Prius 3 Révision des 90000km: Tâches à faire?

stillus

Membre HybridLife
4/11/14
459
135
0
isere
Bonjour
voila je poste ici pour connaitre exactement le contenu de cette révision
Et après avoir lu le manuel dispo sur le forum c'est encore moins clair :depressed:
j'ai noté:
- changement de tous les filtres (hormis essence)
- vidange huile moteur (eévidemment
- vidange liquide frein
- vidange liquide refroidissement
- changement des bougies denso

y a t il autre chose ?
 
J'ai relu le document.

Non pour le liquide de refroidissement, que ça soit pour le moteur thermique: c'est marqué, à remplacer pour la première fois à 150 000Km, puis tous les 90 000Km. Et le liquide de refroidissement pour l'onduleur (inverter), c'est à remplacer pour la première fois à 240 000Km.
Tu n'as donc pas besoin de changer le liquide de refroidissement (car celui d'origine est extrême longue durée).

Sinon l'huile de transmission est à changer tous les 6 ans.
 
J'ai ma facture des 90000, si intéressé, je peux la copier ici ? Pour la vidange, prévoit de la 0w20, moins cher, et d'une efficacité.... Je ne veux plus d'autres huiles pour cette voiture
 
Dans ce cas je te conseille plutôt de créer une discussion dans Tutoriels et Entretien des Hybrides Toyota/Lexus | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride pour raconter un peu cet entretien à 90 000Km.

Et puis stillus stillus , privilégier les produits de Toyota pour l'entretien: en général ils sont de meilleur qualité que les produits du marché.
(un test chinois a montré que le filtre d'origine Toyota est beaucoup plus efficace pour stopper les micro-particules que les filtres HEPA/Charbon...etc vendus dans le commerce, je le posterai plus tard cet info)
 
J'ai même mieux, je vais vérifier si tout est bien détaillé, mais j'ai toutes les factures de mes révisions jusqu'au 105000km, je peux tout mettre s'il le faut, et pour ceux qui ont les prochaines, ils peuvent ajouter aussi. A voir ??

J'édite pour dire que j'ai bien les références Toyota sur les factures pour pouvoir commander les pièces auprès de la concession...
 
Oui ce sera top!!! :)
Au moins on aura une témoignage intéressante du coût d'entretien total d'une Prius 3 sur longue durée!
 
Pas de souci, mais l'ancien proprio ne mettait pas l'huile 0w20, qui réduit le prix de l'entretien!
 
merci Horetvin pour les précision
J'avoue que c'est pas très clair car sur le doc on ne parle pas des frein :cyclops:
J'ai donc appelé une concession qui m'a dit que la vidange du liquide frein était à faire tous les 2 ans ou 30000km :wacky:
Pour moi c'est que du commercial et je voudrais connaitre le vrai du faux..:drool:.
 
Si si, c'est bien ça pour le liquide de frein !

Cela dit, lors de la révision des 60000 /4 ans de mon AurisHSD (chez Toy) la couleur dans le bocal de frein n'a pas plus changé que son niveau... :rolleyes:
 
Oui fini
mais je suis passé par un garage pour le changement de bougie (fourni) et liquide de frein
donc pas de tuto
prochaine manoeuvre sera la remplacement de plaquette de frein AVANT
si necessaire je ferais un tuto par contre :happy:
 
  • Like
Reactions: Toyanto et Hortevin
Oui je suis fortement intéressé par le tutoriel d'un remplacement de plaquette de frein! :)
 
C'est sur... Car je viens de changer mes plaquettes et disques à l'avant pour 300€... Chez Toyota bien sur
 
Pour le changement des bougies (en anglais) je vais m'y mettre dans 3000kms.


J'ai effectué le changement de bougies; il y a surtout du démontage à faire (essuie glaces, moteur d'essuie glaces + bac d'écoulement de l'eau), sinon rien de sorcier pour qui bricole un peu.
Il faut prévoir 1 heure démontage /montage.
Coût des 4 bougies Denso Iridium SC20HR11 64,16€.
 

Fichiers joints

  • bougie.jpg
    bougie.jpg
    313.2 KB · Affichages: 939
Dernière édition:
  • Like
Reactions: hbourj et parkerbol
J'ai entretenu mes voitures il y a longtemps, mais maintenant je sais pourquoi je vais continuer à faire entretenir ma Prius chez le concessionnaire.