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Prius 3 : ma première panne ?

Discussion dans 'Conseils Personnalisés - Questions Techniques' créé par stillus, 15 Avril 2015.

  1. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    Content pour toi, Rachleboss, que tout se termine aussi bien. Pourvu que ça dure.
    Bonne année à tous!
     
  2. Rachleboss

    Rachleboss Vive l'hybride

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    Merci Lel

    Ce qu'il faut retenir c'est que l'ethanol et le froid ne font pas bon ménage...
     
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  3. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    En tout cas, ça ne risque pas d'arriver en Belgique: à ma connaissance, aucune station ne distribue de E85 dans le plat pays.
     
  4. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
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    Ce carburant n'existe même pas chez nous.
    Il n'est en effet pas repris dans la liste des produits pétroliers distribués en Belgique, voir :
    be.STAT
     
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  5. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    C'est bien ce qu'il me semblait...
     
  6. Chester

    Chester Contributeur HybridLife

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    J'ai eu le même problème. La seule chose détectée par le système toyota est un problème de batterie 12v. J'ai de gros doutes.

    Je vais chez mon CC tout à l'heure

    Je reviens de chez mon CC. La totalité de mes problèmes pourrait venir d'un problème au niveau hybride. Il doute lui aussi que la 12v puisse être en cause, mais ne l'exclus pas.

    Mercredi, elle rentre au garage pour une intervention de contrôle hybride (pas un simple check-up, mais une procédure longue comme le bras qui permet de contrôler tout les éléments du système). Je croise les doigts
     
    #226 Chester, 4 Janvier 2017
    Dernière édition: 4 Janvier 2017
  7. Chester

    Chester Contributeur HybridLife

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    @Lel tu as du neuf?
     
  8. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    Salut Chester,
    Non, toujours aucune nouvelle du service technique de l'importateur. Cela fait quasiment un mois que ma voiture est immobilisée chez le cc et je commence vraiment à la trouver saumâtre! J'ai contacté le service-clientèle mais n'ai pas eu de réponse jusqu'ici. Une fois de plus, Toyota-Belgique se moque vraiment du client et je suis de plus en plus enclin à ne pas racheter de voiture de cette marque! En tout cas, je compte écrire une lettre bien salée à Toyota-Europe, histoire qu'ils se rendent compte de la façon dont les clients sont traités dans le plat pays.

    J'espère que ton problème ne sera pas trop grave et que tu ne vivras pas ma situation.
     
  9. Chester

    Chester Contributeur HybridLife

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    Parkerbol n'a pas eu de suite?

    J'ai plus de chance que toi. 111000 km et 7 ans, achetée avec une garantie toyota d'un an. Pour le même prix, cela arrivait dans un an et c'était goal.
     
    #229 Chester, 4 Janvier 2017
    Dernière édition par un modérateur: 4 Janvier 2017
  10. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    Voilà, j'ai eu des nouvelles: il faut remplacer tout l'inverter + colonne de direction + batterie 12V. Coût: minimum 3250€. Pour une voiture de plus de 227.000 km, 7 ans et une carrosserie en mauvaise état, ça n'en vaut pas la peine.
     
  11. Chester

    Chester Contributeur HybridLife

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    @Pakerbol : tu as eu une réponse de la part de ton contact chez Toyota ?

    @Lel : c'est limite effectivement. Si tu n'as pas de rouille sur la carrosserie, personnellement je le ferais (en espérant un petit geste du CC). Tiens nous au courant. Courage @
     
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  12. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    Merci Chester.
    Il y a pas mal de petites taches de rouille sur les parties abîmées, en effet. Je comptais réparer moi-même comme je pouvais, mais avec cette panne... Et le cc vient de me confirmer que je ne dois attendre aucun geste de la part de Toyota.
     
    #232 Lel, 4 Janvier 2017
    Dernière édition: 4 Janvier 2017
  13. Chester

    Chester Contributeur HybridLife

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    De Toyota? Sans la réponse du contact de @parkerbol on n'en sait rien (suis d'humeur optimiste).

    Je pensais à un geste de sa part ne fut ce que sur la main d’œuvre.
     
    #233 Chester, 4 Janvier 2017
    Dernière édition par un modérateur: 4 Janvier 2017
  14. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    Quand cite Toyota, je veux dire l'importateur, donc Toyota-Belgique avec qui Parkerbol a eu un contact. C'est le service-clientèle de Toyota-Belgique qui a refusé la prise en charge même partielle du remplacement de ma colonne de direction à l'époque. Mon cc, lui, ne veut rien faire.
     
  15. Rachleboss

    Rachleboss Vive l'hybride

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    Je suis désolé pour toi l'ami...
    J'avoue que vue l'état de la voiture ça fait chère la réparation sauf si tu veux la garder mais au vue de ton mépris de la marque j'en doute fort lool
    Le cc ne te propose pas de reprise si tu prends du neuf chez eux ?
    Ça peut être LA solution :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
     
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  16. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
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    Bonsoir à tous, j'ai relancé avec les éléments cités dans ton mail @Lel. Je vais relancer tous les jours. Pensez à reprendre le message sur FB et en parler un peu plus, si je suis seul, ça n'aura pas beaucoup d'effet. Donc je compte sur vous tous (créer un compte si il faut !).
     
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  17. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    Merci Parkerbol pour ton aide.
    Je ne pourrai en tout cas pas attendre trop longtemps: quand j'ai dit à mon cc que je ne comptais pas la faire réparer, sauf aide de Toyota, il m'a gentiment fait comprendre qu'ils ne pourraient pas la garder ad vitam et je suis censé venir récupérer mes affaires et la plaque d'immatriculation la semaine prochaine.

    Autre solution: sur Amperiste.fr, un internaute connait un mécanicien hors réseau pas trop loin de chez moi qui serait éventuellement d'accord de mettre un inverter d'occasion, comme il y en a sur notamment sur un site néerlandais Toyota Prius Inverters (hybride) voorraad | Onderdelenlijn.nl Il doit me recontacter demain pour me confirmer si c'est faisable ou pas. Mon frère a un ami possédant un plateau (et un 4x4 pour le tirer) qui pourrait peut-être emmener la voiture jusque là le cas échéant.
    Je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'ai l'impression que c'est un peu risqué... non? En cas de problème après coup, et à condition que les 3 mois de garantie ne sont pas écoulés, je me vois mal faire redémonter la pièce pour la renvoyer aux Pays-bas ou faire dépanner la voiture jusque là-bas. Idem s'il y a un soucis venant du montage et que le mécanicien ne veut pas reconnaître ses torts éventuels... Ou alors, je me débarrasse de la Prius une fois l'opération effectuée, mais je me demande, en cas de pépin, si le nouveau proprio ne risque pas de se retourner contre moi...
     
    #237 Lel, 5 Janvier 2017
    Dernière édition: 5 Janvier 2017
  18. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    ;)
    De toute façon, je n'ai pas les moyens en ce moment d'acheter du neuf, surtout pas une Prius neuve, hors de prix pour moi. Et d'après leur discours, la reprise risque de ne pas être plus élevée pour autant.
     
    #238 Lel, 5 Janvier 2017
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  19. FLYER34

    FLYER34 Contributeur HybridLife

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    En France, depuis hier, et au nom de la "transition énergétique", les garagistes DOIVENT te présenter un devis de réparation avec des pièces d'occasion (en plus du devis de réparation avec des pièces neuves).

    Ce ne doit pas être si risqué que ça, si c'est l'Etat qui l'impose... non ?

    Pour la suite, comme je te l'ai indiqué sur l'autre forum, tu fougues la P3 réparée à un CC pour l'achat d'un autre véhicule et c'est le CC qui sera responsable d'éventuels vices cachés.
     
  20. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
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    J'ai relancé mais je ne peux rien te garantir malheureusement. Est-ce que tu es en capacité de partir sur une autre voiture en attendant de faire réparer celle-ci par le mécano en question ? Je ne veux pas m'aventurer dans ta gestion personnelle, je pense juste tout haut à un plan B pour toi ;)
     
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