En France, depuis hier, et au nom de la "transition énergétique", les garagistes DOIVENT te présenter un devis de réparation avec des pièces d'occasion (en plus du devis de réparation avec des pièces neuves).
Ce ne doit pas être si risqué que ça, si c'est l'Etat qui l'impose... non ?
Pour la suite, comme je te l'ai indiqué sur l'autre forum, tu fougues la P3 réparée à un CC pour l'achat d'un autre véhicule et c'est le CC qui sera responsable d'éventuels vices cachés.
Je suis en Belgique et je ne sais pas si cette obligation existe chez moi. En tout cas, les cc de la marque travaillent avec des pièces reconditionnées par Toyota, donc pas des neuves non plus.
Maintenant, je viens de reposer directement la question à mon cc et il est finalement d'accord pour poser une pièce d'occasion que j'aurais trouvée. Et affectivement, je m'en débarrasserais après. Je dois juste attendre qu'un marchand travaillant avec mon cc me sonne afin qu'il m'indique la différence de reprise entre la voiture roulante ou pas.
Si je fais cette réparation de fortune, alors je peux aussi, comme tu me l'indiques, la faire reprendre lors de l'achat d'une autre voiture par un autre CC (en occase, le mien n'a rien en ce moment et je ne pense sans doute pas racheter une Toyota).