Prius 3 encore en panne ...

mic974

Lecteur Inscrit
7/5/18
1
1
0
Bonjour à tous,

j'ai une P3 de 2009 de 129 000 km.
Il y a 1 an, j'ai eu un problème hybride => l'inverter qui me lâche :eek:
Dans mon malheur, j'ai de la chance car prise en charge complète par le concessionnaire (3500 €). OUF !

Mais maintenant, j'ai de nouveau un problème avec le système hybride et cette fois c'est l'ordinateur + ecu gestion a changer :nailbiting:
montant : 1850 € :dead:

J'aime ce véhicule mais je suis extrêmement déçu par sa fiabilité, notamment la partie hybride.

J'aimerai connaitre vos avis concernant le tarif du cc et si par miracle on pouvait pas faire passer ça en garantie :p(j'ai le droit de rêver)
Pour info: je n'ai pas fais de bilan hybride (est ce que ça vaut encore le coup ?)

merci à vous
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonsoir
Personnellement j'aurais tendance à dire un calculateur électronique ne s'use pas aucune pièce en mouvement ni courant électrique fort, mais par expérience rien n'est éternel! Mais tout de même 8 années c'est quand même pas bien long et de plus ces calculateurs sont associés étroitement au "système électronique de puissance" qui a été changer récemment sur le véhicule et donc encore garanti. Donc une piste à suivre?
 
:stena: truc de fou !
Je dirai que c'est un composant du système hybride et qu'il y a obligation de résultat concernant la réparation précédente. A Toyota de démontrer que cela n'est pas consécutif de la première panne.
 
Effectivement curieux....Apres sans autres éléments factuels il est difficile de dire quoi que ce soit à distance... Il y a tellement de cas particuliers ( meme si ca reste minoritaire pour une P3 , la fiabilité absulue n'existe pas de toute facon).
 
Je suis aussi d'avis que si tu as eu un problème sur l'inverter l'an dernier et que ça a été pris en charge, tu as une carte à jouer de ce côté là. Tout ça est intimement lié et toyota ne peut pas se défausser. Si ça devait aller plus loin car ils font la sourde oreille, tu as un angle d'attaque en or.
 
C'est arrivé dans quelles conditions ?

Je suis entièrement d'accord avec les commentaires précédents, la panne portant sur l'inverter ayant été prise en charge, ils doivent soit prouver qu'il n'y a aucun lien entre les deux pannes, soit te prendre en charge celle-ci.

Sacrée épidémie de problème électronique sur les prius ces derniers temps.
 
Voici un article intéressant paru dans The Detroit News. Je mets la traduction google :

Les soucis de sécurité augmentent sur les systèmes électriques Prius
Ralph Vartabedian, Los Angeles TimesPublié 15:26 ET 1 mai 2018
B99655619Z.1_20180501160959_000_GRH1VQLSO.1-0.jpg

(Photo: KAZUHIRO NOGI / AFP / Getty Images)

Toyota surveille de près les pannes du système d'alimentation électrique de certains modèles Prius, car les pannes continuent de se propager à travers le pays malgré un rappel de sécurité de 2014 censé régler le problème, selon des documents de Toyota examinés par The Times.

Les documents de Toyota montrent que plus de 800 composants électriques défectueux des modèles Toyota Prius ont été retournés par les concessionnaires au constructeur automobile et à son conseiller technique externe sur une période de moins de deux mois cette année après des défaillances du système électrique.
Le problème, dans lequel la surchauffe cause des dommages aux pièces électriques principales et une perte de puissance qui peut laisser les automobilistes bloqués, a été de griffer Toyota pendant environ sept ans. Mais la question de la sécurité prend de plus en plus d'ampleur.

Une femme qui conduisait une Prius en Floride l'année dernière a été grièvement blessée quand elle a perdu le courant sur une autoroute à quatre voies et était à l'arrière à environ 55 miles à l'heure. Un autre accident de la Prius sur une autoroute du comté d'Orange qui a causé des blessures a été signalé aux autorités de sûreté fédérales en 2016, selon les dossiers fédéraux.

L'Administration de la sécurité de la circulation routière nationale a déclaré qu'elle examinait une pétition déposée en décembre par un concessionnaire Toyota de Californie du Sud, Roger Hogan, demandant une enquête formelle sur les défauts. L'agence fédérale a indiqué qu'elle avait demandé des informations supplémentaires à Hogan, qui est propriétaire de Claremont Toyota et de Capistrano Toyota, et a rencontré des représentants de Toyota lors de son examen. L'examen de la NHTSA fait suite à une action en justice intentée par Hogan l'année dernière et à une poursuite distincte en vue d'obtenir le statut de recours collectif déposé devant un tribunal fédéral par l'avocat de Los Angeles, Skip Miller.

La question a également attiré l'attention des défenseurs de la sécurité du Congrès. Le sénateur Jerry Moran, R-Kansas, président du Sous-comité du commerce du Sénat sur la protection des consommateurs, la sécurité des produits, l'assurance et la sécurité des données, a commencé à étudier le problème de la Prius, selon son personnel.

Le problème de surchauffe se produit dans un dispositif connu sous le nom d'onduleur, qui contrôle les quantités d'énergie circulant entre la batterie de la voiture et ses deux moteurs électriques. Le dispositif est soumis à des températures internes élevées qui peuvent endommager les transistors qui convertissent le courant continu à basse tension de la batterie en courant alternatif à haute tension pour le moteur. Le flux d'énergie est inversé lorsque les freins sont appliqués et que l'électricité revient pour charger la batterie.

Dans un communiqué, Toyota a déclaré: "Nous continuons à surveiller les réclamations et les développements sur le terrain, et nous prendrons toutes les mesures appropriées."

Le constructeur automobile a déclaré que la Prius "a une longue histoire en tant que véhicule sûr et fiable et est parmi les modèles les plus populaires de Toyota" et qu'il est "engagé à la sécurité et la sûreté de nos clients."

Les responsables du siège américain de Toyota au Texas semblent se préparer à un grand combat. Dans un geste inhabituel, Toyota a commencé à exiger en janvier que ses concessionnaires retournent chaque onduleur défaillant ou son composant principal, connu sous le nom d'un module d'alimentation intelligent, au siège nord-américain de l'entreprise au Texas, selon Hogan. Avant cela, Toyota ne demandait qu'un échantillon de pièces défectueuses, a-t-il dit.
Puis, le 8 février, Toyota a demandé aux concessionnaires d'envoyer les onduleurs ou les modules défectueux à Exponent, une société d'ingénierie et de conseil de Menlo Park qui aide souvent les entreprises à faire face aux crises de responsabilité des produits.

Exposant a été mis sur écoute par Toyota en 2010 pour se défendre contre des allégations selon lesquelles sa Camry et d'autres modèles ont été soumis à une accélération soudaine qui a causé de nombreux décès à travers le pays et déclenché une série de poursuites judiciaires. Toyota a finalement été condamné à une amende record de 1,2 milliard de dollars par les régulateurs fédéraux pour les défauts et son incapacité à en informer rapidement la NHTSA. La société a été libérée de poursuites criminelles différées seulement l'année dernière.

Toyota a émis un rappel de sécurité en 2014 couvrant jusqu'à 800 000 modèles Prius construits entre 2010 et 2014. Les documents de rappel indiquaient que Toyota suivait le problème avec l'onduleur depuis 2011, lorsque ses ingénieurs ont trouvé des joints de soudure fissurés résultant stress thermique. "
Le rappel de 2014 a modifié le logiciel qui contrôle à la fois l'onduleur et l'ensemble du calculateur de transmission de la voiture.
Les poursuites soutiennent que la solution logicielle n'a pas réussi à résoudre le problème, citant de nombreux cas dans lesquels les systèmes électriques Prius se sont arrêtés même après la modification du logiciel. Hogan a dit qu'il a eu 100 Prius entrer dans ses concessionnaires avec des onduleurs qui ont échoué après l'installation du logiciel de rappel.

Dans sa pétition pour un nouveau rappel, Hogan allègue que la solution logicielle visait à éviter un remplacement beaucoup plus coûteux de l'onduleur et de son composant principal, le module d'alimentation intelligent, qui peut coûter 2 000 $ ou plus. La réparation du logiciel ne coûte que 80 $ par véhicule, a-t-il dit.
Lorsque la surchauffe de l'onduleur, la Prius perd toute puissance ou va dans ce que l'entreprise appelle le mode «limp-home», ce qui permet de rouler à très basse vitesse. Hogan dit qu'il refuse de vendre plus de 70 Prius qu'il a pris en échange parce qu'il croit qu'ils sont dangereux.
Un porte-parole de Toyota a rejeté les allégations de Hogan, affirmant que le rappel avait pour but de régler la possibilité qu'une défaillance de l'onduleur puisse entraîner l'arrêt du système d'alimentation hybride au lieu d'entrer en mode d'attente.

La compagnie a déclaré que Hogan "poursuit ses allégations de recours de rappel Prius pour avancer son procès de 100 millions de dollars contre Toyota, détourner l'attention de la mauvaise performance de ses concessionnaires et blâmer Toyota pour l'échec de son fils à remplir les qualifications de base à Un de ses concessionnaires. "Il a noté que 1.200 autres concessionnaires" n'ont pas fait ces accusations. "

Hogan a nié cette affirmation.

Hogan et certains propriétaires de Toyota affirment que dans certaines défaillances de l'onduleur, la voiture perd toute sa puissance et n'entrait pas en mode «limp-home». Dans un véhicule apporté à la concession Hogan, l'onduleur est devenu si chaud que les trous ont été fondus à travers son boîtier en aluminium. D'autres ont eu des parties internes enduites de suie, at-il dit.

Une perte de puissance soudaine est généralement considérée comme un grave défaut de sécurité. General Motors a été contraint de rappeler 29 millions de voitures en Amérique du Nord à partir de 2014, lorsqu'un interrupteur d'allumage défectueux éteint soudainement le moteur. GM a offert une indemnisation pour 124 décès liés au défaut.

Les instances dans lesquelles une perte de puissance de Prius a provoqué un accident font maintenant surface.
Margaret Long, qui vit à Port Charlotte, en Floride, se rendait en voiture à l'hôpital en août dernier pour prendre son mari quand elle a perdu le pouvoir dans sa Prius 2010 sur une autoroute à quatre voies très fréquentée. Long, un instructeur de collège à la retraite qui avait 80 ans à l'époque, a été battu à environ 55 miles par heure par derrière, conduisant sa voiture dans la médiane du centre.
Long a déclaré que l'accident a causé une vertèbre fissurée, deux côtes fissurées et un poumon perforé. Une blessure à la tête causée par l'accident a également affecté sa mémoire.

Le mari de Long, Marlin, soupçonne que la voiture a perdu de la puissance en raison d'une défaillance de l'onduleur. Les dossiers du véhicule montrent que la Prius a reçu le logiciel mis à jour du rappel en 2014. Le véhicule a été déclaré perte totale par l'assureur et a été vendu aux enchères.
Obray George Grubbs a été témoin de l'accident et est venu à l'aide de Long. Dans une interview, Grubbs a déclaré que la voiture de Long était complètement arrêtée alors que les voitures faisaient demi-tour.

"Je me suis dit, cela ne semble pas bien", se souvient-il. Une Toyota Camry est arrivée à pleine vitesse et a frappé Long avec tant de force qu'elle a brisé le dossier de la Prius, laissant Long sur son dos quand Grubbs s'est approché pour l'aider. "J'ai dit, madame, tenez-vous tranquille."

En février 2016, un automobiliste de San Diego a déposé une plainte auprès de la NHTSA au sujet de sa Prius 2012, qui a perdu son alimentation sur l'autoroute Interstate 5, s'est arrêtée et était à l'arrière, l'envoyant aux urgences d'un hôpital. La NHTSA a expurgé le nom de la personne sur son site Web, mais la plainte comprenait sept documents justificatifs détaillés, dans lesquels l'automobiliste s'est concentré sur une défaillance de l'onduleur en tant que cause.
Dans sa plainte, l'automobiliste a déclaré qu'après des dizaines d'appels téléphoniques, "Toyota a évité toute reconnaissance du fait que la voiture a calé".
 
Sympa l'article, à envoyer à Toyota au cas ou ils rechigneraient à prendre en charge les problèmes d'inverter...
 
Здравейте, аз съм от България и имам въпрос за вас за Toyota Prius Gen. 3 2009 г.
Моята кола има мултимедиен модел B9016, без DVD.
Купих "Кола - WiFi дисплей", но не знам как да го свържа с моята мултимедия. Да ми ли МОЖЕ кажете Какво трябва Да СЕ Направи , защото от това, което знам, колата ми не разполага с и мисля AVI, Мога Да предам ЧЕ ПРЕЗ сигнала входа на английски камерата за обратно виждане .

Traduction admin :
Salut, je suis de la Bulgarie et j'ai une question pour vous au sujet de la Toyota Prius Gen. 3 2009 G.
Ma voiture a un modèle multimédia b9016, sans DVD.
J'ai acheté le "car-WiFi Display " mais ne sais pas comment le connecter à mon multimédia. Pouvez-vous me dire ce qui doit être fait parce que d'après ce que je sais, ma voiture n'a pas et je pense que AVI, je peux dire que par l'entrée de signal à la caméra anglaise arrière vue.
 
Dernière édition par un modérateur:
Здравейте, аз съм от България и имам въпрос за вас за Toyota Prius Gen. 3 2009 г.
Моята кола има мултимедиен модел B9016, без DVD.
Купих "Кола - WiFi дисплей", но не знам как да го свържа с моята мултимедия. Да ми ли МОЖЕ кажете Какво трябва Да СЕ Направи , защото от това, което знам, колата ми не разполага с и мисля AVI, Мога Да предам ЧЕ ПРЕЗ сигнала входа на английски камерата за обратно виждане .


Tout a fait... :D
 
[QUOTE = "Nobru24, post: 72398, member: 2607"] Абсолютно ... : D[/ QUOTE]
Не разбрах какво имаш предвид
 
Доколкото знам, трябва да свържа кабел към медията и по този начин да отворя друг видео вход. Някой има ли представа за това какво е този кабел и къде мога да го купя.

Traduction :
Pour autant que je sache, j'ai besoin de connecter un câble au média et donc ouvrir une autre entrée vidéo. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ce câble est et où je peux l'acheter svp ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Доколкото знам, трябва да свържа кабел към медията и по този начин да отворя друг видео вход. Някой има ли представа за това какво е този кабел и къде мога да го купя.
Il nous parle de son autoradio avec caméra de recul?? Je sais pas ce que cela fait ici, un plaisantin??
 
[QUOTE = "Pulsar_76, post: 72407, member: 2722"] Той ни разказва за колата си с реверсираща камера? Не знам как е тук, шегач? [/ QUOTE]
Не, не се шегувам! Имам модела B9016 без видео вход. Искам да се свържа с Wi-Fi

Traduction :
Non, je ne plaisante pas! J'ai le modèle b9016 sans entrée vidéo. Je veux me connecter au Wi-Fi
 
Dernière édition par un modérateur:
Знам, че има начин да свържете устройството с мултимедията на моя автомобил, за да клонира екрана на моя мобилен телефон на мултимедийния екран на автомобила, но не знам точно как да го направя. Това е моят въпрос. Ако някой може да помогне, ще му бъда благодарен.

Traduction admin :
Je sais qu'il y a un moyen de connecter votre appareil aux médias sur ma voiture pour cloner l'écran de mon téléphone mobile sur l'écran multimédia de la voiture, mais je ne sais pas exactement comment le faire. C'est ma question. Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais.
 

Fichiers joints

  • В 9016.jpg
    В 9016.jpg
    1.6 Mo · Affichages: 96
  • 1.jpg
    1.jpg
    1.4 Mo · Affichages: 101
  • 2.jpg
    2.jpg
    1.2 Mo · Affichages: 103
  • 3.jpg
    3.jpg
    1.5 Mo · Affichages: 122
  • 4.jpg
    4.jpg
    1.1 Mo · Affichages: 106
  • 5.jpg
    5.jpg
    1 Mo · Affichages: 91
  • 6.jpg
    6.jpg
    2.6 Mo · Affichages: 106
  • 7.jpg
    7.jpg
    2.3 Mo · Affichages: 125
  • 8.jpg
    8.jpg
    1.9 Mo · Affichages: 103
  • 9.jpg
    9.jpg
    1.8 Mo · Affichages: 86
  • 99.jpg
    99.jpg
    7.7 Mo · Affichages: 85
  • 222.jpg
    222.jpg
    79.7 KB · Affichages: 85
  • 333.jpg
    333.jpg
    112.1 KB · Affichages: 85
  • 999.jpg
    999.jpg
    5.4 Mo · Affichages: 107
  • 9999.jpg
    9999.jpg
    5.1 Mo · Affichages: 95
  • 99999.jpg
    99999.jpg
    2.8 Mo · Affichages: 113
Dernière édition par un modérateur:
[QUOTE = "Pulsar_76, post: 72407, member: 2722"] Той ни разказва за колата си с реверсираща камера? Не знам как е тук, шегач? [/ QUOTE]
Не, не се шегувам! Имам модела B9016 без видео вход. Искам да се свържа с Wi-Fi
Ce post n'est pas le bon endroit pour ce type de question et le bulgare n'est pas la langue la mieux comprise ici!! Merci googletranslate.