Prius 3 : Place roue de secours

Elrobon

Membre HybridLife
26/10/15
85
69
0
91
Bonjour à tous,

Je voudrais vous mettre à contribution pour une question de mesure de place dans la roue de secours.

Comme certains le savent, j'ai fais une installation complète de sono avec du matériel de Home cinéma dans ma Prius, et celle-ci occupe une grande place dans le puits de roue de secours.

Voilà l'installation pour ceux que ça intéresse : Elrobon - Installation Prius 3 - Autoson.fr

Donc voilà, j'aurais besoin de vous mettre à contribution pour pouvoir savoir si j'ai la place de remettre en place la roue de secours dans ma P3.
Je voudrais savoir si la roue de secours + le "bidule" en plastique avec tout les accessoires pour son démontage ressortent du puits de roue de secours, ou non.

Et si non, combien de place reste-t-il avant de dépasser.

Si vous avez des photos avec les dimensions je suis preneur car la seule photo que j'ai est celle-ci mais je ne vois pas grand chose de la place disponible :
Avertissement de redirection

Merci d'avance pour ceux qui auront l'amabilité d'aller dans leur coffre et faire les mesures :) :) :) :)
 
Bonjour Elrobon Elrobon, perso j'ai remplacé le cric d'origine que je trouve casse pied avec la manivelle qui se barre :mad: par un autre quasiment identique mais avec la manivelle qui ne se détache pas et bien entendu il ne trouve pas parfaitement sa place dans le "bidule" en plastique ... selon que je le positionne bien ou pas, j'ai du mal à mettre le bac de sous coffre par dessus alors pour toi, je ne vois qu'une solution si tu souhaites la galette de secours, la mettre dans le sous coffre ou alors kit anti crevaison ;)
 
Hello !

Oui en effet je compte la remettre dans le sous coffre.
Je compte placer le sub et les amplis au dessus de la roue de secours, mais le choix du nouveau caisson dépendra de la place disponible.

Si la roue de secours et le "bidule" plastique d'origine ne dépassent pas le puits creusé, je suis niquel pour tout caler, si ça dépasse je ne pourrais pas ....
 
C'est tout bon alors, la roue galette et tout ce qui va avec le "bidule" plastique ne dépasse pas du puis ;) moi j'ai même un vieux drap de lit pas dessus que j'utilise quand je rabat les sièges pour transporter du bois ...
 
ah d'accord ! Impeccable merci de l'infos !

Si tu as le temps, pourrais tu faire une petite photo de profil pour que je puisse voir la place disponible ? :)
 
Impeccable merci ! :)

Je ne suis pas pressé car j'ai tout le caisson à fabriquer par mes petites mimines et c'est pas si simple vu les différences de hauteur du sous coffre !
 
Voici les photos prises dans le parking de mon boulot, j'aurais préféré dehors mais il pleut à Paris, ma P3 dort dehors, je me demande si dans ton cas tu n'as pas intérêt à virer le "bidule" en plastique pour gagner en hauteur, pour éviter que ton cric ne fasse du bruit à chaque dos d'âne faudrait l'envelopper dans du tissu, mousse ... ;)
 
Les photos
 

Fichiers joints

  • 20170913_170921.jpg
    20170913_170921.jpg
    4.2 Mo · Affichages: 157
  • 20170913_171425.jpg
    20170913_171425.jpg
    3.6 Mo · Affichages: 140
  • 20170913_171433.jpg
    20170913_171433.jpg
    3.6 Mo · Affichages: 142
  • 20170913_171456.jpg
    20170913_171456.jpg
    3.8 Mo · Affichages: 168
Super merci !

Maintenant je vois que j'ai la place donc je vais m'y mettre !

Merci :) :)