1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Scoop!] Prix du nouveau Renault Scénic hybride : à partir de 29 300 euros

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par Hortevin, 1 Septembre 2016.

1. Hortevin

Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 431
    #1 Hortevin, 1 Septembre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 1 Septembre 2016
  2. Roulio34

Roulio34 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    1 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    110
    Sincèrement mêler un diesel de haute technologie déjà moyennement fiable a un système hybride Renault franchement ça va être une belle daube. Ce n'est que mon avis mais Renault c'est vraiment une marque que je déteste au plus haut point. :)

dim74200 apprécie ceci.
  3. RomeoVictor

RomeoVictor Contributeur HybridLife

Inscrit:
    22 Février 2016
    J'aime reçus:
    26
    Ah ?
    Un diesel hybride ?
    Quelle surprise...

4. Roulio34

Inscrit:
    1 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    110
    Quelle connerie surtout.

5. artur

artur Contributeur HybridLife

Inscrit:
    4 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    321
    Ne tirez pas sur l'ambulance, svp. :mrgreen:

Roulio34 apprécie ceci.
  6. parkerbol

parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 646
    Et si on lui laissait une chance ? Renault (surtout Dacia) est sacrément remonté en fiabilité dans le dernier bilan Que Choisir au point de finir pas très loin de Toyota et Honda.
    Malheureusement je suis pas sûr que la mayonnaise prenne en BVM. J'y aurai vu un grand intérêt en BVA ou DCT mais là ...

7. jordi

jordi Contributeur HybridLife

Inscrit:
    25 Mars 2016
    J'aime reçus:
    16
    Pourquoi pas fiable ce dCi ? Si Merco le monte c'est que ça doit pas être la grosse daube que ce que pense tout le monde...
    Après il est évident que l'on peut remettre en cause l'hybridation sur un diesel mais de la à flinguer le véhicule juste parce c'est du Renault c'est pas très constructif.

Question: est ce que ce système pourrait s'adapter sur un véhicule essence sans trop de difficultés ? Une Clio 5 TCe hybride avec boîte EDC ça pourrait être sympathique.

8. parkerbol

parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 646
    Dans le schéma proposé par Félix, c'est tout à fait possible mais le diesel semble plus client d'un gros alternateur-démarreur. Evidemment, je pense comme toi, ce serait mieux en TCE avec EDC (on commencera par une Megane par exemple).

9. jordi

jordi Contributeur HybridLife

Inscrit:
    25 Mars 2016
    J'aime reçus:
    16
    Je verrai bien une ptite clio 5 rs 250-260cv en hybride avec une conso en ville de 5l et où l'hybridation prendrait le + gros du travail et un mode race ou l'hybridation serait un over boost ;-)

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

10. Roulio34

Inscrit:
    1 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    110
    Le moteur dCi est bien conçu seulement les composants qui l'entourent qui le font fonctionner eux ne sont pas fiables. Chez Mercedes ils utilisent seulement le bas moteur et le reste est du Mercedes : culasse, AAC, papillon , capteurs et tout le reste.

Crois moi j'en ai tous les jours de Renault en panne et je vois la détresse des personnes qui sont au bord du gouffre a cause de leur superbe Renault neuve qui ne vaut pas un copec. Ça c'est la réalité, c'est pas une pub où le guignol danse comme une tafiole.
    Certes d'autres marques sont touchées aussi par le manque de fiabilité mais il y a quand même que sur des Renault où on voit des goupille de tendeur de distribution oubliées lors de la livraison.
    Résultat 100 km et moteur HS et 6 mois après toujours pas de voiture et ça se renvoie la balle de concessions en concessions... Personnellement pour être dans un atelier auto je ne recommande a personne un achat chez Renault !

11. Lel

Lel Contributeur HybridLife

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    299
    Je pense qu'à présent, les dci sont devenus fiables (du moins pour des diesels). J'aime la ligne de cette Scénic, mais beaucoup moins sa techno hybride, trop légère, et sur un diesel en plus.

12. Lel

Lel Contributeur HybridLife

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    299
    Mild hybridation très semblable à celle des (désormais anciennes) Honda européennes. Renault est précurseur dans le sens où cette technique se fait sur un diesel, et à BVM.

13. artur

Inscrit:
    4 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    321
    On a dit que le diesel pollue et pue, pourquoi on se poserait encore des questions sur son avenir, hybridé ou pas ?

dim74200 et Lel aiment ça.
  14. Roulio34

Inscrit:
    1 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    110
    C'est la que je comprends pas, le diesel il faut impérativement arrêter d'en produire. Si ils avaient passé autant de temps à développer le diesel qu'à développer de l'hybride/essence ou même E85...

Lel apprécie ceci.
  15. artur

Inscrit:
    4 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    321
    Investir et produire du diesel était une erreur, persister aujourd'hui est une faute.

Erlin apprécie ceci.
  16. Roulio34

Inscrit:
    1 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    110
    Oui mais quand on en est la, ça voudrait dire reconnaître ses erreurs et la ben ya plus personne :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

17. artur

Inscrit:
    4 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    321
    Chez PSA pourtant ils ont l'air d'avoir compris. Ça veut dire que certains sont capables de se remettre en question.

18. Astronef

Astronef Contributeur HybridLife

Inscrit:
    23 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    76
    Et le pire, c'est que le moteur électrique n'est pas assez puissant pour mouvoir la dite Renault quand le moteur thermique tombera en panne :)

19. kamelie1706

kamelie1706 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    47
    Je suis également perplexe. L'idée du PHEV est principalement d'accompagner la transition vers l’électrique.
    Si on ne peut pas rouler de temps en temps pleinement en électrique (notamment pour accéder a certain centre villes), quel est l’intérêt?

Dubitatif je suis ....

20. artur

Inscrit:
    4 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    321
    Mais je crois que cette Renault n'est pas une PHEV, si ???

kamelie1706 apprécie ceci.

Partager cette page