[Evénement] Prius Day : une première européenne avec 223 Prius !

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 355
5 027
790
31
Fontenay le Fleury
#1


Pour célébrer l'arrivé de la nouvelle Prius 4, Toyota France a organisé un rassemblement automobile au musée de l'Air et de l'Espace au Bourget (Paris), intitulé Prius Day. Au total, 223 Prius étaient au rendez vous, une première européenne, témoignant la passion de ses propriétaires pour cette voiture en avance du temps. Voici le reportage complet de cet événement.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
 

dim74200

Membre HybridLife Confirmé
28/7/15
756
268
670
74200 MARIN
#4
Super reportage @Hortevin !!!

Merci d'avoir pensé à ceux qui n'ont pas été invité :p

Ça avait l'aire bien chouette ! Et tu as eu de la chance de pouvoir essayer la Mirai ! J'aurai adoré :)
 

Hybridébridé

Membre HybridLife Confirmé
9/9/15
626
843
690
58
#5
Intéressante et éternelle réflexion sur Electrique vs Hydrogène.

Pour ma part, au delà de l'avantage cruciale du VE sur le plan du rendement énergétique, il y a d'une part le réseau électrique qui existe déjà avec d'énormes investissements déjà faits ou en cours, et la technologie qui est mature depuis déjà 6 ans (arrivé de la Leaf). Sauf révolution technologique extraordinaire du côté PAC-cycle H2 (peu probable à mon sens), la partie est donc à mon avis déjà gagnée pour l'électrique (l'H2 part de trop loin).

Toutefois, ça ne sera pas du tout ou rien. On sera incapable de produire plus de 20 millions de voiture par an avec batteries dans le monde (lire "le futur des métaux" de Michel Bihouix). Le mix automobile de demain sera donc fait de plusieurs solutions. L'hydrogène aura une part dans cette affaire (à mon avis <10%), qui pourrait concerner par exemple les gros rouleurs professionnels actuels (possesseurs de diesel).

Je suppute donc que les dirigeants de Toyota étant pragmatiques, ils commercialiseront des VE au delà de 2020, de la même façon que dans la deuxième partie des années 2010, ils vont embrasser le Plug-In à fond après l'avoir snobé jusqu'en 2010, puis y être allé à reculons avec la P3 PHEV. Pour ma part, j'aimerais beaucoup des VE Toyota-Lexus, i.e. fiables dès le début !!!

Comme je le disais par ailleurs, il pourrait d'ailleurs y avoir un affrontement PHEV-VE au delà de 2020, alors qu'il y a encore 5 ans, on pensait que ce serait de solutions parfaitement complémentaires le VE restant cantonné à la ville avec moins de 10% du marché.
 

Toyanto

Essayer une hybride, c'est l'adopter
12/6/14
583
186
690
Alsace
#7
@Hortevin : Ça m'a fait fait plaisir de t'avoir fait partager cette expérience de la Mirai, je n'ai pas pu te passer le volant, mais j'espère que tu as pu bien apprécier ce "privilège" qui même moi je n'aurai jamais pensé en arrivant au Prius Day.
Pour donner mon avis sur la question Hydrogène vs Électricité, je ne le vois pas comme une guerre mais plutôt comme un complément. Mais en tout cas la Mirai en a dans le ventre, le mode power en fait crissé les pneus (pourtant des Michelin) donc vivement de l'hydrogène plugin!
 
J'aime: Hortevin

fury0

Membre HybridLife Confirmé
#8
Une question à ceux qui ont eu la joie d'être au "Prius Day".
Parmi les P4 d'essai, y avait t'il un modèle Lounge avec intérieur clair ('Cool Grey/Black'), je pense que oui?
Si oui vous en avez pensé quoi ? Esthétique général ? Risque d'entretien difficile? Salissant?
Merci beaucoup.
 
Dernière édition: