[GPS & Multimédia] Prise USB supplémentaire

G2Guooji

Membre HybridLife
2/4/18
211
72
0
36
Salut, Je viens de fouiller un peu, et j'ai trouver un Post avec une prise USB ce montant au panneau de commande des rétro et de l'assiette des feux.
ICI

Le problème c'est qu'il en existe des centaine de sorte sur plein de site.
A la base je cherche uniquement des versions double USB Charge, car j'ai une prise USB pour l'auto radio dans la boite a gant.
Je cherche ça car comme beaucoup j'ai un support pour le téléphone sur la petite vitre avant et que le câble de recharge pendouille partout.

J'ai trouver ça sur amazon Prise USB double Amazon
Ou son équivalent 2USB Alliexpress

A monter sur un câble +12v alimenter quand il y a ACC, histoire de pas décharger la batterie pour rien.

J'ai plutôt envie de me laisser tenter par Aliexpress, car il faut que j'achète un Speed Lock ODB Loyal defender
Mais je Cherche aussi un Schéma ou je puisse comprendre les câblages qui sont derrière le panneau. Ou je prend un Voltmètre et je cherche mais j'ai peur de faire une bêtise.
 

Fichiers joints

  • Photo 15-05-18 21 04 58.jpg
    Photo 15-05-18 21 04 58.jpg
    975.5 KB · Affichages: 180
Dernière édition:
Yep, J'ai une Auris MK1.
Je m'oriente aussi pour ce modèle, même si l'idée d'avoir une valeur de la batterie 12v avec tous les problèmes qu'il y a eu sur ces model m'intéresse.

Mais je veux bien une photo, tu la positionner ou ? J'imagine que c'est sur la console centrale. Ici je cherche a la mettre près des bouton pour régler les rétro (en bas a gauche du volant) et du coup je cherche un câble +12v alimenter en même temps que l'allume cigare. Quitte a ouvrir la boite a fusible et a aller prendre dedans ..
 
Bon et bien voila, après plusieurs changements de décision et pas mal d'investigation j'en suis arrivé a être certain du montage…

Le premier problème est qu'on trouve pas mal de 12 V dans les parages mais beaucoup sont permanents…
Le seul que j'ai trouvé c'est sur la prise de la sonde de niveau de carburant. Avec les conseils de hevydevy hevydevy J'ai abandonné l'idée de l'utiliser, sans doute trop risqué d'utiliser trop de puissance sur une ligne qui ne devrait pas en fournir et le risque d’abîmer une ECU.

Du coup me voila en train de jouer avec un ampèremètre pour voir la consommation à vide du module : 0,01A
Je me décide à utiliser un 12v V permanent pour essayer.

Là me vient une idée, j'avais commandé un Y OBD (Cliquer ici pour voir) pour cacher le module SpeedLock.
D'ailleurs en passant, je recommande le Y, car on peut clipper une des deux sorties pour remplacer celle d'origine, et du coup ne pas enlever quand on passe chez le CC.
Sur l'OBD on a 2 masses et un 12 V :

Photo 7-06-18 23 42 43.jpg
Si tu veux savoir ce qu'il y a sur l'OBD ça ce passe ICI

Avec des splices comme cela j'ai fait le montage sur le Y de l'OBD :

200pcs-kw-3-kw-4-scotch-lock-auto-quick-connector-quick-splice-wire-connector-and-splice-for-c...jpgPhoto 8-06-18 15 47 02.jpg

Le Y est remonté en place, le fil rouge sur le fil rouge… Et voila le résultat :

Photo 4-06-18 22 00 20.jpg

Et je prends le câble USB que je cache dans le joint de la porte et le tour est joué, fini le fil qui ce trimballe partout. il faut juste débrancher la prise USB avant de sortir, au risque d'accrocher en rentrant.