1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

Prius 3 : problème de radio fm avec le kit xénon hylux

Discussion dans 'Conseils Personnalisés - Questions Techniques' créé par parkerbol, 20 Novembre 2015.

Tags:
  1. parkerbol

parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 641
    Bonjour, je fais appel à vous car depuis que j'ai les xénon morimoto et les ballasts hylux, quand je démarre les feux, j'ai automatiquement une baisse de la réception FM.
    Comme j'écoute souvent les infos c'est très gênant de devoir lancer mon mobile en mode streaming juste pour écouter la radio.

Voici ce que ça donne :

Une idée de comment je peux résoudre cela ? J'anticipe une question, oui j'ai revérifié le montage par deux fois.

2. pifoupifette

pifoupifette Contributeur HybridLife

Inscrit:
    10 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    24
    Salut, peut-être que l'un des ballasts est trop proche d'un boitier electronique d'où des interferences... faire un essai en les eloignant le plus possible des parties electroniques du véhicule...:emoticon-0122-itwasntme:

parkerbol apprécie ceci.
  3. vulbas

vulbas Contributeur HybridLife

Inscrit:
    31 Mars 2015
    J'aime reçus:
    134
    perso j(ai placé les ballasts derriere les caches des ailes avant de la voiture. comme montré sur une video, quelque part sur le forum, et aucun probleme. bon ceci dit avant j'avais des ballast de 35w placé à la oneagain dans le compartiment moteur et je n'avais pas de soucis non plus. du coup je viens de parler pour ne rien dire lol.

parkerbol apprécie ceci.
  4. mika776

mika776 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    25 Mars 2015
    J'aime reçus:
    29
    Salut, j'ai eu le même soucis que toi avec ma bm et je l'ai résolu en ajoutant en antiparasite qui vient se brancher entre l'ampoule et la sortie du ballast.
    Ça coûte pas plus d'une dizaine de roro.
    Si je le retrouve,je te dirai sur quel site je les avais achetés.

parkerbol et johan4438 aiment ça.
  5. pf78

pf78 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    172
    Salut Grand ConTributeur
    Tu rencontres un pb classique de parasitage de type EMF...
    Tu pourrais commencer par blinder la filasse et le boitier qui l'accompagne en entortillant de papier alu...
    Si cela ne suffit pas, il faut ajouter une self (en série) et une capa (en //) près de l'endroit où tu t'alimentes...
    Pour info, c'est typiquement ce que l'on rencontre sur les autoradios. chinois de type android où la réception FM est drôlement dégradée par rapport aux radios d'origine...

parkerbol apprécie ceci.
  6. FoLuxo

FoLuxo Silence, on roule !
    Membre du personnel

Inscrit:
    30 Juin 2014
    J'aime reçus:
    1 051
    Tant qu'on est là, personne n'a une idée de de ce qu'on peut faire pour améliorer la qualité de la réception FM ? Système HSD démarré, c'est pas terrible.

J'aurais du essayer de blinder le câble de l'antenne sous la doublure du toit quand je l'ai démonté tiens.

parkerbol apprécie ceci.
  7. parkerbol

Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 641
    Merci à vous tous, j'ai ça en stock :
    Ça peut convenir pour blinder ?

8. stef

stef Carpe Diem

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    554
    J'allais aussi évoquer un tel soucis.
    Quand je place mon Smartphone au niveau de l'aérateur central la FM est de réception moindre.
    Chose que je n'ai pas avec mes autres véhicules . . .

9. parkerbol

Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 641
    Bon l'alu n'a pas donné de résultat perceptible. Un boîtier antiparasite EMF ça va dans les combien ? Sinon la self et capa de quelle type ?

Partager cette page