[Scoop!] Prius 4 rechargeable (Prime) : Toyota confirme un moteur électrique plus puissant

Oui mais Toyota s'en moque de l'Allemagne , y qu'a voir la gamme proposée ,autant ne rien y vendre finalement.
 
Je fais moins le lien que toi entre l'autonomie électrique et la taille du réservoir à prévoir. C'est la consommation en mode hybride qui pour moi est la plus déterminante.

Bien sûr, une PHEV qui aurait 200 km d'autonomie EV pourrait de permettre un réservoir de 20 litres, mais en dessous des 80 km d'autonomie EV d'une Volt, il faut quand-même préserver une bonne contenance de réservoir sinon il faut faire le plein d'essence trop souvent sur longs parcours.
J'en ai fait l'expérience lors de mes dernières vacances d'été avec un périple de 4000 km à l'essence (+ 3 recharges anecdotiques de batteries).

Mais je suis pleinement conscient de la différence entre une P4 et un Outlander : quand la première consommera moins de 4 L/100, le second fera plus de 6,5 L/100. Et sur autoroute rapide ce genre d'écart se creusera.
Donc, si j'estime les 45 litres du réservoir du Mitsu un peu justes (en pratique il faut refaire le plein tous les 600 km en voyage, en ne roulant pas souvent sur voies rapides), je trouve comme toi les 43 litres de celui de la P4 très largement suffisants (plein tous les 900 km en voyage à conditions équivalentes).

Je te rejoins donc sur le fait que le réservoir pourrait être un peu sacrifié sur la P4 PHEV, car celui qui achète une PHEV ne fait pas que des longs voyages à l'essence et bon an mal an, même avec 30 litres il ne fera pas le plein trop souvent. Je propose 35 litres !
 
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Bonjour parkerbol parkerbol ,

A ce jour aucune nouvelle de ma concession Toyota sur la commercialisation de la Prius 4 Plug-In.
La version normale est prévue pour le 10 mars, entre temps, j'ai essaye durant 4 jours la BMW i3, le branchement de recharge à domicile, et l'autonomie avec l'option REX...

Je pense qu'elle pourrait remplacer ma LEAF avantageusement du fait d'utiliser le moteur thermique pour finir mes trajets retour sans risquer la panne...Que dire voiture très agréable à conduire , elle est classée électrique (bonus 6300 euros) mais attention les Options augmentent son prix rapidement donc je réfléchis, le garage Toyota est distant de 4 Km celui de BMW est distant de 100 Km Avignon 84...sachant que je restitue ma Leaf en Août il faut que je passe commande mis Mars et je ne veut pas reprendre une hybride normale en quittant une tout électrique....

Je me régale à vous lire régulièrement très instructif pour aider à prendre une décision sur un prochain achat....je vous informerai de ma décision d'achat .. Dommage pour la Prius 4 Plug-In.
à bientôt
CORDIALEMENT FRANCIS
 
Dans le post #13, il y a eu question d'un système HSD nouveau et plus puissant, peut-être plus proche du Voltec 2 de la Volt, pour la Prius 4 PHEV.

Toyota US vient de communiquer ceci:

As was done with the previous generation, this next Prius Plug-in Hybrid vehicle will arrive later in 2016 after the launch of the all-new Prius liftback and will feature significant enhancements in performance, design and technology

A se demander si en effet, ce sera peut-être le cas... Le suspense monte.

Jan ;)
 
"Performance" ne signifie pas nécessairement "puissance".
Cela peut simplement signifier "prestation".

Et donc cela peut impliquer une augmentation d'autonomie électrique, et/ou une réduction de la conso essence, sans pour autant que la puissance de MG2 soit augmentée.

Il faut se rappeler qu'une des grosses différences entre la P3 standard et la Plug-in, se situe en fait au niveau de la puissance max que la batterie peut envoyer à MG2, lequel est absolument identique au niveau de ses capacités :
  • Sur la P3 standard, c'est au max 27 kW (37 ch).
  • Sur la Plug-in, c'est, de mémoire, 37 kW (51 ch).
 
Par le biais d'une conversation HL, Mister MMT et moi-même étions en train de vous préparer un sympathique œuf de Pâques.

L'annonce ce jour d'un teaser par Toyota au salon de New York le 23 mars 2016 nous contraint à accélérer le mouvement et à casser cet œuf dès maintenant, pour en révéler les probables trésors que nous croyons y avoir pour l'instant dénichés.

Cet œuf de Pâques Hautement Evolué et Vertueux, c'est, vous l'avez compris, la Prius 4 PHEV !

Allons le découvrir ensemble dans ce nouveau fil dédié !
 
Dernière édition:
Maintenant on sait :

"Fushiki a ajouté:


L’emplacement de batterie de la nouvelle Prius 4 rechargeable est toujours en étude.
La batterie supplémentaire (par rapport à la Prius 4) pourrait se loger dans le coffre ou dans l’accoudoir central."


on sait que l'accoudoir central dont parlait Fushiko n'est pas celui entre les 2 sièges avant mais celui du 5ème passager (accoudoir central entre les 2 places arrières).
La P4 PHEV est donc une "4 places". Dur dur pour le chien :(
 
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Maintenant on sait :

"Fushiki a ajouté:


L’emplacement de batterie de la nouvelle Prius 4 rechargeable est toujours en étude.
La batterie supplémentaire (par rapport à la Prius 4) pourrait se loger dans le coffre ou dans l’accoudoir central."


on sait que l'accoudoir central dont parlait Fushiko n'est pas celui entre les 2 sièges avant mais celui du 5ème passager (accoudoir central entre les 2 places arrières).
La P4 PHEV est donc une "4 places". Dur dur pour le chien :(

En effet, et le comble est que la batterie ne s'y trouve pas, mais est placé dans le coffre, assez mal, je trouve.

Les 4 places sont apparemment nécessaires pour une question de place (chargeur) et de charge maximale.

Jan ;)