[Acoustique] Prius 2 - Insonorisation basique des portières avant avec changement des haut-parleurs

Le problème est qu'on ne peut pas virer l'ampli d'origine simplement. Il me semble qu'il communique numériquement avec l'autoradio et les commandes au volant (volume, balance etc...). Une fois l'ampli débranché lorsqu'on monte le son sur l'autoradio rien ne réponds, l'indicateur du volume ne bouge plus (bien évidement y'a pas de son qui sort :) ).

Si je devais remplacer les hp ce serait par des HP de même impédence que les JBL, mais impossible de trouver des diamètre 165mm en 2ohms.
 
Bonjour à tous,

Pour information, il y a un article sur internet qui détaille énormément le système JBL de Prius 2 2004. (qui n'est pas du tout pareil que le système JBL Green Edge sur Prius 3 version 2012) :
Prius JBL Audio system response, specs, and photos

On retrouve notamment :
  • des tweeters à l'impédance 6 Ohms
  • des woofers avant 2 Ohms
  • des woofers arrières 3 Ohms
 
  • Like
Reactions: Etienne
Whaou ! super complet ton article Hortevin.

En voyant ça je me dis que ce qu'une solution simple est de rajouter un ampli sur la sortie rear et utiliser ce signal pour alimenter un kit comme le IS 165TOY. On voit qu'il n'y a pas de séparation de fréquences pour l'arrière. Il faut déconnecter l'enceinte centrale aussi.
 
Ce qui m'invite à penser qu'il serait p-ê plus intéressant d'améliorer la réponse sonore des portières, en laissant le matos JBL en place.
On parle donc d'ajouter de l'alubutyl (B.A.M. par ex.) et autres insonorisants + obturer les trous.
Plusieurs ont déjà joué à cela, et ont documenté leurs travaux sur ce forum, il y a donc matière à inspiration... ;)
Je fais partie des plusieurs :) et effectivement même sans le JBL juste en insonorisant les portières la qualité du son d'origine change du tout au tout. Ceux qui veulent une demo n'ont plus qu'à aller au rassemblement à Lyon ce WE :mdr:
 
Salut à tous,

je n'ai pas trouvé l'info ci-dessus,

Les HP (boomers) JBL des portes avant de ma Prius 2 Sol Pack "JBL" de juillet 2005 ayant rendus l'âme, je cherche la référence pour acheter en 2020 les mêmes JBL ou autres si il y a mieux avec la même impédance de 2 ohm si j'ai bien suivi, je cherche donc les HP en bas de chaque portière avant qui font 16 cm de diamètre, et aussi les boomers des portières arrière pendant qu'on y est, le son étant vraiment moins bien à l'arrière avant que mes HP rendant l'ame après une écoute assez forte...

d'après ce que j'ai lu sur le forum, il faut le même nombre de "Ohm" ...

mon ampli et le changeur CD fonctionnent bien, si je peux éviter de tout changer c'est mieux, sauf si c'est simple bien sûr pour l'ampli...

J'ai envoyé la question à JBL France par mail, ils m'ont répondu qu'en raison du covid, tout était arrêté (mail automatique 2 jours après)

et une semaine après, pas de réponse de plus...

Merci !
 
Attention qu'il ne suffit pas de placer n'importe quel HP de 2 ohms en remplacement.

Le système JBL est accordé, il est donc indispensable de se procurer les modèles d'origine, si on veut conserver la qualité sonore.
(Parce que ce système donne vraiment bien dans la P2.)

Pour info, je viens de trouver l'ensemble 4 sur eBay, à un prix qui me paraît encore raisonnable (sachant que c'est devenu rare !) :
 
  • Like
Reactions: hal_fredo
Merci pour l'info ! j'avais pourtant cherché sur Ebay...

je viens de les prendre !

Merci !