jouer sur la profondeur et je suis arrivé à une bonne position.
 
Un nouveau plein: 6.8l ODB, 6.8l réels...
.

Malheureusement j'en suis encore loin. Je suis plutôt à 8,2 bien que je vienne d'une P2 mais je sens que mon pied droit a tendance à être un peu lourd parfois et j'ai aussi tendance à conduire à la vitesse réelle de Waze plutôt qu'à celle du compteur. Aussi je n'ai pas des trajets très régulier comme Fripili.

le tout c'est d'adapter sa conduite, ça au travers de mes lectures, je l'ai compris...

J'essaie de me remettre en "Eco" de temps en temps pour reprendre le pli mais c'est pas encore gagné. Je suis preneur de tous les conseils !
 
Une question , arrivez-vous à faire fonctionner le Mirrorlink?
Quand je le lance sur mon Galaxy S8 branché en USB, l'écran devient noir mais rien ne se passe sur l'écran central ?
 
En P on annule le rampage electrique cependant
FAUX !
Il n'y a AUCUN rampage, tant que la pédale de frein est enfoncé.
L'alimentation au moteur électrique est coupée, cela se voit très bien avec un ScanGauge ou Hybrid Assistant.

Et si on relève très doucement la pédale, on peut sentir, sur le dernier demi millimètre, le moteur électrique qui recommence à être alimenté.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
La fonction hold est bien presente sur la Rav4

Hello,

On l'active comment?
Doit y avoir un truc que j'ai pas capté...

Une question , arrivez-vous à faire fonctionner le Mirrorlink?
Quand je le lance sur mon Galaxy S8 branché en USB, l'écran devient noir mais rien ne se passe sur l'écran central ?
Ca je n'ai pas, j'ai un téléphone à la pomme...
Donc je ne peux pas aider...
 
Pour activer le HOLD, enfoncer fortement la pédale de frein.
Sur ma P3, quand j'entends un bip, elle est activée, mais il me semble qu'elle est silencieuse sur certains autres modèles.

Le plus simple est de tester dans un coin désert, sur un sol plat.
Si quand tu relâches la pédale, la caisse ne bouge pas, c'est que tu as activé la fonction.
 
Pour les phares le "follow me at home", quand le contact est coupé, il faut juste mettre un coup d'appel de phare et les feu s'allume pendant le temps prérégler dans règlages de la voiture.
 
Bon, sur ma P3 il n'y a pas le follow me. Du coup, elle me follow pas.:mrgreen-48:
 
Voilà, je vais arriver aux 15000 km demain.
Entretien la semaine prochaine, et bilan conso : 8.05l/100km sur spritmonitor...
Ca devrait baisser dès la fin mars, avec changement des pneus hiver --> été, chauffage coupé etc...

Mais toujours satisfait!
 
Pour les phares le "follow me at home", quand le contact est coupé, il faut juste mettre un coup d'appel de phare et les feu s'allume pendant le temps prérégler dans règlages de la voiture.

oui mais ce n'est pas terrible, car ça le fait seulement lorsque l'on sort mais pas quand on rentre, et il faut penser à mettre un coup d'appel de phare ,
ce n'est pas automatique.
 
Un peu gros, oui...
Mais le seul qui me permette de tracter 1,5 tonne et de loger mon gamin derrière (12 ans, 1,75m et n'a pas fini de grandir) pour de longs trajets...
j'ai hésité avec le C-HR mais un test en statique derrière n'a pas été concluant pour mon fils
Salut Fripili
Et merci pour ces éléments fort intéressants pour un acheteur potentiel de ce beau véhicule... mais encore dubitatif comme je le suis...
Et s'il est un domaine qui me pose question c'est bien celui que tu évoques. As-tu essayé de tracter ? Le AWD annonce certes une capacité de remorquage de 1650kg mais j'ai du mal à trouver un utilisateur ayant testé le comportement du véhicule avec une caravane excédant 1 tonne à l'arrière (par exemple). Et j'aurais tendance à en déduire que peu de conducteurs d'hybrides ont cette expérience... Technologie compatible ou pas ? Merci. ;)
 
Salut!

J'ai tracté, oui, mais pas de caravane sur long trajet...
1tonne2 de matériaux: ça bouge pas...
Mais je n'ai pas regardé la conso...:mrgreen-48:

Tu es un peu loin, sinon je t'aurais bien proposé de tester pendant une heure avec la caravane derrière...
 
C'est très chouette de ta part . Mais je pense que ton retour d'expérience devrait suffire. Sur le plan de la consommation, avec une charge imposante à l'arrière, je n'ai pas beaucoup d'illusion. D'ailleurs, je ne tracte la caravane que sur quelques jours dans l'année (peut-être une dizaine). C'est plus le comportement du véhicule qui me pose souci. Je n'ai pas trop d'inquiétude sur sa stabilité vu le poids de l'auto, et en plus la conduite coulée en hybride est bien adaptée à cet exercice. En revanche, niveau moteur... Lors de mon essai, j'ai pu vivre ces moments qui nécessitent une accélération plus franche (entrée de rocade) et l'emballement caractéristique du moteur thermique lorsque l'aiguille monte vite en "Power". Et je n'ai pas trop envie de faire 6-700 km d'autoroute avec la caravane tractée et ce bruit présent souvent dans l'habitacle.
Tu as tracté 1,2 T. As-tu eu souvent recours à cette demande de puissance ou bien la puissance délivrée en mode normal arrive-t-elle plus doucement sans cet effet d'emballement ? :wtf::)