[Autres] Prius 4 2016 : liste des accessoires officiels Toyota

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Voici la discussion pour recenser tous les accessoires OEM Toyota pour la nouvelle Prius 4 2016.
Pour ouvrir le sujet, voici la vidéo que Toyota Europe vient de publier récemment:



Il y a par exemple:
  • les garnitures chromés ou laqués noires (autour du feu anti-brouillard ou bas de porte)
  • Seuil de porte ou seuil de coffre en acier inoxydable
  • Enjoliveurs 17 pouces de différents couleurs
  • Nouvelles jantes aluminium 16 pouces
  • Sièges chauffants
  • Hotspot Wifi
  • Multimédia pour les sièges arrières
  • Kit d'attelage
  • Porte vélo
  • Coffre de toit
Ceux qui ont commandé une Prius, avez vous envisagé un de ces accessoires?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Mais pourquoi n'ont-ils pas mis direct les 16 pouces à la place des roulettes de 15" totalement has-been sur une voiture de ce gabarit en 2016????
 
Has-been, ça dépend de quel point de vue.
Hortevin Hortevin : les sièges chauffants, ce n'est pas un accessoire ? C'est un équipement d'origine sur toutes les finitions il me semble ?
Par contre tu as oublié les tapis de sol, qu'on a pris sur la notre.
Il y a aussi le tapis de coffre, les écrous antivol, le porte ski, le filet de rangement, la caisse de coffre et enfin le revêtement cuir du bidet.
voir (à partir de la page 26) :
Brochure Nouvelle Toyota Prius
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
bah d'un point de vue "économie/ecologie", ce choix se comprend, mais d'un point de vue marketing, quand on voit la surenchère que propose les autres marques (que je ne cautionne pas non plus, ça part un peu dans le délire inverse), 15 pouces en série sur un véhicule de ce gabarit, ça fait quand même replonger une quinzaine d'années en arrière. C'est comme si on remettait du 13 pouces sur une clio, maintenant ça serait totalement décalé avec les attentes des clients.
déjà que la P4 a un design qui fait parler d'elle, mais si en plus on lui mets des mini-roulettes, ça n'arrange pas les choses. (et je dis ça en ayant une P3 en 15 pouces que je trouve horrible sous certains angles)
Mais c'est HS par rapport au sujet :D
 
Je suis d'accord avec toi sachant que la P2 avait déjà des 16 pouces en 195 de large. Or pour la consommation entre des 15 et 16 pouces chaussés de pneus de meme largeur la consommation ne va pas varier bcp ( inertie un poil plus grande sur 16 ce qui va très légèrement pénaliser la conso urbaine...allez 0,05l en plus..). Sachant qu'a l'inverse des 17 pouces en 215 ( voire 225 sur Auris) sont techniquement inutiles aussi on constate que Toyota n'est pas insensible au "look" . Donc oui pourquoi des 15 pouces est "bizarre". Mais ça c'est du Toyota tout craché ( faut toujours qu'ils nous pondent une débilité sur un véhicule, comme l'absence de vitres électriques full auto sur un RAV4 à 40000 euros :banghead: )
 
  • Like
Reactions: dim74200
Le client d'une Prius, n'est pas un client comme les autres. Pour les autres il y a pléthore de véhicules et même des hybrides chez Toy avec des jantes aussi larges que hautes :smug:.
Gagner 0.05l/100 sur 300.000 véhicules qui parcourent chacun 10.000kms/an c'est 1.5 millions de litres de carburant économisés par an.
Sachant qu'un litre d'essence brulé produit 2.28 kg de C02, ça fait 3420 tonnes de CO2 en moins dans l'atmosphère par an... pour l'esthétique, ça se discute (sans fin!) et la tendance générale sera peut-être différente dans 20ans.
 
Dernière édition:
Sur Autofocus ( Canada ) on voie une plage arrière sur la Prius 4 ! ( photo 22 / 28 )

2016-Toyota-Prius-NF-47.jpg


2016 Toyota Toyota Prius 2016 Prius - Autofocus.ca
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bizarre, je n'ai rien vu de tel sur le site de Toyota Canada, ni même sur la liste des accessoires (mis en fichier joint)!
 

Fichiers joints

  • Toyota_accessoires_PRIUS_2017.pdf
    246.4 KB · Affichages: 286
Bizarre tout ça ? Sur la première photo de justmv, le plancher semble également différent? On dirait qu'il y a 2 petites poignets à droite et à gauche au lieu d'une seule centrale?
J'ai trouvé!!
C'est un jeu des 7 erreurs les gars !:bored:
 
Dernière édition: