1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

Prius 3 : ma première panne ?

Discussion dans 'Conseils Personnalisés - Questions Techniques' créé par stillus, 15 Avril 2015.

1. Lel

Lel Contributeur HybridLife

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    368
    Je suis en Belgique et je ne sais pas si cette obligation existe chez moi. En tout cas, les cc de la marque travaillent avec des pièces reconditionnées par Toyota, donc pas des neuves non plus.
    Maintenant, je viens de reposer directement la question à mon cc et il est finalement d'accord pour poser une pièce d'occasion que j'aurais trouvée. Et affectivement, je m'en débarrasserais après. Je dois juste attendre qu'un marchand travaillant avec mon cc me sonne afin qu'il m'indique la différence de reprise entre la voiture roulante ou pas.
    Si je fais cette réparation de fortune, alors je peux aussi, comme tu me l'indiques, la faire reprendre lors de l'achat d'une autre voiture par un autre CC (en occase, le mien n'a rien en ce moment et je ne pense sans doute pas racheter une Toyota).

Etienne apprécie ceci.
  2. Lel

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    368
    Encore merci, Parkerbol.
    Ce ne sera pas facile, mais pour l'instant on peut se débrouiller avec la vieille Corolla jusqu'à ce que tout se débloque.

3. Lel

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    368
    Bon, j'ai eu des nouvelles du marchand qui travaille avec mon CC: telle quelle, donc non roulante, il me la reprend 1500€ (voire un peu plus, il doit encore se renseigner). Réparer la voiture à minima (inverter d'occasion + batterie 12V dans un centre-auto) me coûterait entre 700 et 1000€, sans être sûr que la panne ne réapparaîtra pas car on ne sait pas trop d'où vient cette pièce si ce n'est des Pays-Bas. Si la voiture est roulante, le marchand ne peut pas me la reprendre plus de 2200-2500€ ("trop abîmée, trop âgée, trop kilométrée"), la différence correspondant comme on le voit au tarif de la réparation. Donc, pas de plus value si je la répare.
    Je peux toujours essayer de la revendre moi-même, mais je ne suis pas très chaud de la laisser devant chez moi (sans compter le transport depuis le CC) pendant je ne sais combien de temps pour un hypothétique petit gain.
    Voilà...
    Je cogite...

Etienne et parkerbol aiment ça.
  4. Lel

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    368
    Terminé pour ma P3: cet après-midi, je l'ai vendue telle quelle pour finalement 2000€ à un marchand via mon CC.
    J'ai tout de même dû débourser 250€ pour les frais de diagnostic. Il est vrai que le technicien a passé un temps fou sur cette voiture, pendant 2 ou 3 jours à raison de plusieurs heures par jour, mais ça me fait tout de même un peu râler.
    Un petit pincement au cœur quand je suis allé enlever toutes les affaires qui restaient dedans et récupérer les plaques.
    Affaire classée pour moi. Je viens de changer ma signature.
    Adieu, ma Prius, "je t'aimais bien, tu sais... "

Figurez-vous que juste avant que je ne parte chez mon cc tout à l'heure,Toyota-Belgique m'a appelé. Une dame très gentille s'est excusée pour la réponse tardive, mais m'a confirmé que Toyota ne pouvait vraiment rien faire, la voiture étant trop âgée, trop kilométrée, etc... Elle m'a quand-même assuré pouvoir faire un petit quelque chose pour moi en cas de nouvel achat d'une auto chez eux, en sus des conditions salon proposées en ce moment. Sauf que je ne suis pas très chaud pour acheter encore Toyota et certainement pas en neuf.

Encore un chaleureux merci à Parkerbol et à tous ceux qui sont intervenus pour moi sur FB.
    Je ne sais pas si c'est vos actions ou mon mail qui ont fait réagir Toyota (sans doute les deux) mais c'est le geste qui compte.

Voilà une page de ma vie d'automobiliste qui se tourne...

#244 Lel, 6 Janvier 2017
    Dernière édition: 6 Janvier 2017
    Grigou, Etienne et parkerbol aiment ça.
  5. parkerbol

parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 766
    Salut @Lel. Désolé de n'avoir pu faire mieux, au moins ils t'ont appelé comme convenu. J'espère que tu pourras retrouver une autre voiture qui te satisfasse ... même si c'est pas une Toyota !

Etienne et Lel aiment ça.
  6. Lel

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    368
    Merci Parkerbol. Je crois qu'on a fait tout ce qui était possible.
    Le CC m'a expliqué que les marges de manœuvre de Toyota-Belgique en matière d'après-garantie (et aussi de remises) sont extrêmement étroites, notamment parce que Toyota-Belgique est un organisme indépendant de Toyota-Europe, contrairement à d'autres pays, et cet intermédiaire inutile emploie plus de 600 personnes.
    Toyota est en tout cas en nette perte de vitesse en Belgique, en bonne partie à cause de la concurrence coréenne. Les concessionnaires ne peuvent s'aligner question prix. Un exemple: beaucoup de gens venus acheter un CH-R sont partis commander finalement un Kia Niro, moins cher.

Etienne et parkerbol aiment ça.

Partager cette page