Prius 3 : code P0A94

Bon, bah ça n'est plus tellement une surprise maintenant. Comme tu l'as achetée en concession, tu pourras jouer là-dessus car tu pourras faire jouer la garantie contre les vices cachés. Surtout que sur le forum, on a pas mal de cas qui évoquent ce problème d'inverter. Les derniers en date ont été pris en charge par toyota. Tu pourras toujours t'appuyer dessus au cas où.


Je compte m'appuyer sur ces cas si Toyota ne prend pas en charge et en parallèle je contacterai "que choisir" comme zeitoun650 zeitoun650 pour leur mettre la pression.
 
  • Like
Reactions: Nobru24
Petite mise à jour du post :

Aujourd'hui j'ai enfin eu le diagnostique officiel de la concession Toyota, inverter à remplacer...
Le devis pour le remplacement est de 2486€.

J'ai donc appelé le numéro du service consommateur de Toyota qui doit prendre contact avec la concession et me faire un retour d'ici mercredi.

Reste plus qu'à croiser les doigts pour une prise en charge !

Désolé pour toi et courage...
Par contre je suis surpris sur le faible montant de ton devis... Le miens était de 3400!
Ton bloc de jonction a pas lâché?? c'est étonnant si il est toujours intact!
 
Je n'ai jamais entendu parlé du bloc de jonction. A quoi sert-il ? J'espère qu'ils n'ont pas raté le diagnostique...

Tu pourrais également m'envoyer ton devis par MP ?
 
C'est comme un gros fusible, vas lire ce post où je parle de tout ca: http://hybridlife.org/threads/inverseur-hs.3635/
et celui de stillus stillus: http://hybridlife.org/threads/prius-3-ma-premiere-panne.777/

Je n'ai pas de devis papier, ca c'est passé a l'oral au telephone. Pour faire simple quand il a diagnostiqué la panne, je lui ai demandé a combien cela monterai et il m' a dit qu'il faudra compter une fourcehtte entre 3200-3500 (moi il y avait le bloc avec l'inversseur) et la je lui ai dit de rien faire, de plus toucher a la voiture et c'est de la ou j'ai commencé a contacter le service Toyota, contacter stillus stillus, Hortevin Hortevin, ....
 
J'avais lu ton post pourtant mais comme je ne pensais pas que cela m'arriverait un jour j'ai du le lire trop vite...

Normalement je devrais avoir des nouvelles demain. Je leur demanderai si ils ont vérifié le bloc de jonction, on ne sait jamais.

Franchement avec tous les soucis d'inverter que l'on voit en ce moment je ne voit pas d'autre solution qu'une prise en charge compète.
 
Salut à tous,

la concession m'a annoncé aujourd'hui la prise en charge intégrale de la panne par Toyota France. Champagne !

Je suis sensé récupérer ma voiture courant semaine prochaine mais vu qu'il y a deux rappels en cours ça risque de déborder sur celle d'après. Bref c'est un détail.

Pour revenir au sujet, la concession n'avait toujours pas demandé la prise en charge de la panne jusqu'à hier matin. L'interlocutrice Toyota France m'a appelé hier après-midi pour me dire que le dossier était en cours de traitement et qu'elle reviendrait vers moi dans la semaine. Cet après-midi (1,5j après demande de prise en charge officielle) la concession m'annonce que Toyota France prend en charge l'intégralité du coût de la panne, qu'ils ont bataillé et qu'ils ont défendu mon dossier. Sans vouloir remettre en cause le fait qu'ils l'ont en effet défendu, je trouve que la prise de décision du côté Toyota a été très rapide, ce qui m'en vient à penser qu'ils essaient (Toyota France) de faire passer pour de la générosité la prise en charge d'un problème qui commence à faire de plus en plus de victime et qui devrait être pris immédiatement en garantie comme c'est le cas aux USA.
 
C'est cool. Mais dans ton cas, je ne me faisais pas trop de soucis par rapport au fait que tu l'avais achetée en concession il y a un an. Ca fait un cas de plus de résolu et ça va conforter notre nouveau membre sur le forum qui a un problème similaire.
 
Je me disais aussi que ça ne pouvait que bien se finir, mais malgré tout j'avais quand même un petit doute. Ça reste quand même 1 mois et demi de galère même si il y a une prise en charge au bout. Heureusement que mon patron est au top et qu'il m'a loué un véhicule !
 
Super! c'est allez très vite en effet.
Mais bon, c'etait quasiment sur de la prise en charge vu ton dossier (véhicule, lieu de l'achat,...)
 
  • Like
Reactions: rqdb
Tadam !!!

Comme la colombe qui sort qui chapeau du magicien, j'ai droit au calculateur qui sort du chapeau de Toyota...

2 mois de panne, pour se voir dire qu'il faut en plus changer le calculateur et que, tenez vous bien, cela n'est en rien lié avec la panne survenue sur l'inverseur....

Petit devis à 1200€ au passage, j'ai donc de nouveau demandé une prise en charge à Toyota France et j'attends leur retour dans la journée.

Super le lundi matin !
 
petite mise à jour et demande de conseils.

Depuis plus d'un mois aucune décision prise pour la prise en charge du calculateur.
La concession à fait la demande c'est tout ce que je sais. Toyota France me dit qu'elle est toujours en cours et le responsable relation client de la concession (qui devrait changer de métier) m'esquive au téléphone.

Bref dois-je lancer un recours d'association de consommateur type que-choisir comme l'a fait zeitoun650 zeitoun650 ou carrément m’enchaîner à leur portail d'entrée un jour de portes-ouvertes ? En revanche j'exclus une grève de la faim ;)

Merci de vos conseils.
 
Bonsoir rqdb rqdb

Perso je ferais les 2 cad : harcèlement et service des consommateurs.
Courage pour ce long périple vers la réparation...
 
  • Like
Reactions: rqdb
Enfin !!!!

J'ai récupéré ma voiture ce matin après un coup de fil de la concession hier pour me dire qu'elle était prête. Point de calculateur changé car le problème (en plus de l'inverter HS) venait soit disant d'un faux contact au niveau d'un faisceau.
Ils n'ont pas voulu me faire de bilan hybride car il faudrait rouler minium 500km après changement de pièce. Je viens de faire un test de la batterie HT avec hybride assistant car je m'attendais à ce qu'elle ait ramassé, mais visiblement elle est en forme (voir image).

Au final, c'est 3 mois et demi sans mon véhicule à passer des dizaines de coups de téléphone, un coup à Toyota France, un coup à la concession, pour essayer d'avoir des informations sur l'avancement car ni l'un ni l'autre ne m'en donnaient. J'ai eu par moment l'impression de les gonfler. Résultat, même si je ne compte pas encore m'en séparer, ça sera ma dernière Toyota !
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    98.3 KB · Affichages: 89
Excellent !!:cool:
Mais que d'énergie dépensée!! Pour le faux contact c'est certainement le cas : le premier réflexe étant de changer l'ECU Pour s'apercevoir que cela ne changeait rien et sont revenu à la bonne méthode chercher la panne!
Dommage que ce soit aussi laborieux , qu'est que ça va être avec les autres constructeurs qui se mettent à l'hybride eux aussi!! Je préfère pas savoir!! :facepalm:
 
Tant qu'à y être ils auraient du me remplacer la voiture par une neuve :) Visiblement les pannes sont de plus en plus compliquées à trouver, alors que paradoxalement avec toute la technologie embarquée elles devraient être plus facile à identifier. Je me demande à quoi servent leurs appareils de diagnostique ultra sophistiqués...
 
Tant qu'à y être ils auraient du me remplacer la voiture par une neuve :) Visiblement les pannes sont de plus en plus compliquées à trouver, alors que paradoxalement avec toute la technologie embarquée elles devraient être plus facile à identifier. Je me demande à quoi servent leurs appareils de diagnostique ultra sophistiqués...
Pour avoir travaillé de longues années dans la maintenance informatique et électronique et suivre encore ses évolutions; je peut simplement dire qu'avoir un technicien parfaitement formé, outillé et motivé n'est pas facile et coûte cher. Et donc tout aussi performants que soit les outils, il faut comprendre et savoir interpréter le résultat, pas souvent aussi simple que de lire! Pire les constructeur ne disent pas tout même à leur propre personnel (secret industriel oblige)!! Alors les concessionnaires bricolent, devraient peut être s'y prendre autrement et, faire plus appel aux techniciens experts et itinérants de Toyota, mais cela doit leur coûter une fortune à chaque fois!. Mais les autres marques avec d'autres types de motorisation rencontrent les mêmes problème : l'électronique et l'informatique sont reines sur les auto actuelles et, pourtant il faut toujours mécaniquer, mais sous le contrôle des ordinateurs. Enfin, il est autrement plus facile de vendre une automobile que de la réparer et cela rapporte bien plus!!
 
juste pour te dire que j'ai eu la meme galere chez Renault pour un tout autre probleme technique!!! Mais le fait d'avoir pu obtenir un véhicule de pret en attendant, ca permet deja d'attendre plus sereinement.... à lire ton histoire, j'ai l'impression que les constructeurs sont tous dans le même bateau.
Nous c'était meme pas une prise en charge à 100%... avec d'autres utilisateurs, pour le meme probleme, le devis était différent dans ma concession d'une autre sur Paris.... et y avait plus de 1000€ de différence, comment expliquer cela? et la prise en charge différente.
En gros les concessions, s'ils gagnent pas d'argent sur l'opération, ils essayent toujours de trouver un moyen pour gratter aupres du client....
 
Pour avoir travaillé de longues années dans la maintenance informatique et électronique et suivre encore ses évolutions; je peut simplement dire qu'avoir un technicien parfaitement formé, outillé et motivé n'est pas facile et coûte cher. Et donc tout aussi performants que soit les outils, il faut comprendre et savoir interpréter le résultat, pas souvent aussi simple que de lire! Pire les constructeur ne disent pas tout même à leur propre personnel (secret industriel oblige)!! Alors les concessionnaires bricolent, devraient peut être s'y prendre autrement et, faire plus appel aux techniciens experts et itinérants de Toyota, mais cela doit leur coûter une fortune à chaque fois!. Mais les autres marques avec d'autres types de motorisation rencontrent les mêmes problème : l'électronique et l'informatique sont reines sur les auto actuelles et, pourtant il faut toujours mécaniquer, mais sous le contrôle des ordinateurs. Enfin, il est autrement plus facile de vendre une automobile que de la réparer et cela rapporte bien plus!!

Globalement d'accords avec ton analyse mais je pense quand même que Toyota, avec ses moyens colossaux, pourrait peaufiner ses outils de diagnostique pour identifier les pannes plus facilement.