Prix et finitions de Lexus IS 300h

Hybridébridé

Membre HybridLife Confirmé
9/9/15
952
1 360
93
63
Hier soir, après m'être amusé à configurer une Lexus RC 300h nouvellement apparue sur le site Lexus France, j'ai configuré une IS 300 h luxe en France. Son prix avec peinture métallisée et pack sécurité est juste au dessus de 50 k€. Mais la luxe France ne peut être dotée de la Mark Levinson et des feux LED. Quand à l'Executive, elle a des équipements peu utiles et énergivore telles que les roues de 18" (aéro) ou le toit ouvrant (masse).

Je suis donc allé configurer la version haut de gamme en Allemagne et en Belgique qui ont des roues de 17" et sans To mais avec les LED et qu'on peut doter de Mark Levinson. En Allemagne, on arrive à 56 k€ et quelques, soit aussi chère que l'Executive française avec pack sécurité avancée : pas intéressant. Par contre, en Belgique, j'étais à un peu plus 51 k€, soit 1000 € de plus qu'une version nettement moins bien dotée en France (ensuite je n'ai pas comparé le détail des équipements proposés, mais il peut y avoir des subtilités à l'avantage de la version française : à vérifier).

Aussi, je le signale à ceux qui seraient intéressés par cette voiture : regardez y à deux fois avant de signer en France, surtout que les formalités pour récupérer le bonus ne sont pas très compliquées.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Il faut essayer d'obtenir le montant d'une remise éventuelle en Belgique. Elle était d'au moins 6% en France à une certaine époque...
 
Oui, mais tu peux peut-être également négocier en Belgique, et dans tous les cas, ça n'enlève pas le fait que certaines config. accessibles en Belgique (comme celle que je cite) ne le sont pas en France, du fait d'une insuffisante modularité des config. de Lexus France.
 
C'est clair. Proposer des roues en 18 pouces sur une Executive SANS possibilité de changer pour une autre dimension en usine est une erreur. Même si certains ne peuvent pas vivre sans les roues démesurées.
Heureusement que les commerciaux sont parfois arrangeants.