Prius III en occasion : faut-il privilégier la MC ?

Pour l'assurance, j'en serai aux environs de 680€ à l'année si je ne bouge pas d'assureur, et j'ai eu quelques devis plus intéressants encore. Ma concession Toyota est agréée Lexus et sur un modèle que j'ai convoité me sortait une IS Luxe optionnée jantes 16 avec l'entretien des 90000 fait et deux trains neufs ce qui était pour moi le bon point de départ de l'achat pour être "pénard". Je vise ce kilométrage de toutes manières pour avoir le bon ratio prix/équipements/entretien le temps de la possession.
Je n'aime pas les grandes montes, toujours pénibles à l'usage avec les bruits de roulement, la rigidité voire le tape-cul que ça procure et surtout le léchage des bordures de trottoirs en stationnement...donc jamais o'grand jamais j'irais prendre ça ;)
Soyons clairs : une IS en break serait déjà acquise dans mon cas, mais je trouve que les avantages d'une malle sont en premier lieu de garantir qu'aucun objet ne risque de passer par dessus bord en cas d'urgence. Ca plus le confort auditif, concéder à voyager léger (ce qui est dans notre logique de vie familiale pour tout dire) et en sécurité devrait devenir un jeu.
Pour le cas vélos j'y ai songé, et je n'apprécie nullement les trimballer en voiture (j'ai déjà vu un cas bien flippant de cycle qui se fait la malle, et là dessus on peut légitimement se dire qu'il peut y avoir des erreurs de bonne foi dans ce genre de montages, et qu'à moins d'avoir un camtar, c'est juste impossible de voyager à 4 avec des deux roues pour tout le monde et une caisse familiale). Solution : louer sur place pour voyage l'esprit tranquille !
 
Dernière édition: