[Berline] Prius 2 10ème anniversaire..

J'ai fait une petite virée en Normandie ce week-end (Blonville sur Mer, départ de Sens). C'est la première fois que je faisais un aussi long parcours (avec autant d'autoroute) avec la Prius depuis son achat et j'appréhendais un peu niveau consommation et.. j'ai été bluffé

Sur les 770km parcourus, j'ai utilisé 43 litres, soit une moyenne de 5,6l/100

Les conditions :
  • 2 personnes + 1 petit bagage dans le coffre
  • Réservoir plein avec moitié E10 moitié SP98
  • J'ai roulé aux max des limites de vitesses (138/140 compteur sur autoroute, soit 130km/h vitesse GPS et régulateur enclenché)
  • Bouchons uniquement le lundi soir en rentrant au niveau de la jonction A13/A86 jusqu'à l'A6 et autre ralentissement sur A6 au niveau de Wissous
  • Pas de pluie, températures entre 9 et 11°, un peu de vent en Normandie, clim réglée sur 21° en full auto.
  • Huile 0w20, pneus Dunlop BlueResponse à l'avant, GoodYear Performance Grip à l'arrière, gonflé "au max" je n'ai plus les valeurs en tête.
Sur l'aller + promenades là-bas : 435km avec 20,75l soit 5,1l/100 (en même temps de Bourgogne vers la mer, ça descend !: ) )
Sur le retour plein refait en partant avec du SP98 : 333km avec 22.25l soit 6,2l/100 (et oui, ça monte du coup pour rentrer :) )

Je trouve ça très très très raisonnable !
 
  • Like
Reactions: LaurentP
ll m'est arrivé une petite mésaventure il y a quelques jours...

J'avais mis le boitier ELM327 avec Torque sur la portable et j'observais les paramètres de vol.. J'étais sur autoroute à bonne allure et d'un coup, voilà que ça bippe de partout et le thermique cale... l'accélérateur ne répondait plus et je perdais de la vitesse, ,j'étais en roues libres.

D'un coup, hop, rebippe et le triangle rouge qui s'allume... la panique !

Je me suis mis sur la BAU (ça l'a fout mal pour une Toyota lol) et j'ai dû couper le système et attendre quelques minutes pour que ça reparte après avoir débranché le boitier.

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

En tout cas, pour moi, le boitier sur l'ODB2, c'est fini, depuis, je n'ai pas eu de nouvelles frayeurs
Avec un peu de retard, j'ai eu la même chose avec Torque et une prise ELM. Je ne m'en suis plus jamais servi ;)
 
Un an de Prius aujourd'hui !!! :)

37000 km à son volant et une moyenne sur l'année de 5,2 l/100 (là où j'étais à 6,6 l/100 de mazout avec le Touran et 8,4l/100 avec le BMW).
 
  • Like
Reactions: Etienne et frg62
Un petit bilan rapide après cette première année passée derrière le volant de ma Prius....

Toujours un plaisir !

Je n'ai toujours pas grand chose à lui reprocher après ces 4 saisons passées ensemble.
Je ne peux pas parler de son comportement sur la neige car on a pas vu un seul flocon l'hiver dernier.

En tout cas, j'apprécie son confort (amortissement, suspensions), les sièges (maintien), la consommation, la fiabilité (aucune mauvaise surprise), l'habitabilité, la maniabilité (se gare sans soucis dans une place à peine plus grande qu'elle)

Les points faibles, sont ceux déjà évoqués et quelques autres..
  • Peinture fragile
  • Parfois le moteur est un peu trop présent
  • Le chauffage est parfois délicat à régler en hiver
  • Le désembuage du pare-brise n'est pas très efficace par temps froid et humide (flux d'air dirigé vers la droite)
  • La clim est un peu à la peine lorsqu'il fait vraiment chaud (plus de 32°) et dommage qu'elle ne soit pas bi-zone
  • Il aurait fallu 5 ou 10 litres de plus dans le réservoir
  • La réception FM un peu moyenne (et il manque le TMC lorsqu'on a l'IPA)
  • Le régulateur de vitesse est un peu long à la détente pour les relances en côte
Mais sinon, c'est une voiture que j'adore, tout simplement !
 
Oh tiens, je vais peut-être en faire râler quelques uns :)

La conso officielle de la Prius 2 est possible à réaliser (et sans le faire exprès en plus) !!!

4.3l/100 (d'après l'ODB, qui.. je sais, je sais, n'est pas super fiable :) ) sur 209km

20170216_090309.jpg


;)
 
  • Like
Reactions: loko217 et Hortevin
Sur Prius 2 2005 avec pneus neiges (classés E) :
318451f8e5637c608.jpg


Je suis déjà descendu à 4,1L régulièrement puis un plein à 3,9L ... mais c'est chiant en fait !
31844bbde5c209453.jpg


Avec la P3 sans faire d'effort en hiver, je suis à 4,5L. Pour réussir en conduite dynamique, il faut maintenir le plus souvent un régime constant, même en accélération, bref, il faut éviter le yoyo du régime. Dans tous les cas, il faut éviter de tirer sur la batterie.
 
Oh tiens, je vais peut-être en faire râler quelques uns :)

La conso officielle de la Prius 2 est possible à réaliser (et sans le faire exprès en plus) !!!

4.3l/100 (d'après l'ODB, qui.. je sais, je sais, n'est pas super fiable :) ) sur 209km

20170216_090309.jpg


;)
Tu as toujours t'as Prius?
 
Oui absolument. 212000km maintenant

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Super j'en ai plusieurs dont une a 254'000km. Je suis tombé sur cette discussion car hier j'ai faillis perdre ma clé de prius et je cherche a tout prix a en refaire une avant que ca n'arrive réellement. Du coup je suis tombé sur le fait que t'as fais un double au début de ton achat et merci pour l'information du prix je vais contacter Toyota la semaine prochaine.