Prius 3 - grincement de la ceinture de sécurité

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 809
6 793
113
Luxembourg
AU SECOURS !

Depuis quelques mois le "réceptacle" de la ceinture de sécurité côté conducteur grince de plus en plus quand la tension de la courroie varie, ce qui arrive en gros à chaque mouvement du conducteur, à chaque virage, bref toutes les trois secondes... Plus ça va et plus ce bruit me rend fou, d'autant plus que je roule surtout en ville et qu'il n'y a aucun bruit pour masquer ça. Si ça continue je vais devoir rouler sans la ceinture :(

Des idées ?

 
On ne veut pas savoir ce que tu fais dans la voiture pour que ça grince !!!

Plus sérieusement, est-ce que tu as identifié la pièce qui grince ? Si oui, un coup de WD40 devrait régler l'affaire à mon avis.
 
  • Like
Reactions: stef
Exact, un coup de ce produit bien à l'intérieur, ça doit venir du ressort.
 
Effectivement, c'est le ressort dans la partie fixe qui a le bouton d'éjection qui a l'air de grincer. Je vais tenter un coup de WD40 en espérant que je n'en mette pas partout :) et surtout que ça règle la question !
 
Alors, un coup de WD-40 plus tard : le grincement est disparu (alléluia !!). J'espère que l'effet ne va pas se dissiper au bout de queques jours. Merci en tout cas !
 
  • Like
Reactions: Photoff et Hortevin
Alors, un coup de WD-40 plus tard : le grincement est disparu (alléluia !!). J'espère que l'effet ne va pas se dissiper au bout de queques jours. Merci en tout cas !

Normalement non. Le WD-40 est efficace pour tout ce qui grince, à l'exception du bois et de la belle-mère.
 
Et encore, avec la belle-mère, une injection buccale massive de WD-40 peut la faire arrêter de grincer définitivement ! :p
 
  • Like
Reactions: Photoff
Pour la voiture, ça a l'air de continuer à fonctionner. Je suis carrément moins tendu dans les virages et globalement j'ai retrouvé le sourire en conduisant, je vous jure :)

Pour la belle-mère, je conseille plutôt les topics sur l'insonorisation...
 
  • Like
Reactions: stef