Prius 3, coupure électrique totale [résolu]

Je me rappel l'avoir lu dans le manuel, également expliqué dans le poste 31 plus haut, sinon, je ne l'ai jamais fais mais je pense le mieux pour accéder à la trappe intérieur est de rabattre les sièges, enlever la plage rideau arrière, ensuite si tu t'allonges tu dois pouvoir y accéder ...
 
  • Like
Reactions: ThierryH
Je me rappel l'avoir lu dans le manuel, également expliqué dans le poste 31 plus haut, sinon, je ne l'ai jamais fais mais je pense le mieux pour accéder à la trappe intérieur est de rabattre les sièges, enlever la plage rideau arrière, ensuite si tu t'allonges tu dois pouvoir y accéder ...

Déjà fait. La configuration du sous-sol fait que j'ai déjà du mal à accéder normalement à la place arrière avec le siège correctement positionné. Alors, avec le siège baissé, cela me reste impossible sans prendre le risque de me retrouver coincé.
Par contre je garde l'histoire d'accéder à la batterie pour lorsque le dépanneur sera là. Si c'est juste elle, ça me coûtera de toutes façon moins cher que de la faire emmener chez Toyota.
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
C'était juste une décharge de la batterie 12V. Mon voisin avait certainement mal branché les câbles au niveau de son propre véhicule.
Le dépanneur est venu et a branché ses câbles et tout est immédiatement revenu... Y compris la lumière du plafonnier qui était resté allumée :arghh:
Dans la foulée, je suis allé chez Toyota. Ils ont vérifié la batterie 12 V et l'ont déclaré bonne pour le service.
La dessus, mon commercial est arrivé et m'a proposé d'aller faire un tour en P4 PHV. C'est pour cela que je ne vous ai pas donné de nouvelles plus tôt.
Tout est bien qui fini bien... Sauf le coût du dépanneur (115€).

Merci à tous pour votre aide.
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
Bon, ben tu sais ce qu'il te reste à faire pour éviter que cela ne se reproduise :
Achat très rapidement d'un kit de LED pour remplacer toutes les ampoules à filament de l'habitacle et du coffre.
Exemple (mais il y en a d'autres) : Pack Full Leds intérieur pour Toyota Prius

Cela te coûtera nettement moins cher qu'un nouvel appel à un dépanneur, ou qu'une nouvelle batterie.

Perso, j'y suis passé dès le début, et cela a certainement évité une panne de batterie il y a quelques années, quand le plafonnier était resté allumé plus de 24 heures, au fond de mon garage collectif.
 
Je n'ai pas les moyens actuellement. Je suis au chômage et en fin de droits. Et puis, quand je les aurai, je changerai carrément la voiture :D
 
En profite : une Toyota ou Lexus qui ne démarre plus peut venir de la place où elle est garée.
Exemple, une place précise sur un parking de supermarché sous laquelle doit passer un certain nombre de câbles électriques.
Ici, plus qu'une seule chose à faire : coller la clé sur le bouton de démarrage.