[Suspension, Frein & Châssis] Prius 3 - références pour remplacement des amortisseurs

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 809
6 793
113
Luxembourg
Hello tous,

pour une fois je fais mon fainéant - euh, pardon, je fais appel à la communauté :mdr:

Est-ce que quelqu'un a une liste complète des références Toyota pour remplacer les quatre amortisseurs sur une P3 2009 (donc non MC) ? Genre ressorts avant et arrière, amortisseurs avant et arrière, coupelle, que sais-je d'autre qui doit être remplacé en même temps...

Je pense que ce sera mon baroud d'honneur avant de la vendre :mdr:

"en échange" je posterai un tuto documenté....

Merci à tous.
 
Hello FoLuxo FoLuxo ,

Pour la référence des amortisseurs tu pourra sans doute prendre les KYB Excel-G dont les références pour Prius 3 sont dans cette discussion:
[Suspension, Frein & Châssis] - Amortisseur KYB Excel-G pour Toyota Prius : 10% plus ferme et qualité OEM | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Pour les coupelles, tu peux les trouver dans :
[Suspension, Frein & Châssis] - Différence de coupelle d'amortisseur sur Toyota Prius 3 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Pour les ressorts, tu peux consulter cette page pour avoir les références :
ToyoDIY.com
et pour l'arrière :
ToyoDIY.com
 
  • Like
  • Love
Reactions: NoriceAga et FoLuxo
Bonjour à vous deux, je suis très intéressé par ce reportage et merci pour le rappel des références. Depuis le temps que je dois le faire... mais jamais le temps
 
Ma question portait sur les références des pièces Toyota d'origine. Je suis passé faire un devis chez eux. Voici les références qu'ils indiquent :

48510-80542 Ensemble complet avant droit - 148,04 € TTC
48520-80265 Ensemble complet avant gauche - 148,04 € TTC
48530-80533 Ensemble arrière droit ou gauche (donc prévoir x2) - 152,16 € TTC

Je soupçonne que l'ensemble complet comprend piston+ressort+coupelle mais je n'ai pas de certitude

Pour info ils comptent 5 heures de main d’œuvre soit 428 € TTC