Prius 3: Réactivité moteur

MaxiNimkus

Lecteur Inscrit
12/1/16
11
0
0
32
Bonjour à tous.
Je posséde une P3 Solar depuis 20 000 Km et j'ai deux "problèmes". Le premier est que j'ai un craquement récurrents au niveau du toit et je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont déjà constaté cela? C'est comme si le panneaux solaire ou le toit ouvrant bougeaient.. C'est plus gênant qu'un vrais problème ;)

Le second est que lorsque j’accélère, pour m’insérer sur une rocade par exemple (donc 90/110) lorsque je relâche l’accélérateur j'ai un délais de 2 secondes avant qu'elle arrête d'accélérer, j'entends le bruit du moulinage après avoirs relâcher l'accélérateur puis ça redescend tout doucement dans les tours (pas simple à expliquer...),

Merci si vous pouvez m'éclairer.
 
bonjour MaxiNimkus, j'ai une P3 2013 sans toit ouvrant mais bon ... j'ai eu dans le passé un Scénic et le toit ouvrant est reste bloqué fermé (heureusement) par ce qu'un vérin avait laché, autre possibilité, un joint qui lâche, tu as de l'eau qui rentre dans l'habitacle ?
pour la pédale d'accélérateur, peu être le capteur qui débloque ?
En espérant t'avoir un peu aider, ou au moins avoir donner des idées de recherches ;)
 
Merci pour vos réponses ;) Non en mode éco mais en power ça fait pareil (je crois). Un moyen pour vérifier ça moi même?
Concernant le toit ça fait pareil quand il est ouvert et ça ce produit même si je descend d'un trottoirs par exemple (au pas). Voici un lien pour le bruit:

 
Oui si tu appuies sur Power (bouton à levier de vitesse) face à toi tu verras un voyant vert au-dessus du compteur affiché. Idem pour eco.
Bizarre le bruit. Comme la voiture semble garantie, il vaudrait mieux demander une prise en charge.
 
Dernière édition:
J'ai un TOS et aucun bruit.
C'est alarmant ton bruit je trouve.
 
Oui c'est étonnant ce bruit.
N'y a t il pas un objet coincé / caché dans les charnières par exemple ? Quand le TOS est ouvert, tu ne vois rien de particulier ? Un truc mal fixé, un bidule qui bougerait quand on passe la main ?
Es-tu sûr que le bruit vient de là d'ailleurs ?
 
Beh je suis sur qu'il vient d'au-dessus de moi après le toit ouvrant ou le panneau juste derrière je ne sais pas ^^ En tous les tout parait bien fixé et normal.