1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
    Rejeter la notice
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.
    Rejeter la notice
Rejeter la notice
Il reste jusqu'au 14 juin pour donner pour la Course de Héros de Fahim : ici

Prius 2 : comportement étrange de la batterie hybride en descente de col

Discussion dans 'Conseils Personnalisés - Questions Techniques' créé par Hybridébridé, 3 Novembre 2016.

1. Ascrounch

Ascrounch Contributeur HybridLife

Inscrit:
    1 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    41
    Ce bilan coute combien? (Désolé je me renseigne avant, vaut mieux savoir ca a l'avance )

Et ca dure combien de temps?

2. Etienne

Etienne Contributeur HybridLife

Inscrit:
    16 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    94
    Je pense que ça coûte environ 50 euro, mais ce prix varie peut-être en fonction de la concession. Je ne sais pas si il faut le demander ou si ils le font d'office dans l'entretien annuel.
    Je n'ai par contre aucune idée du temps que ce demande mais je suppose que ça ne prend pas plus d'une heure ou deux, mais officiellement je ne le sais pas du tout, désolé.

3. Ascrounch

Ascrounch Contributeur HybridLife

Inscrit:
    1 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    41
    50€ c'est pas cher. C'est plutôt bien :)
    On va attendre d'autres retours..

Je reviens sur le sujet de la batterie, 2400€ sur 10ans, pour retrouver une voiture neuve c'est correct .

4. Etienne

Etienne Contributeur HybridLife

Inscrit:
    16 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    94
    Je partage ton avis.
    Le gros souci, c'est quand tu ne t'y attends pas parce que tu n'avais jamais entendu parler de ça et que tu pensais que les toyota ne tombaient jamais en panne :)
    Pour mon exemple, j'ai acheté ma prius 2 6200 euro, 10 ans et 80.000 km (en tirant sur mon budget) parce que c'était la voiture de mes rêves, et un an plus tard, hop batterie ht hs sans m'y être préparé et sans budget pour pouvoir la refaire.
    Dans ce genre de cas, c'est vraiment moche et je comprends que les propriétaires râlent.
    Mais si on voit ça à long terme, et surtout en tenant compte que si tu fais remettre une nouvelle batterie en allemagne, cette dernière est de nouveau garantie 10 ans (ce qui n'est pas le cas en France ni en Belgique), alors c'est déjà beaucoup plus supportable.

5. FoLuxo

FoLuxo Silence, on roule !
    Membre du personnel

Inscrit:
    30 Juin 2014
    J'aime reçus:
    1 188
    Je crois bien qu'il y a des concessions où le bilan hybride est soit gratuit soit offert avec la révision. Je ne l'ai jamais payé ni au Luxembourg ni en France à la concession de Terville.

Etienne apprécie ceci.
  6. Hybridébridé

Hybridébridé Contributeur HybridLife

Inscrit:
    9 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    525
    Il sera peut-être intéressant de faire des statistiques de changement de batterie HT sur des Prius de plus de 10 ans.

Si le % devient significatif (>10% par exemple), ça voudrait dire que c'est l'âge du véhicule qui joue (car pendant des années, pendant lesquelles les Prius 2 n'étaient pas encore assez vieilles, on n'a jamais vu ces problèmes sur des Prius, exceptées de rares défaillances isolées).

Et si c'est le cas, il faudra peut-être alerter les gens qui viennent se renseigner sur ce forum pour acheter une occasion.

Grigou apprécie ceci.
  7. parkerbol

parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2 164
    Il faudrait voir avec @pf78 qui a désormais un outil très intéressant si la collecte en Big data est envisageable (bouton pousser vos logs sur notre serveur par exemple). Si oui on aura une formidable base qu'il faudra corréler avec des données type météo.
    Le problème néanmoins est que si la batterie à connu des problèmes de ventilation, cela va sûrement influencer la durée de vie de celle-ci mais ça ne peut pas constituer une information pour les futurs acheteurs tant c'est compliqué à expliquer et quantifier (écart de production, de climat, d'utilisation ...).
    L'autre question est comment collecter cette information de changement.

On peut déjà lancer un sondage auprès des membres HL.

Etienne apprécie ceci.

Partager cette page