[Prius 2] décalage de la buse de ventilation pare-brise

Lorenzo89

Membre HybridLife
24/7/15
643
466
0
48
Sens
Bonjour à tous,

Je trouvais que ma ventilation n'était pas très bonne vers le pare-brise notamment en hiver avec la buée et le givre. Côté passager, tout était OK, mais moi, je devais me battre pour avoir un peu de visiblité.

Mais aujourd'hui, j'ai remarqué, par hasard que la buse de ventilation est décalée par rapport à l'orifice (n'y voyez là rien de graveleux :mdr:).

Est-ce que cela peut se remettre facilement sans avoir tout à démonter ? (parce que si faut tomber le tableau de bord, je saurais pas faire).

20170601_131826.jpg

20170601_131802.jpg
 
Je ne vais pas t'aider pour la buse décalée, mais si jamais il faut démonter le TdB il ne faut pas avoir trop peur. J'ai démonté le mien en 1h30 environ sans beaucoup d'expérience mais en ayant le bouquin de Toyota pour la P3. Regarde le lien dans ma signature pour des détails.
 
Merci FoLuxo.
ça fait peur quand même :D
S'il t'a fallu 1h30, il me faudra à peu près 3 jours ! :wacky:

J'ai l'impression que j'ai juste à repousser la buse vers l'avant pour la reclipser mais suis pas sûr à 100%

Je ne serais pas étonné que parkerbol parkerbol puisse me renseigner (oui oui, c'est un petit appel du pied :) )

Faut que j'essaie de résoudre ça avant le retour de l'automne, j'ai encore un peu de temps ! :D
 
Bonjour Lorenzo89 Lorenzo89, je n'ai pas de P2 mais une P3, néanmoins quand je regarde ta première photo, on a l'impression qu'il suffit de reprendre la grille (côté conducteur) de lever et clipper au crochet que l'on voit, peu être de pousser un peu vers l'avant ?? Attend un peu, tu as raison parkerbol parkerbol as peu être une piste pour toi ;)
 
Justement, j'aurais dit qu'il fallait pousser vers le bas pour que le clips s'accroche à la partie vers le pare-brise.

Il y a peu de place pour passer les mains, c'est pas pratique sans savoir quoi faire

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Si j'interprète bien les photos, je pense qu'en introduisant un tournevis plat, suivant la flèche que j'ai ajoutée, il doit y avoir moyen de lever et avancer la pièce pour la remboîter sur le clip.
Un second tournevis plat pourrait s'avérer utile pour enfoncer simultanément le clip, afin de faciliter l'opération.
Il faudrait alors bien entendu commencer par le clip le plus au centre, puis finir par celui sur la gauche.

A effectuer quand il fait plutôt chaud, afin de réduire le risque de casse des plastiques !

Prius_LorenzoC2.jpg
 
La partie entourée en jaune est fixée sur la buse. J'aurais tendance à penser qu'il fallait que je l'abaisse pour la faire passer sous la partie juste avant le pare-brise.

20170601_131826-2.jpg

Il faut des mains de lilliputien (et avec de longs bras) pour être à l'aise à cet endroit :D

Je vais retenter ce midi
 
OK, je comprends mieux.
Je continue à préconiser le tournevis plat pour appuyer sur le clip (entouré en jaune), cela sera plus facile qu'avec les doigts.
 
C'est curieux que cela se soit déclipser ... as tu fait changer le parebrise récemment ?
 
Peut-être l'ancien proprio. En presque 2 ans, je n'y avais jamais fait attention

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: parkerbol