[Panne-Réparation] Prius+ Voyant Moteur allumé Orange?

grami_fr

Membre HybridLife
23/2/17
52
26
18
52
Cholet
Hello,

Petit soucis ce matin sur ma P+ (acquise d'occasion il a 1 mois).

Le voyant orange "Moteur" s'est allumé après 20Km de route (2x2 voies).:meh:
Je me suis arrêté, éteins puis rallumé la P+, idem, voyant toujours allumé.

Elle fonctionne parfaitement, peut-être une toute petite perte de puissance, mais j'en suis même pas sûr, en tout cas rien de significatif (c'est peut-être psychologique).

J'ai poursuivi ma route avec ce voyant allumé, et elle a bien roulée les 30km restant.

Hier soir, elle m'a aussi fait un truc bizarre. J'ai dû "appuyer" assez fort pour m'insérer dans un rond point.
Et après, le thermique ne s'arrêtait plus, comme le matin a froid, quand le moteur se met en chauffe. Il a mis 5mn avant de s'éteindre.... o_O La batterie était à 80%.

Je ne sais pas si il y un lien entre ces 2 phénomènes?????

Je suis aussi en fin de réservoir (95-e10), il reste un barrette. Le premier truc auquel je pense c'est un problème de qualité d'essence.

Je fais le plein ce soir, avant de refaire mes 50km pour rentrer du boulot, je vais voir si le voyant s'éteint.
Si il reste allumé, j'essaye de passer chez Toy dans la foulé.

Vous en pensez quoi?
Vous avez déjà rencontré ce problème?
 
Hello Grami_fr
Tu as vu la charge batterie faire du yoyo ? Sinon c'est côté moteur (sonde lambda ou autre).
 
Pas de Yoyo au niveau charge de la batterie, çà charge et décharge correctement.

J'ai pensé aussi à la sonde Lambda...
Les 2 problèmes sont apparus lorsque le moteur était bien chaud.

Bizarre!
 
Fait un plein de SP98 et voit si ça perdure.
L'ancien propriétaire mettait peut-être de l'E85 avant, et là, tu as une trop forte concentration d'éthanol
 
Je vais testé ça...vu qu'il faut que je fasse le plein.je vais bien voir si ça calme le voyant moteur.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
Perso, dans ma P3 "classique" je ne dépasse jamais un tiers d'e85, les deux autres tiers en SP95e10 et vu que je réside à Paris, il fait frais souvent :D je suis quasiment à 100 % en sp95e10, par contre dans le sud avec le soleil, je fais mon p'tit mélange ;)
G grami_fr, comme conseillé par Lorenzo89 Lorenzo89, un plein en sp98 pour voir ; au fait tu l'as peu être acheté chez Toy ta Prius, dans ce cas vas les voir.
 
  • Like
Reactions: grami_fr
Oui, je vais voir ce soir, après mon plein et mes 55km pour rentré du boulot, si le défaut persiste, je passe directement chez Toy Cholet, là ou je l'ai achetée, ils sont à 6km de chez moi....:cool:
 
Il y a une visite du premier mois :meh: oups je l'ai zapée :hurting: bientôt 4 ans en P3 pour la visite trop tard, peu être qu'à l'époque de mon achat il n'y en avait pas :rolleyes:
 
Non, je n'ai pas fait cette visite!

Le commercial et le responsable atelier, m'ont dit que c'était comme je voulais, qu'elle n'était pas obligatoire. Sauf si je voyais des petits trucs qui n'allaient pas.
Ils m'ont préciser, que comme je ne suis pas loin de la concession, de passer quand je voulais pour des questions ou des problèmes rencontrés.

C'est ce que j'ai fait pour mon problème de bruit a l'arrière, le pneu était déformé avec un plat , ils m'ont changer directement le jeu arrière dans la foulé, même pas a repasser ou prendre RDV.

Même si le défaut disparait, je penses que j'irais les voir pour qu'ils fasse cette visite et jette un coup d'œil aux codes d'erreurs.
 
Le plein n' a rien changé.
Du coup, je suis passé à la concession. Ils me l'on gardé pour examiner ce problème demain.
Ils m'ont prêté une prius 2 avec 312 000km....qui roule vraiment bien pour son âge!;)

A suivre............

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Le plein n' a rien changé.
Du coup, je suis passé à la concession. Ils me l'on gardé pour examiner ce problème demain.
Ils m'ont prêté une prius 2 avec 312 000km....qui roule vraiment bien pour son âge!;)

A suivre............

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Il t'on prêté une P2 en rodage, sympa :mdr: Tiens nous au courant, merci.
 
OUI, le chef d'atelier m'a dit de faire attention, car il n'aime pas trop prêter des voitures neuves......:mdr:
Elle n'est que de 2007!

Pour info, le check moteur est aussi allumé sur celle-ci.....un client c'est trompé et a mis du Gazole.
Le moteur n'a pas trop aimé. Le catalyseur est HS.
A mon avis, quand il a vu le Kilométrage, il c'est forcément dit que c'était un diesel :wacky:

C'est trop la classe ! :

IMG_4567.JPG

IMG_4566.JPG
IMG_4570.JPG
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
Verdict de Toy : sonde Lambda HS...... ( parkerbol parkerbol : bien vu)

Ils ont la pièce demain, je la récupère demain soir.:mdr:

Donc rien de bien méchant au final.

J’espère que je n'aurais pas d'autre mauvaises surprises après.:shifty:

Je suis sûr qu'elle n'a pas roulée pendant un bon moment, avant que je ne l'achète.
Ce qui explique peut-être les désagréments que je rencontre, pneu arrière droit déformé, et cette sonde qui n'a pas dû appréciée l'inactivité, et s'est retrouvée à prendre du jour au lendemain 120/130km de gaz quotidien.

Ou ce n'est peut-être pas du tout lié, allez savoir.

En attendant, demain 120km en Prius 2 :happy:. Je vais pouvoir comparer un peu plus par rapport à la Prius+.
Pour l'instant, en ville, je la trouve vraiment très réactive, avec une direction plus légère (plus assistée).
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
Prius+ récupérée hier soir, réparée (sonde Lambda), lavée et aspirée :happy: