[Panne-Réparation] Prius+ bruit/vibration métallique à l'accélération

Hello tout le monde :),

A nouveau un petit problème sur ma Prius+!

Après les pneus arrière déformés, la sonde lambda HS, voici le temps du bruit métallique lors d'accélérations assez franches ou en charge (ex: petite côte).

çà fait seulement 3 mois que je l'ai, je vais finir pas croire que j'ai tiré le mauvais lot :(.

Ce bruit est apparu depuis 1 semaine, il ne le fait quand mode thermique: çà ressemble à une vibration métallique lorsque j'accélère un peu fort pour monter une petite côte, une sorte de Griiinnnng métallique, qui provient de l'arrière du moteur. çà le fait aussi quand je relâche le pied, juste après la montée en charge, çà dure 1 à 2 seconde max, toujours entre 30 et 60 Km/h. Passez 70Km/h, çà ne le fait plus, ou je ne l'entends plus.

Je pensais à une plaque anti-chaleur autour du pot qui se détache et vibre (j'ai regardé en dessous de la voiture, et bougé un peu les tôles de protection, mais j'ai rien vu de spéciale), ou alors à une céramique du catalyseur qui commence à se balader :nailbiting:, ou un problème de croisillon dessoudé dans le collecteur d'échappement.
En gros, çà peut être pleins de choses...:grumpy:

Y en a t'il parmi vous qui ont rencontré ce même petit désagrément de bruit métallique à l'accélération? Si oui, c'était quoi?

Je suis bon pour retourner chez Toy, pour qu'ils diagnostiquent ce problème.:shifty:
Même problème pour moi.. c’est le silencieux qui est mort quand on le bouge on entend du bruit à l’intérieur et ça ne le fait que lorsque la voiture est chaude et en moteur thermique...un bruit de ferraille
 
Ce bruit est apparu depuis 1 semaine, il ne le fait quand mode thermique: çà ressemble à une vibration métallique lorsque j'accélère un peu fort pour monter une petite côte, une sorte de Griiinnnng métallique, qui provient de l'arrière du moteur. çà le fait aussi quand je relâche le pied, juste après la montée en charge, çà dure 1 à 2 seconde max, toujours entre 30 et 60 Km/h. Passez 70Km/h, çà ne le fait plus, ou je ne l'entends plus.

Je pensais à une plaque anti-chaleur autour du pot qui se détache et vibre.


J'ai exactement le même soucis sur P+.
Après inspection cela provient de la tôle pare-chaleur du pré-cat.

Le soucis, la zone d'appui du boulon de fixation est embouti sur la tôle.
et c'est la paille de fer qui se tasse avec le temps.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran prius pare chaleur.jpg
    Capture d’écran prius pare chaleur.jpg
    9.6 KB · Affichages: 21
Dernière édition: