Prius 3 : problème de radio fm avec le kit xénon hylux

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 788
5 422
113
Val de Marne
Bonjour, je fais appel à vous car depuis que j'ai les xénon morimoto et les ballasts hylux, quand je démarre les feux, j'ai automatiquement une baisse de la réception FM.
Comme j'écoute souvent les infos c'est très gênant de devoir lancer mon mobile en mode streaming juste pour écouter la radio.

Voici ce que ça donne :



Une idée de comment je peux résoudre cela ? J'anticipe une question, oui j'ai revérifié le montage par deux fois.
 
Salut, peut-être que l'un des ballasts est trop proche d'un boitier electronique d'où des interferences... faire un essai en les eloignant le plus possible des parties electroniques du véhicule...:emoticon-0122-itwasntme:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
perso j(ai placé les ballasts derriere les caches des ailes avant de la voiture. comme montré sur une video, quelque part sur le forum, et aucun probleme. bon ceci dit avant j'avais des ballast de 35w placé à la oneagain dans le compartiment moteur et je n'avais pas de soucis non plus. du coup je viens de parler pour ne rien dire lol.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Salut, j'ai eu le même soucis que toi avec ma bm et je l'ai résolu en ajoutant en antiparasite qui vient se brancher entre l'ampoule et la sortie du ballast.
Ça coûte pas plus d'une dizaine de roro.
Si je le retrouve,je te dirai sur quel site je les avais achetés.
 
Bonjour, je fais appel à vous car depuis que j'ai les xénon morimoto et les ballasts hylux, quand je démarre les feux, j'ai automatiquement une baisse de la réception FM.
Comme j'écoute souvent les infos c'est très gênant de devoir lancer mon mobile en mode streaming juste pour écouter la radio.

Voici ce que ça donne :



Une idée de comment je peux résoudre cela ? J'anticipe une question, oui j'ai revérifié le montage par deux fois.

Salut Grand ConTributeur
Tu rencontres un pb classique de parasitage de type EMF...
Tu pourrais commencer par blinder la filasse et le boitier qui l'accompagne en entortillant de papier alu...
Si cela ne suffit pas, il faut ajouter une self (en série) et une capa (en //) près de l'endroit où tu t'alimentes...
Pour info, c'est typiquement ce que l'on rencontre sur les autoradios. chinois de type android où la réception FM est drôlement dégradée par rapport aux radios d'origine...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Tant qu'on est là, personne n'a une idée de de ce qu'on peut faire pour améliorer la qualité de la réception FM ? Système HSD démarré, c'est pas terrible.

J'aurais du essayer de blinder le câble de l'antenne sous la doublure du toit quand je l'ai démonté tiens.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Merci à vous tous, j'ai ça en stock :
1267-emi-shielding-tape-4.jpg

Ça peut convenir pour blinder ?
 
J'allais aussi évoquer un tel soucis.
Quand je place mon Smartphone au niveau de l'aérateur central la FM est de réception moindre.
Chose que je n'ai pas avec mes autres véhicules . . .
 
Bon l'alu n'a pas donné de résultat perceptible. Un boîtier antiparasite EMF ça va dans les combien ? Sinon la self et capa de quelle type ?