[Scoop!] Prius 4 version Eco: fuite de l'image sur le site officiel Toyota

La Ford Mondeo Hybrid est de base "très très bien insonorisée" (je me cite moi-même de la vidéo HL). C'est dû une rigidité accrue et un amortissement de très haut niveau.

Voici quelques infos :

Un nouveau châssis pour des performances routières améliorées
Premier modèle en Europe à être basé sur la nouvelle plateforme globale des segments C et D, la toute nouvelle Mondeo inaugure la nouvelle suspension arrière intégrale à bras pour un confort optimal et des performances dynamiques de premier plan.
La conception des nouvelles suspensions assure un meilleur confort, tout en conservant la rigidité latérale pour une direction et un comportement routier évolués. Elle permet également aux roues de se déplacer vers l'arrière lors d'impacts avec des bosses. La suspension permet une meilleure absorption de l'impact pour des trajets plus doux et moins de bruits dans l'habitacle. Une suspension arrière autorégulatrice est proposée sur le modèle SW, maintenant une hauteur optimale lors des trajets quelle que soit la charge.
La nouvelle suspension arrière intégrale à bras contribue à la réduction des bruits d'environ 3 décibels à l'arrière et de 2 décibels à l'avant, comme l'ajout de matériaux insonorisants à l'intérieur du bouclier de soubassement, des arches de roues et des portes avant et arrière pour bloquer le bruit de pneus. Le nombre de trous dans la carrosserie de la Mondeo a aussi été réduit pour minimiser les transferts de bruits.

Les bruits aérodynamiques ont été réduits à un niveau jusque-là expérimenté sur les seuls segments du très haut de gamme, grâce à des montants et des formes de fenêtres optimisés, des joints de fenêtres et de portes améliorés. Le niveau des bruits aérodynamiques est en baisse de 8 % par rapport à la Mondeo de précédente génération. L'épaisseur des vitres a été accrue de 0,4 millimètre, participant à la réduction de bruits du trafic pour les passagers arrière.
Des joints supplémentaires ont été ajoutés entre le capot et les ailes avant. L'insonorisation de la baie moteur a également été changée, utilisant désormais de la mousse contre de la fibre de verre auparavant. Les bruits du train roulant transmis dans l'habitacle ont eux aussi été réduits entre 1,5 et décibels.
Des réglages plus affinés de la tenue de route et du comportement routier sont rendus possibles par une série de technologies actives comme le répartiteur de couple, les systèmes de compensation d'effet de couple et la direction électrique adaptative.
L'arrivée de la direction assistée électronique pour la première fois sur Mondeo permet également de bénéficier du contrôle électronique des amortisseurs. Le conducteur peut ainsi choisir des paramètres de régalage du châssis en choisissant entre les modes de conduite “confort,” “normal” ou “sport”.
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