Prius 3 : ma première panne ?

Bon bah à mon tour d'avoir eu ce message ce jour.

Hier j'ai changé les pièces pour le chassis afin d'améliorer la rigidité du chassis. Cela s'est fait sans soucis. J'en ai profité pour poser le cache plastique sur le convertisseur (inverter?) Tutoriel d'Amélioration de la Qualité Perçue de la Toyota Prius 3 | Page 6 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride et également poser le cache plastique sur le connecteur ECU Tutoriel d'Amélioration de la Qualité Perçue de la Toyota Prius 3 | Page 5 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Pour se faire j'ai enlever le connecteur puis rebranché. Je suis rentré chez moi hier sans soucis. Ce matin par contre au démarrage j'ai bien eu le message de vérifier le système hybride... J'ai continué mon chemin, tenté de redemarrer 2 fois la voiture en reverifiant tous les niveaux mais même soucis.
Arrivé à un parking j'ai décidé de déclipser la pièce plastique du connecteur ECU et de le rebrancher encore une fois. J'ai mis torque et mon odb pour lire les défauts et je n'avais alors plus de message d'erreur à ma grande suprise.

Plutôt étrange. J'ai remarqué que le système entier de la voiture a du se "réinitialiser" car le voyant moteur qui était en permanence allumé (à cause de l'e85) a disparu à présent et je n'ai plus la même image d'accueil sur l'écran principal.

Wait and see..
 
Bonjour,

"Vérifiez le système hybride", et erreur P0A94 détectée pour ma P3 de 2009 qui a 150 000 km.

La voiture est chez Toyota depuis aujourd'hui, j'attends leur réponse.

Y'a t'il un post qui regroupe les gens qui ont ce problème et la prise en charge sur ce forum ?

Le taux de prise en charge par Toyota France va fortement influencé ma future auto : zéro je passe chez Dacia, 100% je commande une Auris 2.0 HSD à la sortie...

Merci d'avance !
 
Bonjour à tous, c'est à mon tour "vérifiez système hybride" sur ma Prius 3 Lounge du 04-11-2009 avec 139000 kms au compteur que j'ai acquise en mai 2014 à 70000 kms.

Mardi le 09-10-2018 impossible de démarrer la voiture "vérifiez système hybride"; j'ai donc débranché la batterie auxiliaire plusieurs fois (celle-ci est neuve et remplacée le 02 -10-18 par la même que l'originale) mais rien n'y fait la voiture ne démarre pas. J'appelle la concession Toyota la plus proche et une dépanneuse emmène le véhicule le mardi après-midi .
Il regarde la voiture le mercredi soir mais pas trop d'infos car peux de réparations sur les Prius dixit Toyota.
Jeudi soir ce serait un relais " stillus même symptôme que toi"; pas de prêt de véhicule car plus de dispo c'est la merde.
Vendredi soir il me rappelle pour me dire que ce serait l'inverseur sans plus d'infos car ils n'ont jamais eu ce problème et j'ai gueulé pas mal car toujours pas de voiture de prêt et les infos faut aller les chercher.

Cette voiture a été reprogrammé, suite au rappel, le 26-02-2014 par le précédent propriétaire à 60515 kms.
Le premier et dernier bilan hybride que j'ai fait faire c'était le 14-01-16 à 95500 kms car le conseiller m'avait dis que c'était la dernière année ou je pouvais le faire!!!!

Pensez-vous que si c'est l'inverseur Toyota peux prendre en charge les réparation?
 
Bonjour T thony,

Le bilan hybride peut et doit être fait tous les 15000km ou 12 mois jusqu'à la 10ème année. Je ne comprends pas la version de l'ancien proprio. Maintenant, il faut négocier pour une prise en charge par toyota et ils ne disent pas toujours oui sauf à avoir un concessionnaire consciencieux qui appuie fortement la demande ou à passer par une intervention d'un organisme de défenseur des consommateurs s'il y a un refus.

On a vu ici tous les cas de figure :
- refus de toyota et abandon du client
- acceptation directe de toyota (avec insistance ou non de la concession)
- acceptation de toyota après un 1er refus suite à une intervention d'un organisme comme UFC Que Choisir

Dans ton malheur, tu peux jouer sur le fait qu'il y a eu des précédents sur l'inverter, donc problème connu. D'ailleurs, aux USA, il y a une procédure en cours avec le plus gros concessionnaire qui attaque Toyota car le précédent rappel n'a pas résolu le problème à 100%. Ce qui peut aussi aider dans ton cas, c'est que toyota a lancé un rappel mondial sur les prius pour un problème sur le système hybride. Je pense que tout ça peut appuyer ton dossier en cas de refus initial.
 
Ok merci je vais voir la semaine prochaine l'avancée des travaux.

Pour l'ancien proprio j'ai les facture Toyota depuis 2011: entretient des 30000 kms, 40000kms, 60000kms et jamais de bilan hybride à part 60515 kms 02-2014 reprogrammation ECU.
 
A ce niveau là c’est plus un défaut, à prendre en charge par toyota
 
J'appelle aujourd'hui Toyota pour avoir des nouvelles, car ils devaient m'appeler mais ils sont pas très communicants, et soit c'est la calculateur ou l'inverseur.
Pour le calculateur ils attendent d'en avoir un sur le parc automobile occasion pour voir si c'est bien ça, et si ce n'est pas le calculateur ce serait l'inverseur.
Je leur ai dis que le véhicule avait été reprogrammé suite au rappel et ils m'ont dis que ça ne venait pas de la reprogrammation car une fois faite il n'y avait plus de problème.

Toujours pas de véhicule de prêt et la ça me gonfle grave.

Pour la prise en charge faut-il voir avec Toyota france directement ou avec la concession ?
 
Salut thony
as tu ouvert un ticket auprès de Toyota France?
Je ne l'ai plus en tête mais tu peux retrouver leur numéro dans les précédant messages
Bon courage
 
Ok je vais regarder pour le ticket.
J'ai appelé Toyota hier et c'est bien l'inverseur. J'attend le devis!!!!
 
Le devis c'est entre 2500€ et 4000€ !
Ne lâche ni la concession, ni Toyota France. Il faut les harceler par téléphone sinon ça peut prendre 3mois et demi comme dans mon cas.
Bon courage !
 
Surtout qu'ils vont tenter de refuser la prise en charge totale et si tu as un peu de chance te proposer une prise en charge partielle. Il ne faut rien lâcher car on a des témoignages de prises en charge totales sur ce forum avec ou non de la bonne volonté dès le départ. C'est un problème connu sur les prius 3 et le rappel n'a pas résolu complètement le problème. Pire, selon un gros concessionnaire américain actuellement en procès avec Toyota, ça aurait même aggravé la situation. Ce concessionnaire dit qu'ils auraient dû changer les inverters en question plutôt que la simple intervention sur l'ECU, mais ça aurait bien-sûr coûté trop cher.

Maintenant, avec les derniers rappels sur les prius pour un problème hybride, tu pourras jouer là-dessus si toyota ne prend pas tout en charge. En effet, si tu devais aller plus loin et faire intervenir un organisme comme UFC Que choisir, il aurait assez d'éléments pour les obliger à revoir leur position.
 
Merci pour les infos.
Le chef d'atelier devait m'appeler vendredi soir ou samedi matin mais mon problème n'a pas l'air de les préoccupés plus que ça car aucune nouvelle; juste un mail de la personne qui s'occupe de moi pour le devis, mais le devis n'est pas en pièce jointe (bon je sais que s'est maxi 4000€:eek:).
Il y a un peu de laisser aller dans la concession:banghead:
Comme il ne me propose toujours pas de véhicule de prêt (seulement 5 véhicules), est-ce que je dois avancer les frais pour qu'il l'a répare ou alors j'attends la prise en charge?
 
Attends la réponse de toyota et éventuellement rapproche toi d'un organisme comme UFC Que Choisir histoire de gagner un peu de temps au cas où la réponse soit négative ce qui est assez probable.
Regarde si ton assurance auto ne te propose pas un véhicule de prêt de quelques jours selon ton contrat.
 
Non pas de véhicule avec mon assurance.
Demain j'appelle la concession.
 
Devis reçu 2600€.
Le responsable va faire une demande de prise en charge mais il veut toutes les factures sauf que depuis 2014 c’est mois qui fait les vidanges.....
Et normalement véhicule réparé vendredi.
 
C’est un problème connu. Même avec ton entretien ça doit être pris en charge !
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Je vois ça lundi prochain car je suis en déplacement toute la semaine.
 
C’est un problème connu. Même avec ton entretien ça doit être pris en charge !

Bonsoir,
Vivant à la Reunion, J’ai eu droit à la batterie fin juillet 2018 et à l’inverseur à la mi-Août sur celle qui est devenu mon ex-Prius. Elle avait 5 ans et 77000km. Entretien concession de À à Z et les rappels affectués
J’ai bien sûr demander une prise en charge même partiel à toyota qui a refusé. Panne inverseur 2 semaine après le remplacement de la batterie. Cette fois-ci grosse gueulante à la concession. L’inverseur à été remplacé et je n’ai rien eu à régler. Je ne sais pas si c’est la concession ou toyota qui a pris en charge le remplacement.
 
Bonjour je récupère mon véhicule lundi matin :) et la concession fait une demande de prise en charge mais elle n'a pas l'air de trop y croire vu que mais factures concessions s'arrête en 2014:confused:

Puis-je récupérer l'inverseur défectueux pour éventuellement le faire expertiser par mon assurance (si c'est possible) au cas ou il n'y a pas ou peu de prise en charge, et éventuellement leur mettre la pression d'une expertise:mad:).