[Berline] Prius II de 2004 - bilan au bout de 12 ans

1932fred

Lecteur Inscrit
3/3/17
15
28
13
51
Je suis le propriétaire de ma voiture Prius 2 depuis sa sortie de concession, et oui en 2004, quand j'eu besoin d'une voiture, il n'y avait pas encore de Prius d'occasion sur le marché. Elle a maintenant 278000 km et j'en suis toujours entièrement satisfait!

J'adore la conduire la conduire, elle est confortable et lorsque l'on veut accélérer le rythme, elle le fait sans aucun soucis. Elle consomme environ 4,7 L/100 l'été et 5,3 L/100 l'hiver.

J'ai juste 2 petits désagréments : elle consomme de l'huile, donc maintenant il faut vérifier le niveau de temps en temps et le frein avant gauche a tendance à " siffler". Ci dessous un petit récapitulatif des réparations que j'ai eu, et il faut le dire, c'est vraiment une voiture très économique:
  • Avant 230 000 km, juste des révisons normales et des pneus
  • 230 000 km, première réparation : pompe à eau
  • 255 000 km, batterie de démarrage (au bout de 11 ans c'est pas mal)
  • 265 000 km, un morceau du tube d'échappement
  • 270 000 km, un capteur ABS avant gauche (connecteur cassé) et les disques pour la première fois
 
Bienvenue ;). Effectivement c'est impressionnant :woot:. Pour l'huile, je soupçonne la segmentation car c'est arrivée à la Prius 2 2006 que j'ai revendue. Elle avait 215.000 km.
 
Je suis également propriétaire d'une Prius 2 de 2004 et 215000km au compteur et pas de consommation d'huile à signaler. Mais la segmentation paraît être une bonne piste.
 
je suis le propriétaire de ma voiture depuis sa sortie de concession, et oui en 2004, quand j'eu besoin d'une voiture, il n'y avait pas encore de Prius d'occasion sur le marché. Elle a maintenant 278000 km et j'en suis toujours entièrement satisfait!
J'adore la conduire la conduire, elle est confortable et lorsque l'on veut accélérer le rythme, elle le fait sans aucun soucis. elle consomme environ 4.7 l/100 l'été et 5.3 l/100 l'hiver.
J'ai juste 2 petits désagréments : elle consomme de l'huile, donc maintenant il faut vérifier le niveau de temps en temps et le frein avant gauche a tendance à " siffler". ci dessous un petit récapitulatif des réparations que j'ai eu, et il faut le dire, c'est vraiment une voiture très économique:

- avant 230 000 km, juste des révisons normales et des pneus
- 230 000 km, première réparation : pompe à eau
- 255 000 km, batterie de démarrage (au bout de 11 ans c'est pas mal)
- 265 000 km, un morceau du tube d'échappement
- 270 000 km, un capteur ABS avant gauche (connecteur cassé) et les disques pour la première fois
Salut
merci pour ce retour
les amortisseurs sont toujours d'origine?