Prius 3 : code P0A94

rqdb

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28/3/17
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#21
Bon, bah ça n'est plus tellement une surprise maintenant. Comme tu l'as achetée en concession, tu pourras jouer là-dessus car tu pourras faire jouer la garantie contre les vices cachés. Surtout que sur le forum, on a pas mal de cas qui évoquent ce problème d'inverter. Les derniers en date ont été pris en charge par toyota. Tu pourras toujours t'appuyer dessus au cas où.

Je compte m'appuyer sur ces cas si Toyota ne prend pas en charge et en parallèle je contacterai "que choisir" comme @zeitoun650 pour leur mettre la pression.
 
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zeitoun650

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#22
Petite mise à jour du post :

Aujourd'hui j'ai enfin eu le diagnostique officiel de la concession Toyota, inverter à remplacer...
Le devis pour le remplacement est de 2486€.

J'ai donc appelé le numéro du service consommateur de Toyota qui doit prendre contact avec la concession et me faire un retour d'ici mercredi.

Reste plus qu'à croiser les doigts pour une prise en charge !
Désolé pour toi et courage...
Par contre je suis surpris sur le faible montant de ton devis... Le miens était de 3400!
Ton bloc de jonction a pas lâché?? c'est étonnant si il est toujours intact!
 

rqdb

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28/3/17
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#23
Je n'ai jamais entendu parlé du bloc de jonction. A quoi sert-il ? J'espère qu'ils n'ont pas raté le diagnostique...

Tu pourrais également m'envoyer ton devis par MP ?
 

zeitoun650

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#24
C'est comme un gros fusible, vas lire ce post où je parle de tout ca: http://hybridlife.org/threads/inverseur-hs.3635/
et celui de @stillus: http://hybridlife.org/threads/prius-3-ma-premiere-panne.777/

Je n'ai pas de devis papier, ca c'est passé a l'oral au telephone. Pour faire simple quand il a diagnostiqué la panne, je lui ai demandé a combien cela monterai et il m' a dit qu'il faudra compter une fourcehtte entre 3200-3500 (moi il y avait le bloc avec l'inversseur) et la je lui ai dit de rien faire, de plus toucher a la voiture et c'est de la ou j'ai commencé a contacter le service Toyota, contacter @stillus, @Hortevin, ....
 

rqdb

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28/3/17
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#25
J'avais lu ton post pourtant mais comme je ne pensais pas que cela m'arriverait un jour j'ai du le lire trop vite...

Normalement je devrais avoir des nouvelles demain. Je leur demanderai si ils ont vérifié le bloc de jonction, on ne sait jamais.

Franchement avec tous les soucis d'inverter que l'on voit en ce moment je ne voit pas d'autre solution qu'une prise en charge compète.
 

rqdb

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#26
Salut à tous,

la concession m'a annoncé aujourd'hui la prise en charge intégrale de la panne par Toyota France. Champagne !

Je suis sensé récupérer ma voiture courant semaine prochaine mais vu qu'il y a deux rappels en cours ça risque de déborder sur celle d'après. Bref c'est un détail.

Pour revenir au sujet, la concession n'avait toujours pas demandé la prise en charge de la panne jusqu'à hier matin. L'interlocutrice Toyota France m'a appelé hier après-midi pour me dire que le dossier était en cours de traitement et qu'elle reviendrait vers moi dans la semaine. Cet après-midi (1,5j après demande de prise en charge officielle) la concession m'annonce que Toyota France prend en charge l'intégralité du coût de la panne, qu'ils ont bataillé et qu'ils ont défendu mon dossier. Sans vouloir remettre en cause le fait qu'ils l'ont en effet défendu, je trouve que la prise de décision du côté Toyota a été très rapide, ce qui m'en vient à penser qu'ils essaient (Toyota France) de faire passer pour de la générosité la prise en charge d'un problème qui commence à faire de plus en plus de victime et qui devrait être pris immédiatement en garantie comme c'est le cas aux USA.
 

FREDO78

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29/12/17
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#27
C'est cool. Mais dans ton cas, je ne me faisais pas trop de soucis par rapport au fait que tu l'avais achetée en concession il y a un an. Ca fait un cas de plus de résolu et ça va conforter notre nouveau membre sur le forum qui a un problème similaire.
 

rqdb

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#28
Je me disais aussi que ça ne pouvait que bien se finir, mais malgré tout j'avais quand même un petit doute. Ça reste quand même 1 mois et demi de galère même si il y a une prise en charge au bout. Heureusement que mon patron est au top et qu'il m'a loué un véhicule !
 

zeitoun650

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11/1/17
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#29
Super! c'est allez très vite en effet.
Mais bon, c'etait quasiment sur de la prise en charge vu ton dossier (véhicule, lieu de l'achat,...)
 
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rqdb

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#30
Tadam !!!

Comme la colombe qui sort qui chapeau du magicien, j'ai droit au calculateur qui sort du chapeau de Toyota...

2 mois de panne, pour se voir dire qu'il faut en plus changer le calculateur et que, tenez vous bien, cela n'est en rien lié avec la panne survenue sur l'inverseur....

Petit devis à 1200€ au passage, j'ai donc de nouveau demandé une prise en charge à Toyota France et j'attends leur retour dans la journée.

Super le lundi matin !